GP en mode cinéma

9 réponses
JP F1
Bonjour,

C'est quoi ces bandes noires en haut et en bas de l'image pendant le
grand prix de F1 sur TF1 via Csat?

La même diffusion sur RTL Allemagne n'a pas ces bandes.

Je regarde ce programme sur un TV 4/3.

9 réponses

avour
Dans son message précédent, JP F1 a écrit :
Bonjour,

C'est quoi ces bandes noires en haut et en bas de l'image pendant le
grand prix de F1 sur TF1 via Csat?

La même diffusion sur RTL Allemagne n'a pas ces bandes.

Je regarde ce programme sur un TV 4/3.

noramle
les images de TF1 sur ce genre de programme (quelques series aussi)
sont nativement en 16/9 pour la diffusion en TNT et la HD sur Csat
mais pour la diffusion SD (simple définition) via Csat ou encore le
réseau annalogique hertzien (TV dite normale par rateau)
les image sont reformatées en letter box pour respecter les proportions
de l'image d'ou l'apparation de bandes noires en bas et haut d'un écran
4./3.

--
Merci de vos futures réponses.
guy orts
Bonsoir
j ai une TV 16/9 avec csat et pour moi aussi j avais 2 bandes noires.
On ne peut donc avoir le 16/9 que par la TNT !!
c'est vraiment n'importe quoi TF1
"avour" a écrit dans le message de
news:
Dans son message précédent, JP F1 a écrit :
Bonjour,

C'est quoi ces bandes noires en haut et en bas de l'image pendant le
grand prix de F1 sur TF1 via Csat?

La même diffusion sur RTL Allemagne n'a pas ces bandes.

Je regarde ce programme sur un TV 4/3.

noramle
les images de TF1 sur ce genre de programme (quelques series aussi)
sont nativement en 16/9 pour la diffusion en TNT et la HD sur Csat
mais pour la diffusion SD (simple définition) via Csat ou encore le réseau
annalogique hertzien (TV dite normale par rateau)
les image sont reformatées en letter box pour respecter les proportions
de l'image d'ou l'apparation de bandes noires en bas et haut d'un écran
4./3.

--
Merci de vos futures réponses.

Bochets34
guy orts wrote:
Bonsoir
j ai une TV 16/9 avec csat et pour moi aussi j avais 2 bandes noires.
On ne peut donc avoir le 16/9 que par la TNT !!
c'est vraiment n'importe quoi TF1

ce n'est pas pour les défendre, mais la gestion du 16/9 est depuis pas mal
de temps une catastrophe en France, toutes chaines confondues.
avec l'arrivée de la HD cela devrait aller (enfin) mieux meme pour la SD.

dans ton cas, étant abonné, c'est vrai que par rapport à ceux recevant la
TNT pour rien (ce n'est pas mon cas) c'est difficile à comprendre...et à
justifier
matthieu
> c'est vraiment n'importe quoi TF1

Quelqu'un avait encore un doute sur le sujet ?
avour
matthieu a formulé la demande :
c'est vraiment n'importe quoi TF1

Quelqu'un avait encore un doute sur le sujet ?

apparament

--
Merci de vos futures réponses.
avour
guy orts vient de nous annoncer :
Bonsoir
j ai une TV 16/9 avec csat et pour moi aussi j avais 2 bandes noires.
On ne peut donc avoir le 16/9 que par la TNT !!
c'est vraiment n'importe quoi TF1
"avour" a écrit dans le message de
news:
Dans son message précédent, JP F1 a écrit :
Bonjour,

C'est quoi ces bandes noires en haut et en bas de l'image pendant
le grand prix de F1 sur TF1 via Csat?

La même diffusion sur RTL Allemagne n'a pas ces bandes.

Je regarde ce programme sur un TV 4/3.

noramle
les images de TF1 sur ce genre de programme (quelques series aussi)
sont nativement en 16/9 pour la diffusion en TNT et la HD sur Csat
mais pour la diffusion SD (simple définition) via Csat ou encore le
réseau annalogique hertzien (TV dite normale par rateau)
les image sont reformatées en letter box pour respecter les
proportions
de l'image d'ou l'apparation de bandes noires en bas et haut d'un
écran 4./3.

-- Merci de vos futures réponses.

le problème n'est pas nouveau
les images 16/9 sur Csat ne peuvent être vu que par un canal dédié
par ex celui de C+ hitech afin d'être regardées correctement sur un
écran 16/9 (en ayant paramètré la sortie TV sur 16/9 du termeinal),
tout çà par ce que les ancien médiasat ne savent pas gérer le 16/9
comme le font les adaptateurs TNT actuels (là aussi faut paramètrer
correctement le sortie TV), c'est bête comme choux mais çà dure depuis
des lustres...... ;o)

--
Merci de vos futures réponses.
Thierry Martel
> dans ton cas, étant abonné, c'est vrai que par rapport à ceux recevant la
TNT pour rien (ce n'est pas mon cas) c'est difficile à comprendre...et à
justifier

Tout est fait pour que les cons comme nous, prennent la HD
guy orts
Bonsoir
Ce qui est bizarre , c'est que lors du match France / Argentine diffusé par
TF1 (Csat) en 16/9 j'avais bien du 16/9 sur mon écran , alors pourquoi pas
en F1 ?
/"avour" a écrit dans le message de
news:
guy orts vient de nous annoncer :
Bonsoir
j ai une TV 16/9 avec csat et pour moi aussi j avais 2 bandes noires.
On ne peut donc avoir le 16/9 que par la TNT !!
c'est vraiment n'importe quoi TF1
"avour" a écrit dans le message de
news:
Dans son message précédent, JP F1 a écrit :
Bonjour,

C'est quoi ces bandes noires en haut et en bas de l'image pendant le
grand prix de F1 sur TF1 via Csat?

La même diffusion sur RTL Allemagne n'a pas ces bandes.

Je regarde ce programme sur un TV 4/3.

noramle
les images de TF1 sur ce genre de programme (quelques series aussi)
sont nativement en 16/9 pour la diffusion en TNT et la HD sur Csat
mais pour la diffusion SD (simple définition) via Csat ou encore le
réseau annalogique hertzien (TV dite normale par rateau)
les image sont reformatées en letter box pour respecter les proportions
de l'image d'ou l'apparation de bandes noires en bas et haut d'un écran
4./3.

-- Merci de vos futures réponses.

le problème n'est pas nouveau
les images 16/9 sur Csat ne peuvent être vu que par un canal dédié
par ex celui de C+ hitech afin d'être regardées correctement sur un écran
16/9 (en ayant paramètré la sortie TV sur 16/9 du termeinal),
tout çà par ce que les ancien médiasat ne savent pas gérer le 16/9
comme le font les adaptateurs TNT actuels (là aussi faut paramètrer
correctement le sortie TV), c'est bête comme choux mais çà dure depuis des
lustres...... ;o)

--
Merci de vos futures réponses.

zzzz
Bonjour,

En fait, d'après ce que j'ai vu dans un article, TF1 diffuse les grands
prix en 14/9e pour s'adapter à je ne sais plus quoi !!

A+++
Yves

guy orts wrote:

Bonsoir
Ce qui est bizarre , c'est que lors du match France / Argentine diffusé par
TF1 (Csat) en 16/9 j'avais bien du 16/9 sur mon écran , alors pourquoi pas
en F1 ?
/"avour" a écrit dans le message de
news: