gpedit & shutdown & xp home

5 réponses
dodi
Bonjour à tous,

Me voilà confronter aujourd'hui à peut être un problème auquel vous avez
déja été confronté. En fait j'aimerai lancer un script automatiquement avant
chaque fermeture de Windows. J'ai donc installé gpedit mais rien de
concluant malgré la bonne installation de ce dernier. En fait en allant
consulter la BDR, aucunes clés correspondantes n'ont été installées.
Pourtant tout semble dire que cela se passe bien!
Pourriez vous m'aider?

Merci d'avance

Dodi.

5 réponses

Pat
"dodi" a écrit dans le message de news:
42f92903$0$11766$

Me voilà confronter aujourd'hui à peut être un problème auquel
vous avez déja été confronté. En fait j'aimerai lancer un script
automatiquement avant chaque fermeture de Windows. J'ai donc
installé gpedit mais rien de concluant malgré la bonne installation
de ce dernier. En fait en allant consulter la BDR, aucunes clés
correspondantes n'ont été installées. Pourtant tout semble dire
que cela se passe bien !
Pourriez vous m'aider ?

- Tu as essayé gpedit pour faire autre chose, histoire d'être vraiement
sûr de son installation ?
- Normalement, pour qu'un script s'exécute à l'arrêt du PC, il faut le
placer dans le répertoire suivant :
%windir%System32GroupPolicyMachineScriptsShutdown.
Ensuite, à l'aide de gpedit, tu indiques au système comment l'utiliser :
Configuration ordinateur => Paramètres Windows => Scripts
http://cjoint.com/?ikjUf3cykh
J'ai fais un essai avec le fichier dir.bat suivant :
cd
dir /A > dir.txt
J'ai bien le fichier dir.txt à la racine après le reboot.

@+

--
Pat

dodi
"Pat" a écrit dans le message de news:
42f9a6f8$0$17479$
"dodi" a écrit dans le message de news:
42f92903$0$11766$

Me voilà confronter aujourd'hui à peut être un problème auquel
vous avez déja été confronté. En fait j'aimerai lancer un script
automatiquement avant chaque fermeture de Windows. J'ai donc
installé gpedit mais rien de concluant malgré la bonne installation
de ce dernier. En fait en allant consulter la BDR, aucunes clés
correspondantes n'ont été installées. Pourtant tout semble dire
que cela se passe bien !
Pourriez vous m'aider ?

- Tu as essayé gpedit pour faire autre chose, histoire d'être vraiement
sûr de son installation ?
- Normalement, pour qu'un script s'exécute à l'arrêt du PC, il faut le
placer dans le répertoire suivant :
%windir%System32GroupPolicyMachineScriptsShutdown.
Ensuite, à l'aide de gpedit, tu indiques au système comment l'utiliser :
Configuration ordinateur => Paramètres Windows => Scripts
http://cjoint.com/?ikjUf3cykh
J'ai fais un essai avec le fichier dir.bat suivant :
cd
dir /A > dir.txt
J'ai bien le fichier dir.txt à la racine après le reboot.

En fait apparement il n'agit pas du tout, j'ai essayé sur une autre
fonctionnalité et rien. Alors que faire car je n'ai au aucune erreur à
l'installation! Mais cela fonctionnne il vraiment sur XP home ?

Pat
"dodi" a écrit dans le message de news:
42faf00c$0$26032$

En fait apparement il n'agit pas du tout, j'ai essayé sur une autre
fonctionnalité et rien. Alors que faire car je n'ai au aucune erreur à
l'installation ! Mais cela fonctionnne il vraiment sur XP home ?

D'autres ont déjà réussis, mais c'est bien aussi vérifier ! Là
franchement je ne sais pas, seul un JCB ou un MVP. Ce qui est sûr c'est
que mon exemple fonctionne... sur XP Pro.

@+

--
Pat

dodi

"dodi" a écrit dans le message de news:
42faf00c$0$26032$

En fait apparement il n'agit pas du tout, j'ai essayé sur une autre
fonctionnalité et rien. Alors que faire car je n'ai au aucune erreur à
l'installation ! Mais cela fonctionnne il vraiment sur XP home ?

D'autres ont déjà réussis, mais c'est bien aussi vérifier ! Là
franchement je ne sais pas, seul un JCB ou un MVP. Ce qui est sûr c'est
que mon exemple fonctionne... sur XP Pro.

@+

--
Pat

dodi
d'autres personnes peuvent ils m'aider? car je ne sais plus ce que je
dois faire ?
merci d'avance.