GPG et Truecrypt : autorit

+-- SenoN --+
Bonjour,

J'utilise GPG et Truecrypt régulièrement.
Au première abord je trouve les méthodes fiables, mais je me demandais
si les autorités gouvernementales sont capables de casser les
fichiers/messages cryptés.

Bonsoir.

--
+-- SenoN --+
http://senon.free.fr/

Si l’on n’est plus que mille, eh bien, j’en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S’il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s’il n’en reste qu’un, je serai celui-là !

Cornelia Schneider
+-- SenoN --+ wrote in news::

J'utilise GPG et Truecrypt régulièrement.
Au première abord je trouve les méthodes fiables, mais je me demandais
si les autorités gouvernementales sont capables de casser les
fichiers/messages cryptés.

Lis les sites respectifs, ça y est discuté.

Cornelia

BoW : http://www.bownbend.com

+-- SenoN --+
Cornelia Schneider a présenté l'énoncé suivant :
+-- SenoN --+ wrote in news::

[...]

Oula ! Désolé du dérangement gentille dame ! Je m'attendais pas à une
réponse longue, mais à un minimum quand même.
Le mieux aurait été de ne pas répondre et de perdre du temps avec
moi...

[...]

Kryserugo
Salut,
un algorithme AES-Towfish-Serppent couplé à un mot de passe (long,
aléatoire, contenant des caractère spéciaux) et à un fichier clé, est
réputé inviolable.
Après, il faut analyser le contenu des données à crypter (mérite-t-
elle un chiffrement si lourd ?). Pour des données simples, un
chiffrement plus léger est mieux adapté. Une attaque brute force avec
un supercalculateur n'est pas à la portée du premier venu.
un petit lien :
http://info.crypto.free.fr/wiki.php/1)%20Comportement%20%C3%A0%20avoir%20pou r%20s%C3%A9curiser%20son%20information
Cornelia Schneider
+-- SenoN --+ wrote in news::

Oula ! Désolé du dérangement gentille dame ! Je m'attendais pas à
une réponse longue,

En posant une question si simple, certes... :-)

mais à un minimum quand même.

Donc "oui" ou "non" ?

Le mieux aurait été de ne pas répondre et de perdre du temps avec
moi...

Le mieux aurait éte d'utiliser un moteur de recherche avant de poster.
Aide-toi et Usenet t'aidera.

Cornelia

BoW : http://www.bownbend.com

+-- SenoN --+
Kryserugo a émis l'idée suivante :
[...]

Merci pour la réponse.

[...]

Gump
"+-- SenoN --+" a écrit dans le message de news:
> [...]
| Au première abord je trouve les méthodes fiables, mais je me demandais
| si les autorités gouvernementales sont capables de casser les

Bien sûr ! Il leur suffit de coupler quelques dizaines de supercalculateurs et de
les laisser tourner pendant une petite centaine de milliards d'années.
Enfantin.

Gump