GPL 3 retour à la préhistoire de l'informatique ...

10 réponses
ptilou
Bonjour,

C'est officiel la FSF, nous pond la troisi=E8me mouture de la fameuse
licence, qui va rendre le LL moins attractif =E0 l'ensemble des
utilisateurs d'informatique ...
Mais pourquoi ils enterrent ?

Ptilou

10 réponses

Stephane TOUGARD
Mihamina (R12y) Rakotomandimby wrote:

Le "logiciel libre" ne se resume pas à ceux sous GPL.
Si la GPL ne plait pas à un gugus qui aime l'open source ou le logiciel
libre, il peut basculer sous une autre licence libre, et ce n'est pas ce
qui manque.

Il peut meme utiliser la GPL 1 ou 2.

Thierry B.
--{ ptilou a plopé ceci: }--

C'est officiel la FSF, nous pond la troisième mouture de la fameuse
licence, qui va rendre le LL moins attractif à l'ensemble des
utilisateurs d'informatique ...

Tu peux déployer un argumentaire moins concis ?

Mais pourquoi ils enterrent ?

Leur vie de garçon ?

--
Ni fmbl ni fcold ne sont l'endroit approprié pour quoi que ce
soit. C'est une buvette ici, on parle de tout et de rien (ah merde,
tout usenet est comme ça en fait). -- JYB --

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
ptilou - :

C'est officiel la FSF, nous pond la troisième mouture de la fameuse
licence, qui va rendre le LL moins attractif

Le "logiciel libre" ne se resume pas à ceux sous GPL.
Si la GPL ne plait pas à un gugus qui aime l'open source ou le logiciel
libre, il peut basculer sous une autre licence libre, et ce n'est pas ce
qui manque.

ptilou
On 1 juil, 12:32, "Thierry B." wrote:
--{ ptilou a plopé ceci: }--

C'est officiel la FSF, nous pond la troisième mouture de la fameuse
licence, qui va rendre le LL moins attractif à l'ensemble des
utilisateurs d'informatique ...

Tu peux déployer un argumentaire moins concis ?

Tu peu pas comprendre, même le dessin, me parait être délicat pour
t'expliquer ...

Mais pourquoi ils enterrent ?

Leur vie de garçon ?

Ah le LL de surcroit est matechiste ?

Ptilou

ptilou
Bonsoir,

Mihamina (R12y) Rakotomandimby a vociféré :
ptilou - :

C'est officiel la FSF, nous pond la troisième mouture de la fameuse
licence, qui va rendre le LL moins attractif

Le "logiciel libre" ne se resume pas à ceux sous GPL.
Si la GPL ne plait pas à un gugus qui aime l'open source ou le logiciel
libre, il peut basculer sous une autre licence libre, et ce n'est pas ce
qui manque.

Arf, mais l'O.S. sans noyeau, c'est dificile, voir imposible ?
( aille ! )

Ptilou

JKB
Le 03-07-2007, à propos de
Re: GPL 3 retour à la préhistoire de l'informatique ...,
ptilou écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Bonsoir,

Mihamina (R12y) Rakotomandimby a vociféré :
ptilou - :

C'est officiel la FSF, nous pond la troisième mouture de la fameuse
licence, qui va rendre le LL moins attractif

Le "logiciel libre" ne se resume pas à ceux sous GPL.
Si la GPL ne plait pas à un gugus qui aime l'open source ou le logiciel
libre, il peut basculer sous une autre licence libre, et ce n'est pas ce
qui manque.

Arf, mais l'O.S. sans noyeau, c'est dificile, voir imposible ?
( aille ! )

Hélas, c'est là qu'est l'os !

Relis un peu les différentes licences avant de polémiquer. Là, tu
résonnes comme une cloche !

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.

ptilou
On 3 juil, 19:03, JKB wrote:
Le 03-07-2007, à propos de
Re: GPL 3 retour à la préhistoire de l'informatique ...,
ptilou écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :

Bonsoir,

Mihamina (R12y) Rakotomandimby a vociféré :
ptilou - :

C'est officiel la FSF, nous pond la troisième mouture de la fameuse
licence, qui va rendre le LL moins attractif

Le "logiciel libre" ne se resume pas à ceux sous GPL.
Si la GPL ne plait pas à un gugus qui aime l'open source ou le logic iel
libre, il peut basculer sous une autre licence libre, et ce n'est pas ce
qui manque.

Arf, mais l'O.S. sans noyeau, c'est dificile, voir imposible ?
( aille ! )

Hélas, c'est là qu'est l'os !

Relis un peu les différentes licences avant de polémiquer. L à, tu
résonnes comme une cloche !

La seul cloche qu'on est sonné, c'est ?
Non mais tu charries, plaisante, l'une des principal idée de la GPL v3
est d'en pécher de travailler avec le proprio, la FSF, n'ayant pas
digérées certaines alliances ...
( on parle pas des cécile et autre spécimen en voie de
disparition ! ).

Ptilou

--
Pourquoi fsck marche avec -a ?

Michel Campfort
Le 03-07-2007, à propos de
Re: GPL 3 retour à la préhistoire de l'informatique ...,
ptilou écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Bonsoir,

Mihamina (R12y) Rakotomandimby a vociféré :
ptilou - :

C'est officiel la FSF, nous pond la troisième mouture de la fameuse
licence, qui va rendre le LL moins attractif
Le "logiciel libre" ne se resume pas à ceux sous GPL.

Si la GPL ne plait pas à un gugus qui aime l'open source ou le logiciel
libre, il peut basculer sous une autre licence libre, et ce n'est pas ce
qui manque.
Arf, mais l'O.S. sans noyeau, c'est dificile, voir imposible ?

( aille ! )

Hélas, c'est là qu'est l'os !

Relis un peu les différentes licences avant de polémiquer. Là, tu
résonnes comme une cloche !

Tu exagères JKB, as-tu déjà entendu une cloche félée résonner ?

--
Amicalement

Michel

JKB
Le 03-07-2007, à propos de
Re: GPL 3 retour à la préhistoire de l'informatique ...,
Michel Campfort écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le 03-07-2007, à propos de
Re: GPL 3 retour à la préhistoire de l'informatique ...,
ptilou écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Bonsoir,

Mihamina (R12y) Rakotomandimby a vociféré :
ptilou - :

C'est officiel la FSF, nous pond la troisième mouture de la fameuse
licence, qui va rendre le LL moins attractif
Le "logiciel libre" ne se resume pas à ceux sous GPL.

Si la GPL ne plait pas à un gugus qui aime l'open source ou le logiciel
libre, il peut basculer sous une autre licence libre, et ce n'est pas ce
qui manque.
Arf, mais l'O.S. sans noyeau, c'est dificile, voir imposible ?

( aille ! )

Hélas, c'est là qu'est l'os !

Relis un peu les différentes licences avant de polémiquer. Là, tu
résonnes comme une cloche !

Tu exagères JKB, as-tu déjà entendu une cloche félée résonner ?

Il y a un début à tout ;-)

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.

ptilou
On 3 juil, 20:49, Michel Campfort wrote:

Le 03-07-2007, à propos de
Re: GPL 3 retour à la préhistoire de l'informatique ...,
ptilou écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Bonsoir,

Mihamina (R12y) Rakotomandimby a vociféré :
ptilou - :

C'est officiel la FSF, nous pond la troisième mouture de la fameuse
licence, qui va rendre le LL moins attractif
Le "logiciel libre" ne se resume pas à ceux sous GPL.

Si la GPL ne plait pas à un gugus qui aime l'open source ou le logi ciel
libre, il peut basculer sous une autre licence libre, et ce n'est pas ce
qui manque.
Arf, mais l'O.S. sans noyeau, c'est dificile, voir imposible ?

( aille ! )

Hélas, c'est là qu'est l'os !

Relis un peu les différentes licences avant de polémiquer. Là, tu
résonnes comme une cloche !

Tu exagères JKB, as-tu déjà entendu une cloche félée résonner ?

Oui ce poste réssone encore ...

Ptilou