GPO administration securité locale

irellimac
Bonjour,

Existe-t-il un moyen de controler via GPO les sécurités locales d'un PC
(Serveur 2003 et windows xp). EX: autoriser ou non le droit d'écriture sur le
disque c des PC pour tel ou tel utilisateur uniquement (voir sur certain
répertoires particulier présents dans chaque PC).
Je voudrais appliquer cela sur tous les pc de mon domaine.

Merci de votre aide.
--
MC

Jonathan BISMUTH
Bonjour MC,

personnellement, je n'irais pas aller modifier les droits sur le C: de tous
les postes du domaine, car une erreur de droit poserait de "légers"
problèmes.
En revanche, ce que tu demande est parfaitement possible.
Tu trouvera la GPO adéquate dans Configuration ordinateur > Paramètres
Windows> Paramètres de sécurité > Système de fichiers.
Fais ensuite un clique droit et "Ajouter un fichier" [tu peux aussi ajouter
un dossier], sélectionne ce qui t'arrange, puis les droits.

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services