[GPo] Barre des Tâches

3 réponses
Benoit
Bonjour,

J'ai un parc informatique avec 70 PCs sous W2Ksp4. Avec un serveur de
données sous W2K3.
J'aimerais, via une gpo, interdire aux utilisateurs de cacher la barre des
tâches. Certains employés la cache automatiquement en cochant l'option
"Masquer automatiquement la Barre des tâches".

Mais voici mon petit soucis. J'aimerais interdire aux utilisateurs d'activer
cette option

J'arrive à mettre en place, un clic droit inactif, ou ne permettre qu'un
clique droit avec les menus grisés. Ce qui me va très bien. Mais cette GPo
ne s'applique pas aux utilisateurs ayant déjà cochés l'option pour masquer
la barre. Je suis obligé de passer sur le PC, décocher la case, et d'activer
la GPo.
Y a t-il un moyen pour désactiver l'option, ou obliger à ce k'elle devienne
obselète ? Voire la forcer à celle k'ellesoit inactive ? J'aimerais éviter
de passer sur tous les PCs pour décocher la case, et appliquer ensuite la
GPo.

J'ai beau chercher dans les options, dans la liste des GPo, je ne vois rien
de bien particulier, sinon mon niveau en Anglais est bien bas.

Merci d'avance et bonne journée

3 réponses

lpons
Salut,

sur le site de microsoft, tu peux faire ça en Visual Basic mais apparemment,
il n'y a pas d'autres moyens.

Peut être dans la base de registre mais je n'ai pas la clé.

A+
Lionel.

"Benoit" a écrit dans le message de news:
412301db$0$26997$
Bonjour,

J'ai un parc informatique avec 70 PCs sous W2Ksp4. Avec un serveur de
données sous W2K3.
J'aimerais, via une gpo, interdire aux utilisateurs de cacher la barre des
tâches. Certains employés la cache automatiquement en cochant l'option
"Masquer automatiquement la Barre des tâches".

Mais voici mon petit soucis. J'aimerais interdire aux utilisateurs
d'activer
cette option

J'arrive à mettre en place, un clic droit inactif, ou ne permettre qu'un
clique droit avec les menus grisés. Ce qui me va très bien. Mais cette GPo
ne s'applique pas aux utilisateurs ayant déjà cochés l'option pour masquer
la barre. Je suis obligé de passer sur le PC, décocher la case, et
d'activer
la GPo.
Y a t-il un moyen pour désactiver l'option, ou obliger à ce k'elle
devienne
obselète ? Voire la forcer à celle k'ellesoit inactive ? J'aimerais éviter
de passer sur tous les PCs pour décocher la case, et appliquer ensuite la
GPo.

J'ai beau chercher dans les options, dans la liste des GPo, je ne vois
rien
de bien particulier, sinon mon niveau en Anglais est bien bas.

Merci d'avance et bonne journée

Xonic
"Benoit" a écrit dans le message de
news:412301db$0$26997$
Bonjour,

J'ai un parc informatique avec 70 PCs sous W2Ksp4. Avec un serveur de
données sous W2K3.
J'aimerais, via une gpo, interdire aux utilisateurs de cacher la barre des
tâches. Certains employés la cache automatiquement en cochant l'option
"Masquer automatiquement la Barre des tâches".

Mais voici mon petit soucis. J'aimerais interdire aux utilisateurs
d'activer

cette option

J'arrive à mettre en place, un clic droit inactif, ou ne permettre qu'un
clique droit avec les menus grisés. Ce qui me va très bien. Mais cette GPo
ne s'applique pas aux utilisateurs ayant déjà cochés l'option pour masquer
la barre. Je suis obligé de passer sur le PC, décocher la case, et
d'activer

la GPo.
Y a t-il un moyen pour désactiver l'option, ou obliger à ce k'elle
devienne

obselète ? Voire la forcer à celle k'ellesoit inactive ? J'aimerais éviter
de passer sur tous les PCs pour décocher la case, et appliquer ensuite la
GPo.

J'ai beau chercher dans les options, dans la liste des GPo, je ne vois
rien

de bien particulier, sinon mon niveau en Anglais est bien bas.

Merci d'avance et bonne journée

Slt,

Juste pour savoir, en quoi est-ce un problème que des utilisateurs masquent
la barre des taches ?

--
Pour répondre, cliquer sur le lien ci-dessous
http://www.cerbermail.com/?Qvy0sMhJ0G

Benoit
Salut,

Certains utilisateurs cachent leurs fenêtres internet afin de pas être vu,
on m'a demandé de "limiter" ce comportement, sachant que je n'ai pas de
filtre pour le Web encore.
Il y en a qui passe leur journée dessus, et sont pas forcément à jour dans
leur boulot. Ou ne font rien les 2 premières semaines du mois, et compacte
tout en faisant des horaires interminables les 2 semaines suivantes.

Au vu de ma situation, de la masse de taff à réaliser, je pensais que
c'était la solution la plus "simple" à mettre en oeuvre, mais c'est pas le
cas.

"Xonic" <http://cerbermail.com/?4KG61xTmlo> a écrit dans le message de
news:
"Benoit" a écrit dans le message de
news:412301db$0$26997$
Bonjour,

J'ai un parc informatique avec 70 PCs sous W2Ksp4. Avec un serveur de
données sous W2K3.
J'aimerais, via une gpo, interdire aux utilisateurs de cacher la barre
des

tâches. Certains employés la cache automatiquement en cochant l'option
"Masquer automatiquement la Barre des tâches".

Mais voici mon petit soucis. J'aimerais interdire aux utilisateurs
d'activer

cette option

J'arrive à mettre en place, un clic droit inactif, ou ne permettre qu'un
clique droit avec les menus grisés. Ce qui me va très bien. Mais cette
GPo

ne s'applique pas aux utilisateurs ayant déjà cochés l'option pour
masquer

la barre. Je suis obligé de passer sur le PC, décocher la case, et
d'activer

la GPo.
Y a t-il un moyen pour désactiver l'option, ou obliger à ce k'elle
devienne

obselète ? Voire la forcer à celle k'ellesoit inactive ? J'aimerais
éviter

de passer sur tous les PCs pour décocher la case, et appliquer ensuite
la

GPo.

J'ai beau chercher dans les options, dans la liste des GPo, je ne vois
rien

de bien particulier, sinon mon niveau en Anglais est bien bas.

Merci d'avance et bonne journée

Slt,

Juste pour savoir, en quoi est-ce un problème que des utilisateurs
masquent

la barre des taches ?

--
Pour répondre, cliquer sur le lien ci-dessous
http://www.cerbermail.com/?Qvy0sMhJ0G