GPO bureau a distance

Carmen
Bonjour,

J'ai lue que l'on pouvais, via les stratégies de sécurité, se connecter sur
un poste client avec l'assistance a distance sans que l'utilisateur
n'intervienne.
Si qq'un peut me renseigner un peu plus sur la manière de configurer la
stratégie sur un serveur 2003 pour y parvenir.

technicland
Carmen nous a dit :
[...]

Bonjour
les strategies du bureau a distance se trouvent ici localConfiguration de
l'ordinateurModèles d'administrationSystèmeAssistance à distance tu
parametre la strategie Proposer une assistance à distance et tu selectionne
visualiser et contrôler l'ordinateur de l'utilisateur débutant et tu ajoute
le compte conseiller. tu as une fiche expliquant ceci ici
http://support.microsoft.com/kb/301527/FR/ . Avec ca ton utilisateur n aura
qu a accepte la proposition de controle du poste.

--
Laurent
www.technicland.net

Carmen
Merci pour l'info, mais cette procédure n'est pas tout a fait ce que je
voulais faire.

Ce que je veut faire c'est appliquer une stratégie de sécurité (pas de
groupe), c'est à dire configurer directement du serveur pour le paramètrage
d'une trentaine de postes sans avoir a intervenir sur le poste client pour
autoriser l'accès a l'assistance a distance.

Est-ce possible ?

"technicland" wrote:

[...]

technicland
Carmen nous a dit :
[...]

ben c'est ca ya pas de strategie de securite pour l'assistance a distance.
Applique la strategie de groupe mentionne sur ton domaine ou OU elle te
permettra d'autoriser l'assistance sur tes 30 postes sans te deplacer.
Laurent

Carmen
Cette procédure ne s'applique qu'aux postes windows XP
Donc de mon serveur windows 2003 je ne peut pas l'utiliser
Et si je suis la procédure il faut passer sur tous les postes, gpedit.msc
est utilisé pour le paramètrage du poste local pas pour le déploiement d'une
stratégie sur le réseau

Carmen nous a dit :
[...]

technicland
Carmen nous a dit :
[...]

mais heuuuuuuuu tu le fait expres ou quoi :D
j ai un SBS et j ai la strategie, si tu prefere ouvre le gestionnaire de
strategie de groupe dans les outils d'admin sur ton dc et dans la meme
aborescance tu la trouveras la strategie mentionee et tu n auras pas a te
deplacer sur les 30 machines
Laurent

Carmen
J'ai tort je l'ai trouvé sur mon serveur 2003
Mais c'est la statégie du poste local comment tu fais pour l'appliqué au
poste client?

Autre question
c'est valable que pour les serveurs 2003 pas pour les 2000?

"Carmen" wrote:

[...]

technicland
Carmen nous a dit :
PArdon encore tu avais raison depuis le début j'ai marqué Windows
server 2003 et en faite c'est sur un Windows 2000 server

Bonjour
heu oui effectivement c'est pas pareil, confondre les versions de tes
serveur, comme dirait Francis "la nuit a ete chaude en alcool et en farine
legere" ;-)
Bon alors effectivement je viens de verifier sous un server W2K la strategie
remonte pas ce qui est normal, la solution consiste simplement a importer
les nouveaux modeles apportés par Win XP et W2K3. Concretement sur un poste
en Windows XP fait une recherche sur le modele portant le doux nom de
system.adm. Copie le sur un dosiier accessible depuis ton server win2K
ensuite ouvre ta console Utilisateurs et ordinateurs Active directory, fait
un clic droit sur modeles d'administration et selectionnes ajouter/supprimer
un modele, clique sur Ajouter et selectionne le modele system.adm que tu
viens de recuperer sur ton poste en XP et valide. Et voila maintenant tu
auras la strategie dont on parle depuis le debut disponible donc tu pourra
appliquer une gpo a tes 30 postes.

--
Laurent
www.technicland.net

technicland
technicland nous a dit :
[...]

Re,
Attention Si tu as le SP2 de Windows XP le modele et un peu specifique, je
viens de me re faire avoir sur un server ici
ca fonctionne mais prévoir ceci apres si tu a pris system.adm sur un poste
qui a le SP2 de Win XP:
Consulter ceci http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;us;842933
car apres avoir
importe ton modele tu vas surement avoir des injures box que j ai a nouveau
eu ici
---------------------------
Modèles d'administration
---------------------------
L'entrée suivante de la section [strings] est trop longue et a été tronquée.

Vous permet d'afficher et de modifier la liste des identificateurs
d'applications serveur DCOM (appids) qui sont exemptés des tests de sécurité
d'activation DCOM. DCOM gère deux de ces listes : la première est configurée
via la Stratégie de groupe par le biais de ce paramètre de stratégie, la
seconde est définie par les actions des administrateurs des ordinateurs
locaux. DCOM ignor
---------------------------
OK
---------------------------
C'est pas grave avec la fiche de la KB donnée downloade et installe le
correctif et apres tout
roule, attention faut redemarrer la machine apres instal du correctif don a
prevoir

--
Laurent
www.technicland.net

[MVP] Kazer
Le plus simple serait quand même d'utiliser un poste XP SP2 du domaine avec
les outils d'administration

Sinon pour en revenir à la demande de Carmen, quel que soit la conf que tu
mettra il y aura toujours une boite de dialogue qui s'affichera sur le poste
de l'utilisateur pour lui demander son accord pour un control distant

1 2