gpo et clés du registre

4 réponses
pressecq
Bonjour,

Je suppose que les modifications effectuées via GPO modifient les clés
du registre : comment savoir lesquelles ? y a t'il un site qui recense
tout ça ?

Tout cela pour des sécurités locales, pas de domaine.

En fait, j'ai besoin qu'au lancement d'un soft, plein de sécurités se
mettent en place ; je pensais donc à les modifier via un script qui
modifierait le registre. Sinon, peut on mettre ne place des sécurités
locales via un script ?

Merci
cécile

4 réponses

bigstyle
Salut Cécile,

tu devrais plutot utiliser des modèles de sécurité.
De cette façon, tu configures les GPO d'un poste puis tu exportes ce
modèle.

Tu pourras alors l'appliquer sur le poste de ton choix en ligne de
commande à l'aide de secedit.

Bonjour,

Je suppose que les modifications effectuées via GPO modifient les clés du
registre : comment savoir lesquelles ? y a t'il un site qui recense tout ça ?

Tout cela pour des sécurités locales, pas de domaine.

En fait, j'ai besoin qu'au lancement d'un soft, plein de sécurités se mettent
en place ; je pensais donc à les modifier via un script qui modifierait le
registre. Sinon, peut on mettre ne place des sécurités locales via un script
?

Merci
cécile

--

bigstyle
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/2003 Security

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

oui, la fonction principale des GPOs est de modifier les registres.

Il est très facile de savoir quelles sont les clés impactées !
=> il "suffit" de rechercher dans les fichiers .ADM (fichiers textes), les
libellés des stratégies que l'on a définies.
Les clés de registres y sont indiquées en clair, ainsi que les différentes
valeurs possibles, le cas échéant.

On peut obtenir (presque !) le même résultat avec des fichiers .REG
contenant les modifications souhaitées, en utilisant la commande REGEDIT /S
fichier.REG
=> Attention, ceci fonctionne bien pour les registres de l'utilisateur, mais
pas pour ceux de l'ordinateur sauf si l'utilisateur est administrateur de la
machine.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org
"pressecq" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je suppose que les modifications effectuées via GPO modifient les clés du
registre : comment savoir lesquelles ? y a t'il un site qui recense tout
ça ?

Tout cela pour des sécurités locales, pas de domaine.

En fait, j'ai besoin qu'au lancement d'un soft, plein de sécurités se
mettent en place ; je pensais donc à les modifier via un script qui
modifierait le registre. Sinon, peut on mettre ne place des sécurités
locales via un script ?

Merci
cécile

bigstyle
Tu as aussi le fichier policysettings.xls qui permet de référencer un
certain nombre de GPO.

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidx21C32F-DA15-438D-8E48-45915CD2BC14&displaylang=en

Bonjour,

Je suppose que les modifications effectuées via GPO modifient les clés du
registre : comment savoir lesquelles ? y a t'il un site qui recense tout ça ?

Tout cela pour des sécurités locales, pas de domaine.

En fait, j'ai besoin qu'au lancement d'un soft, plein de sécurités se mettent
en place ; je pensais donc à les modifier via un script qui modifierait le
registre. Sinon, peut on mettre ne place des sécurités locales via un script
?

Merci
cécile

--

bigstyle
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/2003 Security

Cecile
Bonsoir,

oui, la fonction principale des GPOs est de modifier les registres.

Il est très facile de savoir quelles sont les clés impactées !
=> il "suffit" de rechercher dans les fichiers .ADM (fichiers textes),
les libellés des stratégies que l'on a définies.
Les clés de registres y sont indiquées en clair, ainsi que les
différentes valeurs possibles, le cas échéant.

On peut obtenir (presque !) le même résultat avec des fichiers .REG
contenant les modifications souhaitées, en utilisant la commande REGEDIT
/S fichier.REG
=> Attention, ceci fonctionne bien pour les registres de l'utilisateur,
mais pas pour ceux de l'ordinateur sauf si l'utilisateur est
administrateur de la machine.

A+

Merci beaucoup de ces précisions !!

Cécile