gpo et clés du registre

pressecq
Bonjour,

Je suppose que les modifications effectuées via GPO modifient les clés
du registre : comment savoir lesquelles ? y a t'il un site qui recense
tout ça ?

Tout cela pour des sécurités locales, pas de domaine.

En fait, j'ai besoin qu'au lancement d'un soft, plein de sécurités se
mettent en place ; je pensais donc à les modifier via un script qui
modifierait le registre. Sinon, peut on mettre ne place des sécurités
locales via un script ?

Merci
cécile

bigstyle
Salut Cécile,

tu devrais plutot utiliser des modèles de sécurité.
De cette façon, tu configures les GPO d'un poste puis tu exportes ce
modèle.

Tu pourras alors l'appliquer sur le poste de ton choix en ligne de
commande à l'aide de secedit.

?

Merci
cécile

--

bigstyle
MVP Windows Server - Directory Services

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

oui, la fonction principale des GPOs est de modifier les registres.

Il est très facile de savoir quelles sont les clés impactées !
=> il "suffit" de rechercher dans les fichiers .ADM (fichiers textes), les
libellés des stratégies que l'on a définies.
Les clés de registres y sont indiquées en clair, ainsi que les différentes
valeurs possibles, le cas échéant.

On peut obtenir (presque !) le même résultat avec des fichiers .REG
contenant les modifications souhaitées, en utilisant la commande REGEDIT /S
fichier.REG
=> Attention, ceci fonctionne bien pour les registres de l'utilisateur, mais
pas pour ceux de l'ordinateur sauf si l'utilisateur est administrateur de la
machine.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server

[...]

bigstyle
Tu as aussi le fichier policysettings.xls qui permet de référencer un
certain nombre de GPO.

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidx21C32F-DA15-438D-8E48-45915CD2BC14&displaylang=en

[...]

Cecile
[...]

Merci beaucoup de ces précisions !!