GPO Configuration Ecran de Veille

Nico
Bonjour à tous,

Une GPO a été créé et validée sur un domaine concernant le déclenchement
automatique de l'écran de veille...
Il semble que cette GPO gène quelques utilisateurs.(formateurs, machine de
calculs...)

Afin d'affiner un peu cette politique, ma direction me demande s'il est
possible de laisser cette politique activée, mais de donner la possibilité
aux utilisateurs de modifier temporairement les paramètres une fois la
session ouverte...
Malheureusement dans l'organisation de l'AD, il est impossible d'isoler
cette classe d'individu afin de ne pas appliquer cette GPO....

Merci pour vos lumières !!!

Ludovik DOPIERALA
Non pas possible.
Il faut créer un groupe => refuser le droit appliquer la GPO sur celle créée.
Identifier les users et les ajouter dans ce groupe (par une page ASP d'un
Intranet par exemple)
Fermer la session la rouvrir
--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com

[...]

Nico
oki...c'est bien ce que je pensais...
par contre si je fourni un fichier .reg (avec des droits d'admin locaux) qui
modifie une configuration dans:
HKEY_CURRENT_USERSoftwarePoliciesMicrosoftWindowsControl PanelDesktop

et qui passe la clé ScreenSaveActive de 1 à 0....

J'ai vu que l'écran de veille était désactivé... Mais il semble que la GPO
ne remet pas la valeur en 1, même après un reboot. N'y a t'il pas moyen de
forcer l'activation de cette clé lors de l'application de la GPO ?

Ainsi les utilisateurs pourront désactiver ce paramètre mais que de manière
provisoire...

Merci beaucoup,

Nico

"Ludovik DOPIERALA" a écrit