GPO et Deconnexion.

Bonjour a tous!

J'aimerais savoir si nous pouvons via un GPO forcer le screen saver avec
password. J'ai plusieurs usagers negligent pour leur desktop.

J'aimerais de plus faire un logoff de tous mes usagers sur le server a 10:55
car il block des fichiers qui doivent etre pris en backup. Je ne peux faire
net stop server et net start server car mes servcies server doivent rester en
fonction.

MErci a l'avance

Olivier Pont [MS]
Bonjour,

Voila ce que tu peux faire dans une GPO (désolé si les libellés sont un peu
approximatifs, j'utilise une version EN) :

1- Forcer screen saver avec mot de passe :
dans Configuration Utilisateur
--- Modèles d'administration
----- Panneau de configuration
------- Affichage
--------- Economiseur d'écran => Activé
--------- Nom de l'exécutable de l'économiseur d'écran => le nom du fichier
.scr que tu veux utiliser (sauf si écran noir)
--------- Protéger par mot de passe =>Activé
--------- Délai => valeur en secondes avant activation de l'économiseur

en plus, pour "verrouiller" tout ça :
--------- Masquer l'onglet Economiseur d'écran => Activé

2- Déconnexion forcée à heures fixes :
a- affecte des heures de connexion autorisée à tes utilisateurs :
--- Dans Utilisateurs et Ordinateurs Active Directory :
----- sélectionne les utilisateurs concernés (sélection multiple avec
Ctrl/Clic ou Shift/Clic)
------- Clic droit / Propriétés
--------- onglet Compte
----------- Coche Heures d'ouverture de session puis clique sur le bouton
Heures d'ouverture de session
------------- une petite partie de Démineur ;-) (en bleu : heures autorisées
, en blanc, heures interdites)

b- Force la déconnexion quand l'heure est dépassée :
Par GPO :
Configuration ORDINATEUR
-- Paramètres Windows
---- Paramètres de sécurité
------ Stratégies locales
-------- Options de sécurité
---------- Sécurité réseau : Forcer la fermeture de session quand les
horaires de connexion expirent => Activé

hth
Olivier Pont

"" a écrit dans le message de
[...]

[MVP] Kazer
Pour la partie b
Celà ne fermera pas la session utilisateur mais en revanche il ne pourra en
ouvrir d'autre et les ouverture de connexion sur les machines du réseau ne
seront pas autorisé
Il faut donc l'appliquer au minimum sur tous les serveur de compte/fichiers
de ton domaine