GPO et permission sur la base de registre

3 réponses
tezam
Bonjour,

je cherche a activer le numlock d=E8s le d=E9marrage de l'ordinateur.
Alors je sais que ca se configure dans la base de registre au niveau de
HKEY_USERS\.DEFAULT\Control Panel\Keyboard\InitialKeyboardIndicators
(mettre la valeur a 2).

Le probl=E8me est que les utilisateurs de mon domaine ne peuvent pas
modifer la base de registre. Mon script d'ouverture de session n'a donc
pas non plus le droit de modifier la base. Jusque la tout est normal.

Dans les GPO, au niveau configuration ordinateur, on a la possibilit=E9
au niveau du registre de mettre en
place des permissions pour certaines cl=E9 de la base de registre. Je
mets du controle total pour tout le
monde. Le probleme est que quand je veux modifier la cl=E9 de la base de
registre a la main, cela ne marche
pas. Il me dit que je n'ai pas les permissions pour modifier la cl=E9...
Meme chose quand je le fais via un
script. (logique !).

J'ai =E9galement essayer avec le wscript pour mettre le numlock. Ca
marche mais ca ne fais pas exactement ce que je veux.

Ais-je oublier quelque chose au niveau de mes GPO qui me permettrait de
modifier la base de registre
de mes utilisateurs du domaine ?

J'ai egalement penser a la mise en place de fichiers adm pour la base
de registre (op=E9ration r=E9alis=E9e avec
RegtoAdm) mais les fichiers adm concernent a priori uniquement les :
HKEY_LOCAL_MACHINE et HKEY_CURRENT_USER et non HKEY_USERS.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi je n'arrive pas a modifier ce
registre.

help me please :)

3 réponses

Jonathan Bismuth
Hello,

peut être la gpo de droits sur le registre s'est elle mal appliquée?
As tu essayé de te créer un compte temporaire "admin des postes de travail"
qui serait utilisé par un script type "autoIT" pour modifier la clé?

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
NET2S Group
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

a écrit dans le message de news:

Bonjour,

je cherche a activer le numlock dès le démarrage de l'ordinateur.
Alors je sais que ca se configure dans la base de registre au niveau de
HKEY_USERS.DEFAULTControl PanelKeyboardInitialKeyboardIndicators
(mettre la valeur a 2).

Le problème est que les utilisateurs de mon domaine ne peuvent pas
modifer la base de registre. Mon script d'ouverture de session n'a donc
pas non plus le droit de modifier la base. Jusque la tout est normal.

Dans les GPO, au niveau configuration ordinateur, on a la possibilité
au niveau du registre de mettre en
place des permissions pour certaines clé de la base de registre. Je
mets du controle total pour tout le
monde. Le probleme est que quand je veux modifier la clé de la base de
registre a la main, cela ne marche
pas. Il me dit que je n'ai pas les permissions pour modifier la clé...
Meme chose quand je le fais via un
script. (logique !).

J'ai également essayer avec le wscript pour mettre le numlock. Ca
marche mais ca ne fais pas exactement ce que je veux.

Ais-je oublier quelque chose au niveau de mes GPO qui me permettrait de
modifier la base de registre
de mes utilisateurs du domaine ?

J'ai egalement penser a la mise en place de fichiers adm pour la base
de registre (opération réalisée avec
RegtoAdm) mais les fichiers adm concernent a priori uniquement les :
HKEY_LOCAL_MACHINE et HKEY_CURRENT_USER et non HKEY_USERS.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi je n'arrive pas a modifier ce
registre.

help me please :)
tezam

Hello,

peut être la gpo de droits sur le registre s'est elle mal appliquée?
As tu essayé de te créer un compte temporaire "admin des postes de tr avail"
qui serait utilisé par un script type "autoIT" pour modifier la clé?

Je viens de voir dans les parametre de gpmc.msc (ce qui sert a voir les
resultats
des stratégies de groupe) : Voici le résultat :
*******
Autres param. Registremasquer
Le nom convivial de certains paramètres est introuvable. Vous pourrez
peut-être résoudre ce problème en mettant à jour vos fichiers .adm
utilisés par GPMC.

Paramètre État
.DEFAULTControl PanelKeyboardInitialKeyboardIndicators 2
*******

En fait ce que j'ai du faire au départ, j'ai du me planter en essayant
de faire un fichier
.adm pour le HKEY_USERS et apres j'ai vu que ce n'etait pas possible
donc j'ai enlever
le fichier .adm.

Ceci dit, la strategie doit etre toujours en place meme si je l'ai
enleve. Je ne sais pas
comment la virer definitivement. Je pense qu'elle se bloque a cause de
l'erreur et qu'elle
n'execute plus aucune strategie de registre.

Je testerai chez moi pour voir si ca passe.

Sinon je vais aussi regarder du cote de 'autoIT' que je ne connais pas
encore.

Merci pour votre aide.

tezam
Bon la GPO pour modifier les permissions sur la base de registre ne
marchent toujours pas.

J'ai creer une nouvelle OU et j'ai mis des users dans cette OU.
Ensuite, je configure les droits d'acces sur la base de registre pour
que tout le monde
est un controle totales sur cette cle de registre ainsi que les
sous-clés.

Dans gpmc.msc, voici les resultats donnes par ma GPO (ci-dessous pour
ce qui
concerne la GPO) et ca ne passe pas.

Je n'arrive pas a comprendre, je deviens fou avec ces histoires de
GPO!!!

*************************************************************************** ************************
Configuration ordinateur (activée)
Paramètres Windows
Paramètres de sécurité
Registre
USERS.DEFAULTControl PanelKeyboard
Configurer cette clé puis : remplacer les autorisations existantes
pour toutes les sous-clés avec des autorisations pouvant être
héritées
Propriétaire
Autorisations
Type Nom Autorisation Appliquer à
Autoriser BUILTINAdministrateurs Contrôle total Cette clé et les
sous-clés
Autoriser ******NOM_ORDINATEURContrôle total Cette clé et les
sous-clés
Autoriser CREATEUR PROPRIETAIRE Contrôle total Cette clé et les
sous-clés
Autoriser AUTORITE NTSYSTEM Contrôle total Cette clé et les
sous-clés
Autoriser Tout le monde Contrôle total Cette clé et les sous-clés
Autoriser ******tutu500 Contrôle total Cette clé et les sous-clés
Autoriser BUILTINUtilisateurs Contrôle total Cette clé et les
sous-clés
Permettre aux autorisations héritées du parent de se propager à cet
objet et aux objets enfants Activé
Audit
Pas d'audit spécifié
*************************************************************************** ************************