GPO : étude de cas

Jérôme
Bonjour,

Je vous présente mon problème, peut être que quelqu'un pourra m'aider...

Environnement :
Serveur W2K3 avec AD et imprimantes réseaux partagées, postes en WXP pro SP2
rattachés au domaine

Mon objectif :
- faire en sorte que les utilisateurs ai toujours comme imprimante par
défaut l'imprimante qui se trouve physiquement dans la pièce où l'ouverture
de session s'est faite.

Ce que j'ai fais :
- création d'une OU par salle, déplacement des comptes d'ordinateurs dans
chaque OU correspondante.
- création d'une stratégie de groupe dans chaque OU, et, dans la partie
utilisateur, définition d'un script d'ouverture de session :
Dim net
Set net = CreateObject("WScript.Network")
net.AddWindowsPrinterConnection \\srv1\imprimante-salle1
net.SetDefaultPrinter " \\srv1\imprimante-salle1

Résultats :
Aucun ! La stratégie ne semble pas fonctionner. Les utilisateurs ouvrent une
session mais l'imprimante correspondant à la salle n'est pas installée...
J'ai testé en bloquant l'héritage de niveau supérieure dans la stratégie
mais là aussi le résultat est nul.

Je suis preneur de toute info pour résoudre la situation !
Jérôme

Jonathan Bismuth
Bonjour Jérôme,

tu as tout dit dans ton interrogation :

-Tu déplace les comptes ordinateurs dans une OU. Il n'y a donc pas de
comptes utilisateurs dedans (quel esprit de déduction....). le mécanisme des
GPO est tout simple :
configuration utilisateur s'applique aux utilisateurs, rien d'autre n'est lu
configuration ordinateur s'applique aux ordinateurs, rien d'autre n'est lu

Les gpo utilisateurs ne seront donc pas lu lorsqu'on se connectera sur un
ordinateur de cette OU.
Ton script dépendant de l'utilisateur et non de l'ordinateur, il n'est pas
lu.

Afin de corriger ça ,active aussi dans cette GPO le traitement des GPO par
boucle de rappel (loopback ou bouclage).
Pour se faire, jette un coup d'oeil ici :
http://pameri.chez.tiscali.fr/versess.htm (le chapitre "stratégie de
bouclage") ou là :
http://jonathan.bismuth.free.fr/Infrastructure/FAQ/answer.htm#Q3

Cordialement,

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter

[...]

Ludovik DOPIERALA
Pour savoir si un script par GPO s'applique tu peux ajouter un
msgbox("Coucou") pour voir si tu as ce message au moins tu sais si elle
s'applique réellement si tu n'a pas entièrement confiance aux outil comme
gpresult ou gpmc
--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com

[...]

Jérôme
Merci cela fonctionne correctement avec votre méthode.

Jérôme

"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news: %