GPO Folder Redirection mais pas sur SRV

David Massard
Bonjour à tous,

J'ai un petit pb et je ne parviens pas à trouver la bonne config.
Je dois implémenter une GPO folder redirection applicatin data pour tous mes
utilisateurs.

Petit problème je dois empêcher cette GPO de s'appliquer sur les serveurs et
sur certaines machines.

Dans l'onglet de sécurité, j'ai refusé ces machines à "Appliquer la
stratégie de groupe"

Pourtant, l'application data suit l'utilisateur sur les serveurs.

Je sais que ça doit être une bêtise... mais plus moyen de revenir dessus.

Merci pour votre aide.

Jonathan Bismuth
Bonjour David,

tu as du lier ta GPO aux utilisateurs, donc celle ci s'applique quelque soit
le poste où ceux-ci s'authentifient sans distinction.
Pour arriver à ce que tu veux faire, lie la GPO à toutes les OU sauf celles
contenant les serveurs et les machines spécifiques et modifie le paramètre
''Mode de traitement par boucle de rappel de la stratégie de groupe
utilisateur'' situé dans Configuration ordinateur > Modèles d'administration
Système > Stratégie de groupe.

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
NET2S Group

"David Massard" a écrit dans le
message de news:
[...]

Lord Of The Ping
bonjour,

pour avoir utilisé la redirection du "application data" pendant 2 ans,
je vous le déconseille fortement.

Voici les problèmes que nous avons rencontré:
1/En cas d'indisponibilité du dossier, les applications utilisant ce
dossier ne marche plus.
2/un nombre important d'application mal développées passent par des
chemins relatif. Genre une fois dans le profil, "cd ..Application
data". Cela ne marche pas avec la redirection.
3/Même en cluster, pendant la bascule, les postes clients voient le
dossier indisponible. Dans le cas de la redirection du bureau, les
utilisateurs voient tous leurs icônes disparaitre.
4/Si le partage est indisponible, la barrre de lancement rapide sera
vidée. Elle est stockée dans application data, dans le dossier
d'internet explorer. Un "F5" ne suffit pas toujours à faire revenir
les icones.

5/ La redirection de application data et une GPO de maintenance de ie
sont icompatibles. Nous avons dû à l'époque déployer un hotfix
spécifique pour XP sp1 et SP2.

Le peu de temps gagné par une redirection ne me semble pas valoir les
ennuis cités.

Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com