GPO sur Forêt

1 réponse
Fabrice
Bonjour,

Pour une forêt de serveurs 2003 ou chaque serveur enfant est contrôleur de
domaine, comment doit-on faire pour qu'une GPO appliquée sur le serveur en
tête de forêt s'applique à tous les serveurs enfants ?

Merci de votre participation
Fabrice

1 réponse

Jonathan BISMUTH
Bonjour Fabrice,

une GPO est sensée être liée à un domaine, site ou OU. Pas à une forêt toute
entière.
En admettant que vos DC soient sur le même site physique, il sera toujours
possible de filtrer la GPO sur le groupe "enterprise domain controllers" ,
au pire en la liant à tous les sites mais ça ne reste pas recommandé.

Il paraît plus raisonnable de cloner cette GPO et de la liée sur chacun des
domaine, quelque soit la raison qui vous pousserait à vouloir la lier à
tous.

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"Fabrice" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Pour une forêt de serveurs 2003 ou chaque serveur enfant est contrôleur de
domaine, comment doit-on faire pour qu'une GPO appliquée sur le serveur en
tête de forêt s'applique à tous les serveurs enfants ?

Merci de votre participation
Fabrice