GPO:Mode de traitement par boucle

7 réponses
Bouba
Bonjour ;-)

Quelqu'un pourrait-il me dire quelle est la différence entre :
"Mode de traitement par boucle de rappel de la stratégie de groupe
utilisateur" et bloquage d'héritage d'une OU ?

En résumé, j'ai une OU TSE dans laquelle j'ai un ordinateur TSE 2003.
Sur cet OU, j'ai configuré une GPO TSE dans laquelle j'ai configuré
uniquement des parametres ordinateurs.
Je voudrai que tout user de mon domaine AD 2003 qui se connecte ) mon TSE
n'ai que ces parametres ordinateur d'appliquer et les parametres utilidateurs
que ces users seraient susceptibles de récupérer de part leur appartenance à
d'autres OUs du domaine.

Je pensais plutot faire un blocage d'héritage sur mon OU TSE de façon à ce
que toute GPO appliquée aux users ne s'appliquent pas dans mon OU TSE, mais
appremment le bouclage semble la meilleure solution.

Question; pourquoi ? et quelle est la différence ?

Merci de votre réponse.

7 réponses

Bouba
Rebonjour, ;-)

Petit oubli de ma part car je n'ai pas terminé ma phrase ;o))
Je reprends:

Je voudrai que tout user de mon domaine AD 2003 qui se connecte à mon TSE
n'ai que ces parametres ordinateur d'appliqués et que les parametres
utilidateurs
que ces users seraient susceptibles de récupérer de part leur appartenance à
d'autres OUs du domaine, ne s'appliquent pas dans mon OU TSE.

Merci merci :-))
Ludovik DOPIERALA
C'est bien le mode traitement par boucle de rappel qu'il te faut

En gros cela permet d'appliquer les stratégie users quand du est connecté
sur une OU ne contenant que des machines (par exemple TSE, Citrix ou borne de
type Internet)

Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com

Rebonjour, ;-)

Petit oubli de ma part car je n'ai pas terminé ma phrase ;o))
Je reprends:

Je voudrai que tout user de mon domaine AD 2003 qui se connecte à mon TSE
n'ai que ces parametres ordinateur d'appliqués et que les parametres
utilidateurs
que ces users seraient susceptibles de récupérer de part leur appartenance à
d'autres OUs du domaine, ne s'appliquent pas dans mon OU TSE.

Merci merci :-))

Fabricem [MS]
Bonjour

Pour plus de details sur la mise en oeuvre : cf
http://support.microsoft.com/kb/231287/en-us
et http://www.microsoft.com/france/technet/produits/win2003/gpfeat.mspx

cdlt

--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France
"Ludovik DOPIERALA" a écrit
dans le message de news:

C'est bien le mode traitement par boucle de rappel qu'il te faut

En gros cela permet d'appliquer les stratégie users quand du est connecté
sur une OU ne contenant que des machines (par exemple TSE, Citrix ou borne
de
type Internet)

Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com

Rebonjour, ;-)

Petit oubli de ma part car je n'ai pas terminé ma phrase ;o))
Je reprends:

Je voudrai que tout user de mon domaine AD 2003 qui se connecte à mon TSE
n'ai que ces parametres ordinateur d'appliqués et que les parametres
utilidateurs
que ces users seraient susceptibles de récupérer de part leur
appartenance à
d'autres OUs du domaine, ne s'appliquent pas dans mon OU TSE.

Merci merci :-))

Bouba
Bonjour tt le monde ;-)

Merci à Ludovik et Fabricem pour vos réponses.

Derniere question pour ma comprehension ;-)

Si sur mon OU TSE 2003, je mets un bloquage d'héritage.
Cela ne va t il pas faire le meme effet que le bouclage dans le sens ou le
user qui se connectera dans mo OU TSE ne pourra pas rapatrier ses stratégies
users, issus de son OU d'origine, car bloqué ?

Merci bien :o)

Bonjour

Pour plus de details sur la mise en oeuvre : cf
http://support.microsoft.com/kb/231287/en-us
et http://www.microsoft.com/france/technet/produits/win2003/gpfeat.mspx

cdlt

--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France
"Ludovik DOPIERALA" a écrit
dans le message de news:

C'est bien le mode traitement par boucle de rappel qu'il te faut

En gros cela permet d'appliquer les stratégie users quand du est connecté
sur une OU ne contenant que des machines (par exemple TSE, Citrix ou borne
de
type Internet)

Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com

Rebonjour, ;-)

Petit oubli de ma part car je n'ai pas terminé ma phrase ;o))
Je reprends:

Je voudrai que tout user de mon domaine AD 2003 qui se connecte à mon TSE
n'ai que ces parametres ordinateur d'appliqués et que les parametres
utilidateurs
que ces users seraient susceptibles de récupérer de part leur
appartenance à
d'autres OUs du domaine, ne s'appliquent pas dans mon OU TSE.

Merci merci :-))

Jonathan Bismuth
Hello Bouba,

attention, la différence est de taille :

- si tu fait du traitement par boucle, les paramètres utilisateurs seront
appliqués à l'ordinateur mais si l'OU ne contient que des objets
ordinateurs.
- si tu fait un blocage d'héritage, les paramètres utilisateurs seront
bloqués mais rien ne sera appliqué à l'ordinateur

Cordialement
--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?z5pCI2OyS6

"Bouba" a écrit dans le message de news:

Bonjour tt le monde ;-)

Merci à Ludovik et Fabricem pour vos réponses.

Derniere question pour ma comprehension ;-)

Si sur mon OU TSE 2003, je mets un bloquage d'héritage.
Cela ne va t il pas faire le meme effet que le bouclage dans le sens ou le
user qui se connectera dans mo OU TSE ne pourra pas rapatrier ses
stratégies

users, issus de son OU d'origine, car bloqué ?

Merci bien :o)

Bouba
SUPER !!!

J'ai été un peu long à la détente mais j'ai enfin compris le mystere du
bouclage ;o)))
Merci infiniment pour vos infos ;-)

bouba

Hello Bouba,

attention, la différence est de taille :

- si tu fait du traitement par boucle, les paramètres utilisateurs seront
appliqués à l'ordinateur mais si l'OU ne contient que des objets
ordinateurs.
- si tu fait un blocage d'héritage, les paramètres utilisateurs seront
bloqués mais rien ne sera appliqué à l'ordinateur

Cordialement
--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?z5pCI2OyS6

"Bouba" a écrit dans le message de news:

Bonjour tt le monde ;-)

Merci à Ludovik et Fabricem pour vos réponses.

Derniere question pour ma comprehension ;-)

Si sur mon OU TSE 2003, je mets un bloquage d'héritage.
Cela ne va t il pas faire le meme effet que le bouclage dans le sens ou le
user qui se connectera dans mo OU TSE ne pourra pas rapatrier ses
stratégies

users, issus de son OU d'origine, car bloqué ?

Merci bien :o)

Jonathan Bismuth
aucun problèmes :)

Bon courage pour tes manip, repasse nous voir en cas de problèmes.

@+
--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?z5pCI2OyS6

"Bouba" a écrit dans le message de news:

SUPER !!!

J'ai été un peu long à la détente mais j'ai enfin compris le mystere du
bouclage ;o)))
Merci infiniment pour vos infos ;-)