GPO et papier peint ...

2 réponses
Stefan
Bonjour à tous,

j'ai un petit souci avec une GPO que j'essaye de mettre en place sur mon
réseau d'établissement. Voilà en gros ce qui se passe :

toutes mes machines sont regroupées en UO correspondant aux différentes
salle de mon bahut :
-> Stations (stratégie liée "stratégie globale des machines")
-> CDI (stratégie liée "stratégie CDI")
-> Salle Informatique
-> Salle multimédia
-> Salle de Technologie

J'ai lié sur l'UO Stations une stratégie (que j'ai appelé "stratégie globale
des machines") qui paramètrent toutes les machines de mon établissement.
Puis pour harmoniser les fonds d'écran de chaque salle, j'ai voulu lié une
stratégie à l'UO CDI (appelée "Stratégie CDI") dans laquelle j'ai paramétré
un papier peint commun de la manière suivante :
dans la configuration utilisateur, j'ai activé Active Desktop et j'ai
paramétré le chemin d'accès au fichier de mon fond d'écran (en n'oubliant pas
d'accorder les droits de lecture de ce fichier à mes utilisateurs).
dans la configuration ordinateur, j'ai activé les boucles de rappel afin de
prendre en compte les paramètres de la configuration utilisateur.

Mais quand je me logge sur un ordinateur du CDI, le fond d'écran ne
s'affiche pas ... l'écran est bleu.

Voilà le résultat d'un gpresult sur la machine :

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

U:\>gpresult

Outil de résultat du système d'exploitation Microsoft (R) Windows (R) XP v2.0
Copyright (C) Microsoft Corp. 1981-2001

Jeu créé le 17/01/2006 à 11:44:12

Résultats RSOP pour STGENIES\avis sur TEST : mode journalisation
-----------------------------------------------------------------

Type de système d'exploitation : Microsoft Windows XP
Professionnel
Configuration du système d'exploitation : Station de
travail membre
Version du système d'exploitation : 5.1.2600
Nom du domaine :STGENIES
Type de domaine :Windows 2000
Nom du site : Premier-Site-par-defaut
Profil itinérant : \\SRV_PEDAG\profils$\eleves
Profil local :C:\Documents and Settings\avis
Connexion via une liaison lente ? : Non

Paramètre de l'ordinateur
--------------------------
CN=TEST,OU=CDI,OU=Stations,DC=stgenies,DC=fr
Heure de la dernière application de la stratégie de groupe : 17/01/2006
at 11:43:21
Stratégie de groupe appliquée depuis : srv_pedag.stgenies.fr
Seuil de liaison lente dans la stratégie de groupe : 500 kbps

Objets Stratégie de groupe appliqués
-------------------------------------
Stratégie CDI
Stratégie globale des machines
Default Domain Policy

Les objets stratégie de groupe n'ont pas été appliqués car ils ont été
refusé

------------------------------------------------------------------------------
Stratégie de groupe locale
Filtrage : Non appliqué (vide)

L'ordinateur fait partie des groupes de sécurité suivants :
-----------------------------------------------------------
Administrateurs
Tout le monde
Utilisateurs
RESEAU
Utilisateurs authentifiés
TEST$
Ordinateurs du domaine

PARAMÈTRES UTILISATEURS
CN=avis.geoffrey,OU=3ème A,OU=Eleves,DC=stgenies,DC=fr
Heure de la dernière application de la stratégie de groupe : 17/01/2006
at 1
1:43:21
Stratégie de groupe appliquée depuis : srv_pedag.stgenies.fr
Seuil de liaison lente dans la stratégie de groupe : 500 kbps

Objets Stratégie de groupe appliqués
-------------------------------------
Stratégie CDI
Default Domain Policy
Stratégie 3ème A
Stratégie globale des élèves
Default Domain Policy

Les objets stratégie de groupe n'ont pas été appliqués car ils ont été
refusé

------------------------------------------------------------------------------
Stratégie de groupe locale
Filtrage : Non appliqué (vide)

Stratégie de groupe locale
Filtrage : Non appliqué (vide)

L'utilisateur fait partie des groupes de sécurité suivants :
------------------------------------------------------------
Utilisa. du domaine
Tout le monde
Utilisateurs
INTERACTIF
Utilisateurs authentifiés
LOCAL
g_Eleves
classe-3a

Apparemment, la stratégie CDI est bien appliquée mais pas de papier peint.
Je me demandais si cela n'avait pas un rapport avec le fait que le profil
chargé est un profil obligatoire ...

Quelqu'un pourrait-il venir à mon secours ??

merci d'avance et @ bientôt.
Cordialement Stefan

2 réponses

julien moquet
Bonsoir,

Je travaille aussi pour un établissement pédagogique, j'ai recemment
rencontré un problème similaire. Ma GPO n'était plus appliquée (accès
refusé) suite à une modification des droits liés au compte SYSTEM. A ce que
j'ai compris, ce compte est impliqué dans la diffusion de la GPO. J'ai
rétabli ses droits et le problème a disparu. (Il faut dire que j'avais
interdit au compte de se connecter sur le serveur).

Que dit ton journal d'évènement de ce refus? As-tu essayé le composant jeu
de stratégie résultant (et sa commande générer les données RSOP)? Il affiche
quelques informations sur les erreurs liées aux GPO, et tu peux vérifier
quels sont les paramètres de GPO appliqués pour un compte sur une machine.

Bonne chance.
Julien Moquet.

"Stefan" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

j'ai un petit souci avec une GPO que j'essaye de mettre en place sur mon
réseau d'établissement. Voilà en gros ce qui se passe :

toutes mes machines sont regroupées en UO correspondant aux différentes
salle de mon bahut :
-> Stations (stratégie liée "stratégie globale des machines")
-> CDI (stratégie liée "stratégie CDI")
-> Salle Informatique
-> Salle multimédia
-> Salle de Technologie

J'ai lié sur l'UO Stations une stratégie (que j'ai appelé "stratégie
globale
des machines") qui paramètrent toutes les machines de mon établissement.
Puis pour harmoniser les fonds d'écran de chaque salle, j'ai voulu lié une
stratégie à l'UO CDI (appelée "Stratégie CDI") dans laquelle j'ai
paramétré
un papier peint commun de la manière suivante :
dans la configuration utilisateur, j'ai activé Active Desktop et j'ai
paramétré le chemin d'accès au fichier de mon fond d'écran (en n'oubliant
pas
d'accorder les droits de lecture de ce fichier à mes utilisateurs).
dans la configuration ordinateur, j'ai activé les boucles de rappel afin
de
prendre en compte les paramètres de la configuration utilisateur.

Mais quand je me logge sur un ordinateur du CDI, le fond d'écran ne
s'affiche pas ... l'écran est bleu.

Voilà le résultat d'un gpresult sur la machine :

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

U:>gpresult

Outil de résultat du système d'exploitation Microsoft (R) Windows (R) XP
v2.0
Copyright (C) Microsoft Corp. 1981-2001

Jeu créé le 17/01/2006 à 11:44:12

Résultats RSOP pour STGENIESavis sur TEST : mode journalisation
-----------------------------------------------------------------

Type de système d'exploitation : Microsoft Windows XP
Professionnel
Configuration du système d'exploitation : Station de
travail membre
Version du système d'exploitation : 5.1.2600
Nom du domaine :STGENIES
Type de domaine :Windows 2000
Nom du site : Premier-Site-par-defaut
Profil itinérant : SRV_PEDAGprofils$eleves
Profil local :C:Documents and Settingsavis
Connexion via une liaison lente ? : Non

Paramètre de l'ordinateur
--------------------------
CN=TEST,OUÍI,OU=Stations,DC=stgenies,DC=fr
Heure de la dernière application de la stratégie de groupe : 17/01/2006
at 11:43:21
Stratégie de groupe appliquée depuis : srv_pedag.stgenies.fr
Seuil de liaison lente dans la stratégie de groupe : 500 kbps

Objets Stratégie de groupe appliqués
-------------------------------------
Stratégie CDI
Stratégie globale des machines
Default Domain Policy

Les objets stratégie de groupe n'ont pas été appliqués car ils ont été
refusé

------------------------------------------------------------------------------
Stratégie de groupe locale
Filtrage : Non appliqué (vide)

L'ordinateur fait partie des groupes de sécurité suivants :
-----------------------------------------------------------
Administrateurs
Tout le monde
Utilisateurs
RESEAU
Utilisateurs authentifiés
TEST$
Ordinateurs du domaine

PARAMÈTRES UTILISATEURS
CN=avis.geoffrey,OU=3ème A,OU=Eleves,DC=stgenies,DC=fr
Heure de la dernière application de la stratégie de groupe : 17/01/2006
at 1
1:43:21
Stratégie de groupe appliquée depuis : srv_pedag.stgenies.fr
Seuil de liaison lente dans la stratégie de groupe : 500 kbps

Objets Stratégie de groupe appliqués
-------------------------------------
Stratégie CDI
Default Domain Policy
Stratégie 3ème A
Stratégie globale des élèves
Default Domain Policy

Les objets stratégie de groupe n'ont pas été appliqués car ils ont été
refusé

------------------------------------------------------------------------------
Stratégie de groupe locale
Filtrage : Non appliqué (vide)

Stratégie de groupe locale
Filtrage : Non appliqué (vide)

L'utilisateur fait partie des groupes de sécurité suivants :
------------------------------------------------------------
Utilisa. du domaine
Tout le monde
Utilisateurs
INTERACTIF
Utilisateurs authentifiés
LOCAL
g_Eleves
classe-3a

Apparemment, la stratégie CDI est bien appliquée mais pas de papier peint.
Je me demandais si cela n'avait pas un rapport avec le fait que le profil
chargé est un profil obligatoire ...

Quelqu'un pourrait-il venir à mon secours ??

merci d'avance et @ bientôt.
Cordialement Stefan

Stefan
Bonjour Julien,

merci pour ta réponse ... je regarderai dès demain si le problème vient de là.
Sinon, on pourrait peut-être rester en contact direct via e-mail afin de ne
pas trop encombrer ces news ... on indiquera ensuitela marche à suivre aux
autres utilisateurs du forum.

Merci encore et @ demain pour d'autres nouvelles ... bonnes j'espère !!!
Cordialement, Stefan

Bonsoir,

Je travaille aussi pour un établissement pédagogique, j'ai recemment
rencontré un problème similaire. Ma GPO n'était plus appliquée (accès
refusé) suite à une modification des droits liés au compte SYSTEM. A ce que
j'ai compris, ce compte est impliqué dans la diffusion de la GPO. J'ai
rétabli ses droits et le problème a disparu. (Il faut dire que j'avais
interdit au compte de se connecter sur le serveur).

Que dit ton journal d'évènement de ce refus? As-tu essayé le composant jeu
de stratégie résultant (et sa commande générer les données RSOP)? Il affiche
quelques informations sur les erreurs liées aux GPO, et tu peux vérifier
quels sont les paramètres de GPO appliqués pour un compte sur une machine.

Bonne chance.
Julien Moquet.

"Stefan" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

j'ai un petit souci avec une GPO que j'essaye de mettre en place sur mon
réseau d'établissement. Voilà en gros ce qui se passe :

toutes mes machines sont regroupées en UO correspondant aux différentes
salle de mon bahut :
-> Stations (stratégie liée "stratégie globale des machines")
-> CDI (stratégie liée "stratégie CDI")
-> Salle Informatique
-> Salle multimédia
-> Salle de Technologie

J'ai lié sur l'UO Stations une stratégie (que j'ai appelé "stratégie
globale
des machines") qui paramètrent toutes les machines de mon établissement.
Puis pour harmoniser les fonds d'écran de chaque salle, j'ai voulu lié une
stratégie à l'UO CDI (appelée "Stratégie CDI") dans laquelle j'ai
paramétré
un papier peint commun de la manière suivante :
dans la configuration utilisateur, j'ai activé Active Desktop et j'ai
paramétré le chemin d'accès au fichier de mon fond d'écran (en n'oubliant
pas
d'accorder les droits de lecture de ce fichier à mes utilisateurs).
dans la configuration ordinateur, j'ai activé les boucles de rappel afin
de
prendre en compte les paramètres de la configuration utilisateur.

Mais quand je me logge sur un ordinateur du CDI, le fond d'écran ne
s'affiche pas ... l'écran est bleu.

Voilà le résultat d'un gpresult sur la machine :

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

U:>gpresult

Outil de résultat du système d'exploitation Microsoft (R) Windows (R) XP
v2.0
Copyright (C) Microsoft Corp. 1981-2001

Jeu créé le 17/01/2006 à 11:44:12

Résultats RSOP pour STGENIESavis sur TEST : mode journalisation
-----------------------------------------------------------------

Type de système d'exploitation : Microsoft Windows XP
Professionnel
Configuration du système d'exploitation : Station de
travail membre
Version du système d'exploitation : 5.1.2600
Nom du domaine :STGENIES
Type de domaine :Windows 2000
Nom du site : Premier-Site-par-defaut
Profil itinérant : SRV_PEDAGprofils$eleves
Profil local :C:Documents and Settingsavis
Connexion via une liaison lente ? : Non

Paramètre de l'ordinateur
--------------------------
CN=TEST,OUÍI,OU=Stations,DC=stgenies,DC=fr
Heure de la dernière application de la stratégie de groupe : 17/01/2006
at 11:43:21
Stratégie de groupe appliquée depuis : srv_pedag.stgenies.fr
Seuil de liaison lente dans la stratégie de groupe : 500 kbps

Objets Stratégie de groupe appliqués
-------------------------------------
Stratégie CDI
Stratégie globale des machines
Default Domain Policy

Les objets stratégie de groupe n'ont pas été appliqués car ils ont été
refusé

------------------------------------------------------------------------------
Stratégie de groupe locale
Filtrage : Non appliqué (vide)

L'ordinateur fait partie des groupes de sécurité suivants :
-----------------------------------------------------------
Administrateurs
Tout le monde
Utilisateurs
RESEAU
Utilisateurs authentifiés
TEST$
Ordinateurs du domaine

PARAMÈTRES UTILISATEURS
CN=avis.geoffrey,OU=3ème A,OU=Eleves,DC=stgenies,DC=fr
Heure de la dernière application de la stratégie de groupe : 17/01/2006
at 1
1:43:21
Stratégie de groupe appliquée depuis : srv_pedag.stgenies.fr
Seuil de liaison lente dans la stratégie de groupe : 500 kbps

Objets Stratégie de groupe appliqués
-------------------------------------
Stratégie CDI
Default Domain Policy
Stratégie 3ème A
Stratégie globale des élèves
Default Domain Policy

Les objets stratégie de groupe n'ont pas été appliqués car ils ont été
refusé

------------------------------------------------------------------------------
Stratégie de groupe locale
Filtrage : Non appliqué (vide)

Stratégie de groupe locale
Filtrage : Non appliqué (vide)

L'utilisateur fait partie des groupes de sécurité suivants :
------------------------------------------------------------
Utilisa. du domaine
Tout le monde
Utilisateurs
INTERACTIF
Utilisateurs authentifiés
LOCAL
g_Eleves
classe-3a

Apparemment, la stratégie CDI est bien appliquée mais pas de papier peint.
Je me demandais si cela n'avait pas un rapport avec le fait que le profil
chargé est un profil obligatoire ...

Quelqu'un pourrait-il venir à mon secours ??

merci d'avance et @ bientôt.
Cordialement Stefan