GPO: PB d'activation des stratégies pour un utilisateur

Eric
Bonjour !

J'ai un soucis, et je vous en fait part si vous avez des solutions !

SITUATION :
Serveur SBS 2003, GPO Activé, configuré et tout le toutim !
Poste Client XP, membre du domaine, etc...
Utilisateurs en Profils itinérants

- Je crée une UO
- Je crée une règle de stratégie (banale) pour un utilisateur
- Je place mon utilisateur dans cette UO
- Je force la mise à jour ( gpupdate /force )
- Je me loggue sur le poste client
---> Là, mes nouvelles régles n'ont pas été appliqués !!!

- Je regarde l'état des stratégies de mon utilisateur à travers un script VB
( fourni par Microsoft.com ), et en voici le contenu qui est intéressant :

Une opération d'entrée/sortie avec chevauchement est en cours d'exécution.

Remarque : en raison de la défaillance générale du noyau, aucun autre
composant de stratégie de groupe n'a traité sa stratégie. Les informations
d'état des autres composants ne sont donc pas disponibles.

Il se peut que d'autres informations aient été écrites dans le journal.
Consultez l'onglet Événements de stratégie dans la console, ou le journal
d'événements d'applications pour voir les événements entre 07/07/2005
17:01:13 et 07/07/2005 17:01:13.

-> Et dans le journal des évènements,

Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : Userenv
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1525
Date : 07/07/2005
Heure : 16:55:54
Utilisateur : MONDOMAINE\toto
Ordinateur : ACCUEIL
Description :
Windows a détecté que la mise en cache hors connexion est activée sur le
partage de profils itinérants - pour éviter que les profils puissent être
endommagés, la mise en cache hors connexion doit être désactivée sur les
partages où les profils utilisateurs itinérants sont stockés.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse

Une idée ???

Merci !

Emmanuel Dreux
Bonjour,

je n'ai pas l'impression que ton event userenv 1525 soit lié à ton problème.
D'ailleurs c'est un warning qui peut être ignoré et non pas une erreur.
Il n'est pas logué non plus à l'heure de ta manipulation.

( Au passage, tu peux désactiver l'offline caching pour ne plus avoir ce
problème, c'est ce que t'explique le message ).

Pour diagnostiquer ton problème, je te propose les manipulations suivantes:
- Sur le poste client, acctive le logging userenv (
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;221833 )
- reboote le poste client.
- Puis lance gpresult /v sur le poste client pour déterrminer les stratégies
appliquées.

Si les éventuelles erreurs reportées ne t'aident pas à diagnostiquer ton
problème, poste le userenv.log, le résultat de gpresult /v et les event
liés.
( type userenv, netlogon, winlogon).

Cordialement,

"Eric" a écrit dans le message de news:

[...]

Eric
Bonjour, merci pour ton aide, ça ne marche toujours pas et voici les
résultats :

- Fichier userenv.log vide ( pourtant j'ai bien activé toutes les options )

- Résultat du gpresult /v

( sachant que des régles précédentes ( celles des utilisateurs de SBS par
défaut ) avait déjà été apliqués il y a un bout de temps..... mais que les
nouvelles ne s'appliquent pas du tout.....)

Outil de résultat du système d'exploitation Microsoft (R) Windows (R) XP v2.0
Copyright (C) Microsoft Corp. 1981-2001

Jeu créé le 08/07/2005 à 11:25:55

Résultats RSOP pour MON-DOMAINEeric sur ACCUEIL : mode journalisation

Type de système d'exploitation : Microsoft Windows XP
Profes
sionnel
Configuration du système d'exploitation : Station de
travail m
embre
Version du système d'exploitation : 5.1.2600
Nom du domaine :MON-DOMAINE
Type de domaine :Windows 2000
Nom du site : Premier-Site-par-defaut
Profil itinérant : 192.168.1.10profilseric
Profil local :C:Documents and Settingseric.MON-DOMAINE
Connexion via une liaison lente ? : Non

Paramètre de l'ordinateur
--------------------------
CN¬cueil,OU=SBSComputers,OU=Computers,OU=MyBusiness,DC=MON-DOMAINE,DC=CO
Heure de la dernière application de la stratégie de groupe : 08/07/2005
at 1
1:18:32
Stratégie de groupe appliquée depuis : serveur.MON-DOMAINE.COM
Seuil de liaison lente dans la stratégie de groupe : 500 kbps

Objets Stratégie de groupe appliqués
-------------------------------------
Stratégie de mot de passe du domaine Small Business Server
Pare-feu de connexion Internet Small Business Server
Ordinateur client Small Business Server
Stratégie d'assistance à distance de Small Business Server
Stratégie de verrouillage Small Business Server
Default Domain Policy

Les objets stratégie de groupe n'ont pas été appliqués car ils ont été
refus

Pare-feu Windows Small Business Server
Filtrage : Refusé (Filtre WMI)
Filtre WMI : PostSP2

Stratégie de groupe locale
Filtrage : Non appliqué (vide)

Nouvel objet stratégie de groupe
Filtrage : Non appliqué (vide)

L'ordinateur fait partie des groupes de sécurité suivants :
Administrateurs
Tout le monde
Utilisateurs
accueil$
Ordinateurs du domaine
RESEAU
Utilisateurs authentifiés

Jeu de stratégies résultant pour l'ordinateur :

Installations des logiciels
---------------------------
N/A

Scripts de démarrage
--------------------
N/A

Scripts d'arrêt
---------------
N/A

Stratégies de comptes
---------------------
GPO : Stratégie de mot de passe du domaine Small Business Server
Stratégie : MinimumPasswordAge
Paramètre de l'ordinateur : N/A

GPO : Stratégie de mot de passe du domaine Small Business Server
Stratégie : PasswordHistorySize
Paramètre de l'ordinateur : 24

GPO : Stratégie de verrouillage Small Business Server
Stratégie : LockoutDuration
Paramètre de l'ordinateur : 10

GPO : Stratégie de verrouillage Small Business Server
Stratégie : ResetLockoutCount
Paramètre de l'ordinateur : 10

GPO : Stratégie de mot de passe du domaine Small Business Server
Stratégie : MinimumPasswordLength
Paramètre de l'ordinateur : N/A

GPO : Stratégie de verrouillage Small Business Server
Stratégie : LockoutBadCount
Paramètre de l'ordinateur : 50

GPO : Stratégie de mot de passe du domaine Small Business Server
Stratégie : MaximumPasswordAge
Paramètre de l'ordinateur : 4294967295

Stratégie d'audit
-----------------
GPO : Default Domain Policy
Stratégie : AuditAccountLogon
Paramètre de l'ordinateur : Success, Failure

GPO : Default Domain Policy
Stratégie : AuditLogonEvents
Paramètre de l'ordinateur : Success, Failure

Droits de l'utilisateur
-----------------------
N/A

Options de sécurité
-------------------
GPO : Default Domain Policy
Stratégie : RequireLogonToChangePassword
Paramètre de l'ordinateur : Non activé

GPO : Stratégie de mot de passe du domaine Small Business Server
Stratégie : PasswordComplexity
Paramètre de l'ordinateur : Non activé

GPO : Default Domain Policy
Stratégie : ForceLogoffWhenHourExpire
Paramètre de l'ordinateur : Non activé

GPO : Stratégie de mot de passe du domaine Small Business Server
Stratégie : ClearTextPassword
Paramètre de l'ordinateur : Non activé

Paramètres du journal d'événements
----------------------------------
N/A

Groupes restreints
------------------
N/A

Services système
----------------
N/A

Paramètres du Registre
----------------------
N/A

Paramètres du système de fichiers
---------------------------------
N/A

Stratégies de clé publique
--------------------------
N/A

Modèles d'administration
------------------------
GPO : Ordinateur client Small Business Server
Paramètre : softwarepoliciesmicrosoftwindowsnetwork
connecti
ons
État : Activé

GPO : Stratégie d'assistance à distance de Small Business Server
Paramètre : softwarepoliciesmicrosoftwindows NTTerminal
Serv
icesRAUnsolicit
État : Activé

GPO : Ordinateur client Small Business Server
Paramètre : softwaremicrosoftwindows
ntcurrentversionwinlogo
État : Activé

[...]

softwaremicrosoftwindowscurrentversionpoliciese
xplorer
[...]

GPO : Pare-feu de connexion Internet Small Business Server
Paramètre : softwarepoliciesmicrosoftwindowsnetwork
connecti
ons
État : Activé

PARAMÈTRES UTILISATEURS
------------------------
CN=eric,OU=Sous OU,OU=OU ( Unité de Groupe ),OU=Les
Techniciens,OU=Entrepris
e1,DC=MON-DOMAINE,DC=COM
Heure de la dernière application de la stratégie de groupe : 08/07/2005
at 1
1:20:30
Stratégie de groupe appliquée depuis : N/A
[...]

Filtrage : Désactivé (GPO)

[...]

L'utilisateur fait partie des groupes de sécurité suivants :
Utilisa. du domaine
Tout le monde
Utilisateurs
SBS Mobile Users
XI
Web Workplace Users
LOCAL
INTERACTIF
Utilisateurs authentifiés

Jeu de stratégies résultant pour l'utilisateur :

[...]

Redirection de dossiers
-----------------------
N/A

Interface utilisateur d'Internet Explorer
N/A

Connexion Internet Explorer
---------------------------
N/A

URL d'Internet Explorer
-----------------------
N/A

Sécurité d'Internet Explorer
----------------------------
N/A

Programmes Internet Explorer
----------------------------
N/A
ERREUR : Accès refusé.

U:>

Qu'en pensez-vous ?

Eric.
Emmanuel Dreux
Bonjour,

Tes gpo s'appliquent, la dernière application a eu lieu à 11h 18.
Ton problème semble être lié à des problèmes de permission d'application de
gpo spécifiques:

Le gpresult montre les erreurs suivantes:
Les objets stratégie de groupe n'ont pas été appliqués car ils ont été
refusé.

Tu as dû interdire à ta machine ou ton utilisateur l'accès à cette gpo.
ça peut être dû à plusieurs choses:
- "bidouille" des permissions dans le sysvol.
- filtre WMI appliqué à la GPO.
- Permissions d'application de la GPO.

Tu as également cette erreur qui indique un filtrage WMI.
Pare-feu Windows Small Business Server
Filtrage : Refusé (Filtre WMI)
Filtre WMI : PostSP2

Au sujet du userenv vide, c'est le résultat d'une mise en place incorrecte
des paramètres d'activation de log.
En reprenant la fiche technique mentionnée et en la suivant poiut à point,
tu ne devrais pas avoir de problème.

Mais au vu des infos ci dessus, le userenv ne devrait pas t'apprendre grand
chose de plus.