gpo pour désactiver pare-feu WInXP sp2

6 réponses
domigam
Bonjour à tous,
Voilà je souhaiterais créer une gpo dans mon AD sur un controleur de domaine
2K, cette gpo doit désactiver le pare-feu de mes clients XP sp2. Le problème
c'est que lorsque j'essaye de la créer dans la stratégie de groupe, il n'y
pas de rubrique pare-feu dans configurationb ordinateur->Modèles
d'administration->Réseau. J'essaye de chercher ce modèle à rajouter sur le
net mais en vain, pourriez-vous m'aider?
Merci d'avance.
Domigam.

6 réponses

Surfreg_FR
domigam a pensé très fort :
Bonjour à tous,
Voilà je souhaiterais créer une gpo dans mon AD sur un controleur de domaine
2K, cette gpo doit désactiver le pare-feu de mes clients XP sp2. Le problème
c'est que lorsque j'essaye de la créer dans la stratégie de groupe, il n'y
pas de rubrique pare-feu dans configurationb ordinateur->Modèles
d'administration->Réseau. J'essaye de chercher ce modèle à rajouter sur le
net mais en vain, pourriez-vous m'aider?
Merci d'avance.
Domigam.

Il existe une GPO pour ca
il faut aller dans Adminstrative TemplatesNetworkNetwork
ConnectionWIndows Firewall

Surfreg

--
Surfreg

domigam
Effectivement je connais le chemin, le problème c'est que par défaut le
répertoire "windows firewall" n'existe pas et je cherche à le rajouter à ma
stratégie de groupe.
Merci d'avance pour vos suggestions.

domigam a pensé très fort :
Bonjour à tous,
Voilà je souhaiterais créer une gpo dans mon AD sur un controleur de domaine
2K, cette gpo doit désactiver le pare-feu de mes clients XP sp2. Le problème
c'est que lorsque j'essaye de la créer dans la stratégie de groupe, il n'y
pas de rubrique pare-feu dans configurationb ordinateur->Modèles
d'administration->Réseau. J'essaye de chercher ce modèle à rajouter sur le
net mais en vain, pourriez-vous m'aider?
Merci d'avance.
Domigam.

Il existe une GPO pour ca
il faut aller dans Adminstrative TemplatesNetworkNetwork
ConnectionWIndows Firewall

Surfreg

--
Surfreg

Surfreg_FR
domigam avait écrit le 30/10/2006 :
Effectivement je connais le chemin, le problème c'est que par défaut le
répertoire "windows firewall" n'existe pas et je cherche à le rajouter à ma
stratégie de groupe.
Merci d'avance pour vos suggestions.

domigam a pensé très fort :
Bonjour à tous,
Voilà je souhaiterais créer une gpo dans mon AD sur un controleur de
domaine 2K, cette gpo doit désactiver le pare-feu de mes clients XP sp2.
Le problème c'est que lorsque j'essaye de la créer dans la stratégie de
groupe, il n'y pas de rubrique pare-feu dans configurationb
ordinateur->Modèles d'administration->Réseau. J'essaye de chercher ce
modèle à rajouter sur le net mais en vain, pourriez-vous m'aider?
Merci d'avance.
Domigam.

Il existe une GPO pour ca
il faut aller dans Adminstrative TemplatesNetworkNetwork
ConnectionWIndows Firewall

Surfreg

--
Surfreg

Désolé en fait je suis sur 2003 server et cette GPO y est par default,
desole sur 2k je ne sais pas....
Je regarderais si j'ai 5 minutes

SURFREG_FR

--
Surfreg

Stéphane [MS]
Bonjour,

Copiez les fichiers ADM d'un poste XP SP2 depuis C:WINDOWSinf.
Utilisez la console GPMC pour éditer votre stratégie en utilisant les
nouveaux fichiers ADM.
L'inconvénient est que vous ne pourrez pas éditer les stratégies du SP2
depuis un poste ou serveur Wiindows 2000.

Cdlt
Stéphane
http://blogs.msdn.com/spapp/default.aspx

"Surfreg_FR" a écrit dans le message de news:

domigam avait écrit le 30/10/2006 :
Effectivement je connais le chemin, le problème c'est que par défaut le
répertoire "windows firewall" n'existe pas et je cherche à le rajouter à
ma stratégie de groupe.
Merci d'avance pour vos suggestions.

domigam a pensé très fort :
Bonjour à tous,
Voilà je souhaiterais créer une gpo dans mon AD sur un controleur de
domaine 2K, cette gpo doit désactiver le pare-feu de mes clients XP
sp2. Le problème c'est que lorsque j'essaye de la créer dans la
stratégie de groupe, il n'y pas de rubrique pare-feu dans
configurationb ordinateur->Modèles d'administration->Réseau. J'essaye
de chercher ce modèle à rajouter sur le net mais en vain,
pourriez-vous m'aider?
Merci d'avance.
Domigam.

Il existe une GPO pour ca
il faut aller dans Adminstrative TemplatesNetworkNetwork
ConnectionWIndows Firewall

Surfreg

--
Surfreg

Désolé en fait je suis sur 2003 server et cette GPO y est par default,
desole sur 2k je ne sais pas....
Je regarderais si j'ai 5 minutes

SURFREG_FR

--
Surfreg

domigam
Merci pour ta réponse,
tu me demandes de copier les .adm d'un clientxp mais vers où?

J'imagine que c'est mon server mais comme c'est une 2k server tu me dis que
c'est impossible d'éditer les startégies, alors à quoi ça sert?

Cdlt,
Domigam.

Bonjour,

Copiez les fichiers ADM d'un poste XP SP2 depuis C:WINDOWSinf.
Utilisez la console GPMC pour éditer votre stratégie en utilisant les
nouveaux fichiers ADM.
L'inconvénient est que vous ne pourrez pas éditer les stratégies du SP2
depuis un poste ou serveur Wiindows 2000.

Cdlt
Stéphane
http://blogs.msdn.com/spapp/default.aspx

"Surfreg_FR" a écrit dans le message de news:

domigam avait écrit le 30/10/2006 :
Effectivement je connais le chemin, le problème c'est que par défaut le
répertoire "windows firewall" n'existe pas et je cherche à le rajouter à
ma stratégie de groupe.
Merci d'avance pour vos suggestions.

domigam a pensé très fort :
Bonjour à tous,
Voilà je souhaiterais créer une gpo dans mon AD sur un controleur de
domaine 2K, cette gpo doit désactiver le pare-feu de mes clients XP
sp2. Le problème c'est que lorsque j'essaye de la créer dans la
stratégie de groupe, il n'y pas de rubrique pare-feu dans
configurationb ordinateur->Modèles d'administration->Réseau. J'essaye
de chercher ce modèle à rajouter sur le net mais en vain,
pourriez-vous m'aider?
Merci d'avance.
Domigam.

Il existe une GPO pour ca
il faut aller dans Adminstrative TemplatesNetworkNetwork
ConnectionWIndows Firewall

Surfreg

--
Surfreg

Désolé en fait je suis sur 2003 server et cette GPO y est par default,
desole sur 2k je ne sais pas....
Je regarderais si j'ai 5 minutes

SURFREG_FR

--
Surfreg

Stéphane [MS]
Bonjour,

L'article http://support.microsoft.com/Default.aspx?id6662 donne quelques
explications sur la gestion des fichiers ADM à copier dans le répertoire
%windir%inf de l'ordinateur utilisé pour éditer les stratégies.

L'idéal est d'avoir un poste d'administration sous Windows XP SP2 avec la
console GPMC dans son dernier service pack.

Quelques explications sur les limitations de l'utilisation de Windows 2000
après avoir intégré les ADM dans la traduction automatique de larticle :
http://support.microsoft.com/?id‡3449

Quelques informations sur l'administration depuis un poste Windows XP sur
http://support.microsoft.com/kb/304718/en-us (version anglaise plus
complète) ou en français, http://support.microsoft.com/kb/304718/fr

Cdlt
Stéphane
http://blogs.msdn.com/spapp/default.aspx

"domigam" a écrit dans le message de
news:
Merci pour ta réponse,
tu me demandes de copier les .adm d'un clientxp mais vers où?

J'imagine que c'est mon server mais comme c'est une 2k server tu me dis
que
c'est impossible d'éditer les startégies, alors à quoi ça sert?

Cdlt,
Domigam.

Bonjour,

Copiez les fichiers ADM d'un poste XP SP2 depuis C:WINDOWSinf.
Utilisez la console GPMC pour éditer votre stratégie en utilisant les
nouveaux fichiers ADM.
L'inconvénient est que vous ne pourrez pas éditer les stratégies du SP2
depuis un poste ou serveur Wiindows 2000.

Cdlt
Stéphane
http://blogs.msdn.com/spapp/default.aspx

"Surfreg_FR" a écrit dans le message de news:

domigam avait écrit le 30/10/2006 :
Effectivement je connais le chemin, le problème c'est que par défaut
le
répertoire "windows firewall" n'existe pas et je cherche à le rajouter
à
ma stratégie de groupe.
Merci d'avance pour vos suggestions.

domigam a pensé très fort :
Bonjour à tous,
Voilà je souhaiterais créer une gpo dans mon AD sur un controleur de
domaine 2K, cette gpo doit désactiver le pare-feu de mes clients XP
sp2. Le problème c'est que lorsque j'essaye de la créer dans la
stratégie de groupe, il n'y pas de rubrique pare-feu dans
configurationb ordinateur->Modèles d'administration->Réseau.
J'essaye
de chercher ce modèle à rajouter sur le net mais en vain,
pourriez-vous m'aider?
Merci d'avance.
Domigam.

Il existe une GPO pour ca
il faut aller dans Adminstrative TemplatesNetworkNetwork
ConnectionWIndows Firewall

Surfreg

--
Surfreg

Désolé en fait je suis sur 2003 server et cette GPO y est par default,
desole sur 2k je ne sais pas....
Je regarderais si j'ai 5 minutes

SURFREG_FR

--
Surfreg