GPO raccourci vers le bureau

pas57
bonjour
Je cherche à sovoir si il est possible de faire une GPO pour que les
ordinateurs client trouve sur leur bureau un raccourci d'un dossier commun se
trouvent sur le serveur
Merci et Bye

Fred
Dans : news:,
pas57 disait :
bonjour

Bonjour,

Je cherche à sovoir si il est possible de faire une GPO pour que les
ordinateurs client trouve sur leur bureau un raccourci d'un dossier
commun se trouvent sur le serveur

Directement, par simple paramétrage, je ne pense pas.
J'utilise pour cela des scripts vbs lancés à l'ouverture de session
utilisateur (par le biais d'une GPO).
Cela pourrait donner quelquechose dans ce genre :
8<----------------------
set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
sDesktop = WshShell.SpecialFolders("Desktop")
Set oLnk = WshShell.CreateShortcut(sDesktop & "Dossier commun.lnk")
oLnk.TargetPath = "SERVEURPartage"
oLnk.IconLocation = "%SystemRoot%System32shell32.dll, 85"
oLnk.Save

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT