GPO redir dossier interprétée comme chemin local sous Seven

Aucune réponse
kakou40
Bonjour,

J'ai remplacé il y a plusieurs mois un serveur 2003 par un 2008 sur un réseau où les clients étaient jusqu'à présent tous en XP.

J'ai une GPO pour la redirection de dossiers qui fonctionne très bien dans ce contexte.

A présent, je suis en train de changer certains postes clients avec des machines neuves sous Seven, et là, ça coince bizarrement : à l'ouverture de session, j'ai un message "Erreur réseau - Windows ne peut pas accéder à \\<NomDuPosteSeven>\$utilisateurs$\repredirigés\bureau\<NomUtilisateur>\Desktop".

Pourtant, ma GPO est bien définie avec \\NomDuServeur\$utilisateurs$\repredirigés\bureau".

Je me creuse la tête et mon Google pour essayer de comprendre pourquoi, exclusivement sous Seven, le client essaie d'utiliser un chemin local alors que la GPO pointe vers le serveur, mais aucune étincelle de compréhension ne vient m'illuminer...

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance

Réponses