GPO : Sécurité & imprimantes

moi
Bonjour,

Dans un établissement scolaire :
domaine (AD2003) avec profils itinérants ; stratégies, etc ;o)

Dans la salle ST973 il y a trois imprimantes lasers...
Pour le moment
les profs et les élèves ont les même droits sur les imprimantes
....ça a été installé ainsi ... trop tard :o(

Donc si un pignouf (élève ou prof)
clique 347 fois quand le bac à papier est vide (...)
le suivant ne peut pas purger ...
Galère ...

J'aimerais donc donner à un groupe de profs pas neu-neu
(groupe qui existe déjà dans l'AD)
le droit de gérer les documents.

Je pensais trouver mon bonheur qqpart dans les GPO,
qqpart pas loin des stratégies sur le système de fichiers..
ben non .. faut pas rêver :o(

Comment pourrais-faire sans passer sur chaque bécane
sachant par ailleurs qu'il n'y a pas qu'une salle
où de tels réglages seraient bien utiles...

Passer par un script (vbs ou cmd) me tenterait bien
mais j'ai peur que ce ne soit un peu trop compliqué
à mettre en oeuvre...
J'ai regardé la doc de printUI.dll
mais je n'ai pas su y voir mon bonheur...

Bien sûr, descendre ça par GPO serait le top ...
( les différentes salles sont associées à autant d'OU ...
tout est donc prêt ...)

Je suis client d'idée simple et rapide à mettre en oeuvre

merci d'avance pour vos idées,

HB

Ascadix
[...]

/troll=ON

Euh .. ya du monde dans ce groupe ????
lol

/troll=OFF

[...]

Euh ..imprimante en directe sur les postes ..ou sur un serveur
d'impression ?

J'ose espérer que c'est via un serveur d'impression ..et dans ce cas-là,
t'as qu'a poser les droits sur la queue d'impression sur le serveur.

Et sinon, ben t'es dans la mouise un peu ...

.. les config imprimantes c'est stockées par là:

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionPrintPrinters

et pour chaque imprimante, t'as une valeur (REG_BINARY) nommé "security"
qui semble contenir les droits sur la queue, je sais pas trop quel
format mais en exportant la valeur complète et en la réimportant sur un
autre poste ça pourrait donner +/- ce que tu cherche.
reste juste ..à espérer que l'imprimante à bien le même nom sur tous les
PC ?

Si ça te va, un p'tit .REG et un coup de regedit /s en script GPO
machine ça devrait le faire.

Bon courage.

PS: complément, au niveau de l'école, sur le réseau étudiants, j'ai un
soft de gestion des impression en complément de windows, ça permet de
gérer des comptes d'impression et de filter les impression multiples
abusives, les tirages en quantité débiles, etc ... )
ça aide beaucoup, ça libére les queues d'impressions et le coup du soft
est amorti sur pas beaucoup de temps en économie de papier, toner, etc ...

--
@+
Ascadix

newgroup2008
On 25 mar, 22:26, "moi" wrote:
[...]

Je pense que l'utilisation de la GPO avec les "Groupes restreints"
devrait répondre à votre question
Le plus rapide étant de mettre le groupe Prof dans le groupe local
"Opérateurs d'impression" ?

moi
wrote:
On 25 mar, 22:26, "moi" wrote:
(...)

[...]

j'ignorais qu'un tel groupe ( "Opérateurs d'impression" ) existait

... C'est magique..

Je vérifie ça la prochaine fois .

Merci,

HB