GPS autonome au Maroc ? Cartes du Maroc ?

7 réponses
Klank
Bonjour,
Je voudrais savoir si un GPS autonome peut-être utile hors des zones dont on
possède les cartes. Par exemple pour le Maroc, que va m'indiquer un Tom Tom
ou autre si je le prends pour partir : coordonnées ? (Avec les guides de J
Gandini, cela pourrait au moins servir un peu...), vitesse ? Altitude ?
Direction ? Ou ils ne veulent pas fonctionner et n'affichent rien ?
Autre question, existe-t-il des cartes assez précises du Maroc que l'on
pourrait charger dans un TomTom ou autre ?
Merci

7 réponses

Marie-Aude

Bonjour,
Je voudrais savoir si un GPS autonome peut-être utile hors des zones dont on
possède les cartes. Par exemple pour le Maroc, que va m'indiquer un Tom Tom
ou autre si je le prends pour partir : coordonnées ? (Avec les guides de J
Gandini, cela pourrait au moins servir un peu...), vitesse ? Altitude ?
Direction ? Ou ils ne veulent pas fonctionner et n'affichent rien ?
Autre question, existe-t-il des cartes assez précises du Maroc que l'on
pourrait charger dans un TomTom ou autre ?
Merci

Dans un Tomtom je ne sait pas. Il existe des cartes du maroc, des scans de
cartes, indexées par Touratech, il faut leur soft pour pouvoir les
exploiter. Ils ont un jeu de carte russes au 1/200000 je crois, et j'en ai
un certain nombre, en français, au 1/50.000
--
Marie-Aude
www.trassagere.com
www.oasisdemezgarne.com
www.ayour.org

yan
Salut
Je serai tenté de dire qu'il va afficher un écran vide, un peu comme lorsque
tu est dans une zone ou il n'y a pas de route (foret, champ...)
mais que les coordonnées du lieu devrait s'afficher.
Mais ce n'est qu'une supposition!!
Si parmi nous certains qui voyagent à l'étranger dans des zones ou ils n'ont
pas les cartes pouvaient faire l'essai
A+
Yan

"Klank" a écrit dans le message de news:
4572051b$0$703$
Bonjour,
Je voudrais savoir si un GPS autonome peut-être utile hors des zones dont
on possède les cartes. Par exemple pour le Maroc, que va m'indiquer un Tom
Tom ou autre si je le prends pour partir : coordonnées ? (Avec les guides
de J Gandini, cela pourrait au moins servir un peu...), vitesse ? Altitude
? Direction ? Ou ils ne veulent pas fonctionner et n'affichent rien ?
Autre question, existe-t-il des cartes assez précises du Maroc que l'on
pourrait charger dans un TomTom ou autre ?
Merci

Runge
Pas de carte Tomtom et ce dernier te montrera un écran vide

"Klank" a écrit dans le message de news:
4572051b$0$703$
Bonjour,
Je voudrais savoir si un GPS autonome peut-être utile hors des zones dont
on possède les cartes. Par exemple pour le Maroc, que va m'indiquer un Tom
Tom ou autre si je le prends pour partir : coordonnées ? (Avec les guides
de J Gandini, cela pourrait au moins servir un peu...), vitesse ? Altitude
? Direction ? Ou ils ne veulent pas fonctionner et n'affichent rien ?
Autre question, existe-t-il des cartes assez précises du Maroc que l'on
pourrait charger dans un TomTom ou autre ?
Merci

200*
Salut YAN,
Je peu te renseigner,
Quand je pars de Genève pour le sud, je mets directement la France. J'habite
environ
2-3kms de la frontière, sur mon GPS, il n'y a que la route et la flèche rien
d'autre. Et bizarre, la voix m'indique quand même le chemin. Dès que j'ai
passé la frontière, tout se met en place auto. Esse par ce que j'ai CH sur
la même SD?
Bon dimanche
<
"yan" a écrit dans le message de
news:45726731$0$27404$
Salut
Je serai tenté de dire qu'il va afficher un écran vide, un peu comme
lorsque

tu est dans une zone ou il n'y a pas de route (foret, champ...)
mais que les coordonnées du lieu devrait s'afficher.
Mais ce n'est qu'une supposition!!
Si parmi nous certains qui voyagent à l'étranger dans des zones ou ils
n'ont

pas les cartes pouvaient faire l'essai
A+
Yan

"Klank" a écrit dans le message de news:
4572051b$0$703$
Bonjour,
Je voudrais savoir si un GPS autonome peut-être utile hors des zones
dont

on possède les cartes. Par exemple pour le Maroc, que va m'indiquer un
Tom

Tom ou autre si je le prends pour partir : coordonnées ? (Avec les
guides

de J Gandini, cela pourrait au moins servir un peu...), vitesse ?
Altitude

? Direction ? Ou ils ne veulent pas fonctionner et n'affichent rien ?
Autre question, existe-t-il des cartes assez précises du Maroc que l'on
pourrait charger dans un TomTom ou autre ?
Merci

cf
Klank wrote:

Je voudrais savoir si un GPS autonome peut-être utile hors des zones dont on
possède les cartes. Par exemple pour le Maroc, que va m'indiquer un Tom Tom
ou autre si je le prends pour partir : coordonnées ? (Avec les guides de J
Gandini, cela pourrait au moins servir un peu...), vitesse ? Altitude ?

Sur TomTom One, quand la zone n'est pas couverte par la cartographie en
mémoire, l'écran principal est vide (la carte est remplacée par un très
joli dégradé de vert prairie à bleu ciel) et la barre d'état affiche
juste la vitesse si celle-ci est sélectionnée dans les préférences
d'affichage.

Dans cette configuration, l'écran qui affiche le plus d'informations
utiles est l'écran d'état des satellites (coordonnées, cap, vitesse,
heure TU + locale -- mais pas l'altitude). Enfin, il est a priori
impossible de récupérer les coordonnées par liaison BlueTooth ou USB
pour utiliser le TomTom comme un module GPS en liaison avec un PDA
ordinateur portable, par exemple (là par contre, ça me ferait bien
plaisir que quelqu'un me contredise... ;-)

A++
--
Christian

nicolas
Tu peux installer Ozi explorer et lui fournir des scans du Maroc, ça
fonctionne parfaitement.

"Christian Fauchier" a écrit dans le message de news:
1hpr81s.1ioonrr17am6vpN%
Klank wrote:

Je voudrais savoir si un GPS autonome peut-être utile hors des zones
dont on

possède les cartes. Par exemple pour le Maroc, que va m'indiquer un Tom
Tom

ou autre si je le prends pour partir : coordonnées ? (Avec les guides de
J

Gandini, cela pourrait au moins servir un peu...), vitesse ? Altitude ?

Sur TomTom One, quand la zone n'est pas couverte par la cartographie en
mémoire, l'écran principal est vide (la carte est remplacée par un très
joli dégradé de vert prairie à bleu ciel) et la barre d'état affiche
juste la vitesse si celle-ci est sélectionnée dans les préférences
d'affichage.

Dans cette configuration, l'écran qui affiche le plus d'informations
utiles est l'écran d'état des satellites (coordonnées, cap, vitesse,
heure TU + locale -- mais pas l'altitude). Enfin, il est a priori
impossible de récupérer les coordonnées par liaison BlueTooth ou USB
pour utiliser le TomTom comme un module GPS en liaison avec un PDA
ordinateur portable, par exemple (là par contre, ça me ferait bien
plaisir que quelqu'un me contredise... ;-)

A++
--
Christian

cf
nicolas wrote:

Tu peux installer Ozi explorer et lui fournir des scans du Maroc, ça
fonctionne parfaitement.

Pas sur TomTom... :-(

A++
--
Christian