GPS, cherche infos sur les satellites

msft
Bonjour,

Je cherche des infos sur les satellites utilisés pour le GPS (voiture),
leurs noms, nombres, positions, sont-ils en géo-stationnaire? , comment
ça fonctionne etc...

Merci

MSFT

Sam \(rép. sans -no-sp-am\)
Salut !

Les satellites GPS ont des noms très recherchés ... du style "GPS BII-02" ou
comme ça, suivant les génération et le numéro du satellite ! La
constellation est formée d'au minimum 24 satellites opérationnels qui
tournent à une altitude d'env. 20 000 km. Ils ne sont donc pas
géostationnaires. Leur vitesse de rotation est telle qu'un satellite donné
se retrouve au-dessus d'une position donnée sur terre toutes les 23h50 et
qqs minutes. Ils sont répartis en 6 plans orbitaux.

Ils émettent sur deux fréquences, celle utilisée par les récepteurs civils
étant de 1575.42 MHz, avec une puissance de l'ordre de 50W.

Que désires-tu savoir ? Si tu as des questions un peu plus précises, je peux
peut-être y répondre car j'ai travaillé dans une entreprise qui développe un
récepteur GPS...

Sam
gervais
Bonjour Sam,
je suis a la recherche d un board Gps ,Sam,sans l'écran pour une sation Aprs
ca existe par chez vous,si oui a quel prix?
auriez-vs un ou des sites web?
ns sommes quelques amis a monter un reseau ici dans l'Est Du Quebec et avec
ces appareils
ca ne revient pas cher .c'est pour ca que je dit qu on a pas besoin de tout
lappareil
contacter moi direct
Merci
Gervais,ve2ckn