GPs Fortuna clip on

Didier-ON5KAD
Salut à tous,

Je viens d'acheter mon GPD bluetooth Fortuna Clip on et j' ai un mal de
chien à le faire fonctionner mécaniquement ;-)

il possède le mode XT et ST
Malheureusement on dirait que la commande du ON- OFF est mécaniquement
couplée au choix du XT ou ST, en d'autres termes quand le GPS est en POWER
OFF le GPS est d'office en mode ST et quand on le met en POWER ON, le GPS se
met en mode XT ???
Je n'arrive pas à dissocier le tout pour avoir en POWER ON le mode ST.

Quelqu'un déjà eu ce problème et pourrait il m'aider

nb: c'est peut être moi qui ait deux mains gauches ;-)

D'avance merci

Didier

syl_vain
Didier-ON5KAD wrote:

[...]

Oui, j'ai eu ce même problème, qui n'en est pas un:
regarde bien, avec la commande sur OFF, cela dégage
une petite cavité carrée entre les inscriptions ST et XT;
il s'agit d'un autre commutateur, que l'on peu aussi
déplacer vers ST ou XT par le tout petit trou qu'il présente;
il faut prendre un outil très petit et fin; personellement,
j'utilise une de ces punaises à gros manche plastique
dont j'ai légèrement émoussé la pointe.

--
Sylvain Bouju
Didier-ON5KAD
Merci Sylvain,

Je vois effectivement le tout tout tout petit trou à gauche du petit carré
entre ST et XT. Pas évident si on n'ouvre pas l'oil et en plus il faut un
sérieux petit outil pointu et solide

Encore merci

NB: chez moi il est d'origine sur le mode ST, chez toi aussi ?

Didier

Macpain
eh oui faut lire la notice avant lol
c'est expliquer dedant

--

bye
Macpain

"Didier-ON5KAD" a écrit dans le message de news:
406c6fd7$0$1365$
> [...]

> il faut prendre un outil très petit et fin; personellement,
> j'utilise une de ces punaises à gros manche plastique

syl_vain
Didier-ON5KAD wrote:

NB: chez moi il est d'origine sur le mode ST, chez toi aussi ?

Oui, il était d'origine dans ce mode "normal" (ST),
et je l'utilise en permanence dans ce mode, d'ailleurs.

Pas vraiment essayé l'autre mode encore...

--
Sylvain Bouju
Eric PDAzur.com
> [...]

se
met en mode XT ???
Je n'arrive pas à dissocier le tout pour avoir en POWER ON le mode ST.

Je crois que tu n'as pas lu le mode d'emploi, c'est une sécurité pour
empecher de selectionner la fonction XT ou ST car comme clairement indiqué,
il ne faut pas la basculer si le GPS est allumé...

Bref c'est pour ca qu'il est livré une petite pointe de l'autre extrémité du
tournevis...

J'en profite pour faire part qu'un de mes tests est publié sur ce GPS :
http://www.pdazur.com/articles.php?lng=fr&pgA2

Cordialement

Eric PDAzur.com
Ph D
"Macpain" a écrit dans le message de
eh oui faut lire la notice avant lol
c'est expliquer dedant

Certains postent sans consulter le dictionnaire ... alors soyons tolérants
;-)