GPS et Palm

3 réponses
Alexios
Cher liste

Je suis nouveau dans le monde des GPS et j'ai besoin de quelques information

Je voudrais acheter un GPS et j'ai en fait 2 options :

Soit acheter un GPS autonome comme le gpsmap de Garmin ou un Magellan
ou
Une solution PDA+bluetooth

mais aucun ne me satisfait completement car
1) Les versions autonomes ne sont pas tres bonnes pour les directions en
voiture
2) La solution pda+bluetooth n'est pas convenable pour du offroad (et ne
support pas l'eau la pluie etc)

J'ai donc pensé à la solution suivante

Acheter un GPS autonome et le connecter à mon Palm. L'idée est d'utiliser un
Garmin gpsmap 60c ou etrex Vista C (ou Legend C) et le connecter via le USB
sur le Palm T5 ou Lifedrive. Ainsi je peut utiliser le GPS autonome pour le
offroad et en combinaison avec le palm pour les directions routieres

Est ce que quelqu'un sait si cela marche ? Si non pourquoi ? Si oui ca
marche bien ? Vous me proposez peut-etre un Magellan GPS au lieu du
Garmin ? Utiliser un PDA basé sur le Windows CE n'est pas une solution.

Merci beaucoup

Alexios

3 réponses

Pierre DOUCET
Salut,

Moi j'ai opté pour la solution PDA + bluetooth. Je viens d'acquérir un
GPSSlim 236 de chez Holux pour mon palm Tungsten E2. Je l'utilise en tant
que PDA classique + atlas routier avec Tomtom 5 + offroad ( et bateau
surtout ). Pour les fonctionnalités offroad je pense que je vais acheter
tracker ( www.gpspilot.com ). Pour ce qui est de la protection, vas voir
sur http://www.armorbyotter.com/ ils sont distribués en france je crois.

A+
Pierre

Le Sun, 07 Aug 2005 20:51:18 +0200, Alexios a écrit :

Cher liste

Je suis nouveau dans le monde des GPS et j'ai besoin de quelques information

Je voudrais acheter un GPS et j'ai en fait 2 options :

Soit acheter un GPS autonome comme le gpsmap de Garmin ou un Magellan
ou
Une solution PDA+bluetooth

mais aucun ne me satisfait completement car
1) Les versions autonomes ne sont pas tres bonnes pour les directions en
voiture
2) La solution pda+bluetooth n'est pas convenable pour du offroad (et ne
support pas l'eau la pluie etc)

J'ai donc pensé à la solution suivante

Acheter un GPS autonome et le connecter à mon Palm. L'idée est d'utiliser un
Garmin gpsmap 60c ou etrex Vista C (ou Legend C) et le connecter via le USB
sur le Palm T5 ou Lifedrive. Ainsi je peut utiliser le GPS autonome pour le
offroad et en combinaison avec le palm pour les directions routieres

Est ce que quelqu'un sait si cela marche ? Si non pourquoi ? Si oui ca
marche bien ? Vous me proposez peut-etre un Magellan GPS au lieu du
Garmin ? Utiliser un PDA basé sur le Windows CE n'est pas une solution.

Merci beaucoup

Alexios

Merci pour ta reponse.

Ma problematique par rapport à la solution BT est qu'elle consomme
enormement de batterie et donc il faut etre capable de charger le Palm
"rapidement" d'ou l'idée du GPS autonome garmin pour le offroad et
palm+garmin pour la voiture.

Pourais tu stp me donner une indication de temps que tu peux tenir sans
devoir charger le palm ?

Merci

Alex

Pierre DOUCET wrote:

Salut,

Moi j'ai opté pour la solution PDA + bluetooth. Je viens d'acquérir un
GPSSlim 236 de chez Holux pour mon palm Tungsten E2. Je l'utilise en tant
que PDA classique + atlas routier avec Tomtom 5 + offroad ( et bateau
surtout ). Pour les fonctionnalités offroad je pense que je vais acheter
tracker ( www.gpspilot.com ). Pour ce qui est de la protection, vas voir
sur http://www.armorbyotter.com/ ils sont distribués en france je crois.

A+
Pierre

Le Sun, 07 Aug 2005 20:51:18 +0200, Alexios a écrit :

Cher liste

Je suis nouveau dans le monde des GPS et j'ai besoin de quelques
information

Je voudrais acheter un GPS et j'ai en fait 2 options :

Soit acheter un GPS autonome comme le gpsmap de Garmin ou un Magellan
ou
Une solution PDA+bluetooth

mais aucun ne me satisfait completement car
1) Les versions autonomes ne sont pas tres bonnes pour les directions en
voiture
2) La solution pda+bluetooth n'est pas convenable pour du offroad (et ne
support pas l'eau la pluie etc)

J'ai donc pensé à la solution suivante

Acheter un GPS autonome et le connecter à mon Palm. L'idée est d'utiliser
un Garmin gpsmap 60c ou etrex Vista C (ou Legend C) et le connecter via
le USB sur le Palm T5 ou Lifedrive. Ainsi je peut utiliser le GPS
autonome pour le offroad et en combinaison avec le palm pour les
directions routieres

Est ce que quelqu'un sait si cela marche ? Si non pourquoi ? Si oui ca
marche bien ? Vous me proposez peut-etre un Magellan GPS au lieu du
Garmin ? Utiliser un PDA basé sur le Windows CE n'est pas une solution.

Merci beaucoup

Alexios

Pierre DOUCET
Le Thu, 11 Aug 2005 19:49:04 +0200, Alexios a écrit :

Merci pour ta reponse.

Ma problematique par rapport à la solution BT est qu'elle consomme
enormement de batterie et donc il faut etre capable de charger le Palm
"rapidement" d'ou l'idée du GPS autonome garmin pour le offroad et
palm+garmin pour la voiture.

Pourais tu stp me donner une indication de temps que tu peux tenir sans
devoir charger le palm ?

Je n'ai pas encore pu faire de test complet, mais au bout d'une heure
trente de tomtom en voiture j'ai consommé à peu près 10 % de
batterie... Ca reste résonable. Surtout que tu peux éventuellement
couper l'écran pendant l'enregistrement d'une trace GPS.

Le petit avantage du GPS Bluetooth c'est de pouvoir faire le point même
en position verticale ( dans une poche ).

Finalement après quelques tests je m'oriente vers Pathaway plutot que
Tracker car il a la gestion des routes bien pratique en bateau.
Visiblement la version 4 va sortir d'ici peu

Pierre