GPS Palm m515

4 réponses
Omega
Bonjour,
je cherche principalement des informations et des expériences.
Je possède un palm m515 et désire ajouter la fonctionnalité GPS.
En surfant, je suis tombé sur quatre solutions:
- GPS Holux GM-210 - filaire ou bluetooth
- NEMERIX Ultra Low Power
- GPS GR-230 - Bluetooth
- Rikaline GPS bluetooth

Je cherche uniquement des solutions bluetooth car je désire utiliser cette
extension GPS pour un portable sous linux via bluetooth.

Est-ce que quelqu'un me (dé)conseille l'une de ces solutions ?
ou m'en propose d'autre ?

merci

4 réponses

scott
Omega a écrit :
Bonjour,
je cherche principalement des informations et des expériences.
Je possède un palm m515 et désire ajouter la fonctionnalité GPS.
En surfant, je suis tombé sur quatre solutions:
- GPS Holux GM-210 - filaire ou bluetooth
- NEMERIX Ultra Low Power
- GPS GR-230 - Bluetooth
- Rikaline GPS bluetooth

Je cherche uniquement des solutions bluetooth car je désire utiliser cette
extension GPS pour un portable sous linux via bluetooth.

Est-ce que quelqu'un me (dé)conseille l'une de ces solutions ?
ou m'en propose d'autre ?

merci

Je n'ai pas de conseil précis sur les GPS cités (je sais d'expérience
que Royaltek fait de très bons modèles).

Par contre juste un petit détail : à moins d'avoir déjà pris le problème
en compte, du fait des faibles performances du m515 (33MHz / PalmOS4.1),
n'avez-vous pas peur de voir les utilisations possibles de votre GPS
très limitées (ne serait-ce qu'en terme d'offres software compatibles) ?

Cette question n’est pas désintéressée car je possède un vieux m130 aux
caractéristiques très similaires à votre pda.

cordialement.
scott
Patrick Vuichard
scott a écrit, le 05/03/2005 22:55 :

Par contre juste un petit détail : à moins d'avoir déjà pris le problème
en compte, du fait des faibles performances du m515 (33MHz / PalmOS4.1),
n'avez-vous pas peur de voir les utilisations possibles de votre GPS
très limitées (ne serait-ce qu'en terme d'offres software compatibles) ?

Avec des vieilles versions, style MapViewer 1.0 ou 1.5... Mais bon, ça
reste limité !

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses
Omega
Je pense pour l'instant plus à un recueil de données en particulier pour le
palm, par exemple pour un trajet de faire une saisie de données GPS
et accessoirement m'en servir pour alimenter un logiciel style mapopolis ou
équivalent.
mais j'insiste plutôt pour avoir des retours sur le hardware et non le
software

Patrick Vuichard wrote:

scott a écrit, le 05/03/2005 22:55 :

Par contre juste un petit détail : à moins d'avoir déjà pris le problème
en compte, du fait des faibles performances du m515 (33MHz / PalmOS4.1),
n'avez-vous pas peur de voir les utilisations possibles de votre GPS
très limitées (ne serait-ce qu'en terme d'offres software compatibles) ?

Avec des vieilles versions, style MapViewer 1.0 ou 1.5... Mais bon, ça
reste limité !

Patrick Vuichard
Omega a écrit, le 07/03/2005 23:14 :

Je pense pour l'instant plus à un recueil de données en particulier pour le
palm, par exemple pour un trajet de faire une saisie de données GPS
et accessoirement m'en servir pour alimenter un logiciel style mapopolis ou
équivalent.
mais j'insiste plutôt pour avoir des retours sur le hardware et non le
software

Justement : le hardware est insuffisant pour utiliser les logiciels de
navigation actuels.

Quant à l'utilisation de Bluetooth sur un m515, ça va te coûte cher. En
plus, la carte SD est une solution fragile (elle dépasse), donc il vaut
mieux un sled. Mais encore faut-il en trouver !

Donc une solution filaire serait plus appropriée. Et elle pourra être
utilisé avec Linux, si il y a un connecteur DB9.

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses