GPS SUR PORTABLE

Roland
Bonjour,

Voici mon idée ... est-elle réalisable ?

Je voudrais mettre une antène GPS sur le port USB (ou série) sur mon PC
portable.
Faire tourner un soft et metre un HP sur la sortie son.

Ainsi j'aurai un TOMTOM à bas prix !

A bientôt.

Roland.

michel
Bonjour

ma réponse à Roland qui écrivait dans
le mardi 10 mai 2005 à 22:25....

[...]

Oui, c'est faisable :

- antenne sur port USB ou Bluetooth si ton portable le supporte, ou une
clé BT à 25 euros,
- Tomtm sur le PC portable.

En voiture, c'est jouable, à condition d'être à deux.

--
michel

Roland
Merci Michel.

Une clé Bluetooth ? Tu peux développer svp.

Roland.
michel
Bonjour

ma réponse à Roland qui écrivait dans
le mercredi 11 mai 2005 à 09:32....

Merci Michel.

Une clé Bluetooth ? Tu peux développer svp.

On trouve des clés USB BT dans le commerce.

Tu la branches sur un port USB et ton portable est BT

--
michel

C-alain
Bonjour,

Bien sur que c'est realisable. Tu remplaces un PDA par un portable.
Mais bon j'ai essayé( pas avec TomTom mais Mapsonic) et c'est pas si
pratique que ça: le portable est tres encombrant: pas de place sur le
tableau de bord, et le mettre sur le siege passager c'est pas top pour la
lisibilité.
De plus l'autonomie de ces betes est limitée et il faut donc un chargeur 12V
pour tenir plus de 2h.
Pas besoin de passer au Bluetooth si tu as un connecteur serie ou USB sur
ton portable. Les modules GPS sont moins chers en serie-USB et le seul
interet est d'enlever le fil de connection GPS (mais il t'en faut un pour
alimenter leportable). De plus un GPS BT il faut penser a changer la pile ou
le recharger assez souvent.
Le BT est super pour les PDA qui ont une super autonomie et donc plus besoin
d'aucun fil. Tu arrives avec ton PDA dans la voiture, sans rien brancher et
ca marche (si le GPS a encore une reserve d'energie!)

--
A+
Alain
Florent Clairambault
Pas besoin de bluetooth pour faire GPS. Les récepteurs GPS les moins cher
sont en série et en USB.

Florent