GPS et radars surprises

7 réponses
Le Satyre du Sofitel
Bonjour à tous,

que se passe-t-il exactement en France, en ce qui concerne les GPS qui
indiquent la position des radars (en d'autres mots, tous les GPS)?

Si un conducteur étranger, passant ses vacances en France, est équipé d'un
GPS qui signale (outre la route qu'il veut prendre) la position des radars
fixes et la position possible de radars mobiles, sera-t-il empalé sur le
champ, si des fliques l'attrapent avec l'objet litigieux?

Et enfin (je risque d'être le cinquantième à poser la question): ça tourne à
quoi, cette histoire de suppression des panneaux avertisseurs de radars?

Merci.

--
PGå
Also spracht Zarathustra

__________ Information from ESET NOD32 Antivirus, version of virus signature database 6250 (20110629) __________

The message was checked by ESET NOD32 Antivirus.

http://www.eset.com

7 réponses

www.juristprudence.c.la
Le 29/06/2011 22:45, Le Satyre du Sofitel a écrit :
que se passe-t-il exactement en France, en ce qui concerne les GPS qui
indiquent la position des radars (en d'autres mots, tous les GPS)?

rien n'est interdit

Si un conducteur étranger, passant ses vacances en France, est équipé d'un
GPS qui signale (outre la route qu'il veut prendre) la position des radars
fixes et la position possible de radars mobiles, sera-t-il empalé sur le
champ, si des fliques l'attrapent avec l'objet litigieux?

eh bien non, pas d'empalement ; va falloir chercher une autre
destination de tourisme sexuel MDR
Alain Montfranc
Dans son message précédent, Le Satyre du Sofitel a écrit :
Bonjour à tous,

Et enfin (je risque d'être le cinquantième à poser la question): ça tourne à
quoi, cette histoire de suppression des panneaux avertisseurs de radars?

Ils vont être remplacés par des "radars pédagogiques", 50 fois plus
chers, et payés par nos impots

Donc :
- sur le premier radar on tente le high score
- et ensuite on pile pour tester les freins

Ca promet...
Kidiwi
Highscore impossible, les radars pédagogiques n'affichent pas la vitesse au
delà de la limite mais seulement un message d'alerte, justement pour éviter
les tentatives de records.
Dommage...

Donc :
- sur le premier radar on tente le high score
- et ensuite on pile pour tester les freins

Ca promet...

fra
Le Satyre du Sofitel wrote:

Si un conducteur étranger, passant ses vacances en France, est équipé d'un
GPS qui signale (outre la route qu'il veut prendre) la position des radars
fixes et la position possible de radars mobiles

Maintenant ça va s'appeler un avertisseur de zones dangereuses... et hop
!
--
Fra
Rond de Cuir
Les fonctionnaires ont parfois de l'humour ! Pas tout le monde ! Et Le
Satyre du Sofitel qui écrit ceci :

Bonjour à tous,

que se passe-t-il exactement en France, en ce qui concerne les GPS qui
indiquent la position des radars (en d'autres mots, tous les GPS)?

Le propre d'un GPS, c'est d'être à jour.

Chez VIAMichelin, ils n'ont pas attendu que la loi soit promulguée. SI
on fait une mise à jour des rars de son GPS, les radars sont simplement
supprimés du GPS !

J'ai envoyé un mail à VIAMichelin, mais je n'epère pas de réponse.
En attendant, il y a refus de service.

--
Dominique BROUSTAUT http://www.broustaut.net
Procédure contre Free: http://www.broustaut.net/sav-free
Gg
Le 01/07/2011 22:47, Kidiwi a écrit :
Highscore impossible, les radars pédagogiques n'affichent pas la vitesse au
delà de la limite mais seulement un message d'alerte, justement pour éviter
les tentatives de records.

J'en ai croisé 2 depuis le début de la semaine, avec la vitesse
affichée, et un bonhomme qui sourit ou fait la gueule, selon la vitesse.

Gg
Julien
Le 05/07/2011 23:03, Rond de Cuir a écrit :
Les fonctionnaires ont parfois de l'humour ! Pas tout le monde ! Et Le
Satyre du Sofitel qui écrit ceci :

Bonjour à tous,

que se passe-t-il exactement en France, en ce qui concerne les GPS qui
indiquent la position des radars (en d'autres mots, tous les GPS)?

Le propre d'un GPS, c'est d'être à jour.

Chez VIAMichelin, ils n'ont pas attendu que la loi soit promulguée. SI
on fait une mise à jour des rars de son GPS, les radars sont simplement
supprimés du GPS !

J'ai envoyé un mail à VIAMichelin, mais je n'epère pas de réponse.
En attendant, il y a refus de service.

Par contre, si on a un "Garmin", la mise à jour est parfaite......!!