GPS routier sous Linux;

20 réponses
dominique
Bonjour,
Il va bien me falloir un jour passer au modernisme et m'offrir un GPS
pour mon automobile.
Quel modèle me conseilleriez-vous sachant que, bien sûr, il doit pouvoir
être géré totalement sous Linux (MAJ, nouvelles cartes...) ?
Accessoirement, j'aimerais que ce GPS puisse recevoir des informations
sur le trafic en temps réel.
Merci et bonne journée,
Dominique

10 réponses

1 2
dominique
jean-jacques a écrit :
Bonjour.
Perso j'ai un TomTom 720T et e fais tourner tomtom-home sur virtualbox et
Xp.

En clair, rien n'est simple dans le monde du GPS routier sous Linux :-(
J'ai effectivement cru comprendre que le TomTom était encore le moins
pénible à utiliser avec Linux...
Merci et bonne journée,
Dominique
Yamo'
Salut,
Le Wed, 10 Sep 2008 11:17:54 +0200, F8BOE a écrit ce message (
<48c790c3$0$18688$ ):

Et sans WebUpdate on fait comment, juste en copiant la m-à-j sur le
"media de stockage"?

Par exemple pour le Zümo 550 en téléchargeant depuis le site garmin :
<http://www8.garmin.com/support/download_details.jsp?id07>

Les précédentes mises à jour ont fonctionné juste en lançant l'exécutable
avec le GPS branché sur le PC.

Stéphane
--
Je ne suis pas une fufeuse qualifiée, mais il me semble que ce
bourrage d'urnes est dû avant tout au nom du groupe.
-+- SF in: Guide du Cabaliste Usenet - bourrer en sifflottant -+-
Erwan David
Yamo' écrivait :

Salut,
Le Wed, 10 Sep 2008 11:17:54 +0200, F8BOE a écrit ce message (
<48c790c3$0$18688$ ):

Et sans WebUpdate on fait comment, juste en copiant la m-à-j sur le
"media de stockage"?

Par exemple pour le Zümo 550 en téléchargeant depuis le site garmin :
<http://www8.garmin.com/support/download_details.jsp?id07>

Les précédentes mises à jour ont fonctionné juste en lançant l'exécutable
avec le GPS branché sur le PC.

Lancer un exe sous linux ?

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Luc.Habert.00__arjf
yamo' :

Lancer un exe sous linux ?

Avec wine bien sûr.

Ou, éventuellement, mono.
Yamo'
Salut,
Le Thu, 11 Sep 2008 21:11:46 +0000, Luc Habert a écrit ce message (
<gac1ii$r5r$ ):

yamo' :

Lancer un exe sous linux ?

Avec wine bien sûr.

Ou, éventuellement, mono.

Je croyait que c'était juste une implémentation libre du dot.net?

Stéphane
--
0,01 $ la minute ! Ciel mes bijoux !
-+- MZ in: Guide du Cabaliste Usenet - Du coût de Usenet -+-
Luc.Habert.00__arjf
Yamo' :

Je croyait que c'était juste une implémentation libre du dot.net?

Oui, et les compilateurs .NET (ceux de microsoft comme ceux de mono)
produisent des .exe, que mono sait exécuter.
Erwan David
(Luc Habert) écrivait :

Yamo' :

Je croyait que c'était juste une implémentation libre du dot.net?

Oui, et les compilateurs .NET (ceux de microsoft comme ceux de mono)
produisent des .exe, que mono sait exécuter.

cequi revientdans un cas comme dans l'autre à soutenir un monde windows only...

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Luc.Habert.00__arjf
Erwan David :

cequi revientdans un cas comme dans l'autre à soutenir un monde windows only...

Bah en même temps, pour une fois que microsoft a fait quelque chose de
bien... Sérieusement, regarde le langage C#, c'est un bonheur (c'est bien la
première fois depuis Caml que je tombe amoureux d'un langage). Et la stdlib
est super.
Yamo'
Salut,

Le Tue, 09 Sep 2008 23:35:44 +0200, yamo' a écrit ce message (
):

Salut,
F8BOE a tapoté , le 08.09.2008 19:59:

Une adresse pour commencer:

http://www.petitiononline.com/Garmin/petition.html

Garmin WebUpdate tourne sous Wine mais je ne sais pas encore s'il
fonctionne, ni s'il reconnait quoi que ce soit comme GPS.

Il tourne mais je n'arrive pas à tous les coup à récupérer la mise à
jour mais en récupérant la bonne url pour l'éxécutable on peut faire la
mise à jour en évitant ce webupdate.

Quant à mapsource il fonctionne très bien mais pour l'installer j'avais
démarré sur ma partition xp et j'ai récupéré la base de registre pour
wine.

Il a suffit que je dise que mapsource et la mise à jour fonctionne très
bien sous wine pour qu'il ne fonctionne plus!

J'ai essayé avec wine 1.0 et wine 1.1.5 il me restera à tester wine 1.1.2
et 1.1.3 sur lesquels j'ai du le faire fonctionner.

Forte free agent lui se fiche de la version et fonctionne depuis un
moment sur wine!

Je vais signer la pétition ;)

Stéphane
--
Utiliser des machines non françaises aussi m'est insupportable. Je
compte bientôt m'équiper d'un boulier bien de chez nous. Pour les
graphiques, j'utiliserai de vrais camemberts, au lait cru évidemment.
-+- JLD in: Guide du Cabaliste Usenet - Bien configurer son boulier -+-
Yamo'
Salut,

Le Tue, 23 Sep 2008 11:45:11 +0200, Yamo' a écrit ce message (
):

Il a suffit que je dise que mapsource et la mise à jour fonctionne très
bien sous wine pour qu'il ne fonctionne plus!

Le problème peut-être d'ubuntu et pas de wine :

<http://doc.ubuntu-fr.org/gps#garmin>

Je dirais quoi quand j'aurai rebooté.

Stéphane
--
Je vote [OUI] (mon chat aussi) a la creation de fr.comp.misc.dinosaures
-+- XH in: Guide du Cabaliste Usenet - Bien configurer son dinosaure -+-
1 2