GPS sur iBook avec route66

21 réponses
philming
Salut!
Je cherche une solution GPS pour aller avec mon iBook. A savoir je vais
acheter le soft Route 66, et je crois qu'il gere la navigation GPS. Or
il me faut donc cet ouyil. Macway vends le BT-308 mais si je peux
trouver un modele qui soit aussi connectable en USB, et qui fonctionne
avec mon iBook...
Je suppose qu'avec une telle install, l'ibook doit etre capabe de me
guider "en live" aussi non?
merci pour vos infos et bon w-e!

--
---
philming@bouncelibertysurf.fr
iChat AV - philming@mac.com
remove "bounce" to reply by mail

10 réponses

1 2 3
philming
Sylvain Bouju wrote:

Non, c'est le GlobalSat, un de ceux que l'on trouve le plus
sur eBay (120 euros neuf en "buy it now"")

et que vaut-il par rapport a d'autres?
--
Le Ming
iChatAV -

syl_vain
Le Ming wrote:

et que vaut-il par rapport a d'autres?

Je ne le connais pas, ni la plupart de ses semblables,
mais je crois qu'il y a un essai comparatif ici:

http://www.gpspassion.com/

--
Sylvain Bouju
--

philming
arno wrote:

Pour ma part, j'ai un Holux GR-230 qui fonctionne parfaitement en
Bluetooth avec mon Palm (Mapsonic) comme avec mon Mac (Route 66 2004)

Dis-moi. J délaisse doucement l'idée de me servir de l'ibook pour la
navigation (c'est encombrant sur la plage avant ;-). Du coup, meme si je
l'utilise au debut, je vais tres rapidement passer a une solution PDA.
Que me conseilles-tu? Et surtout, est-ce que TomTom marche a ârtir d'un
Mac?
Donc pour limiter la casse financiere, que me conseilles-tu?
(PDA+gps+soft eventuellement) que je puisse d'abord utiliser sur
l'ibook, et par la suite sur le PDA?

--
---

iChat AV -
remove "bounce" to reply by mail

joly
Le Ming wrote:

Dis-moi. J délaisse doucement l'idée de me servir de l'ibook pour la
navigation (c'est encombrant sur la plage avant ;-). Du coup, meme si je
l'utilise au debut, je vais tres rapidement passer a une solution PDA.
Que me conseilles-tu? Et surtout, est-ce que TomTom marche a ârtir d'un
Mac?

J'ai un Tungsten T3 et j'en suis très satisfait d'une manière générale
et en particulier avec Mapsonic. Je n'ai pas Tomtom mais il me semble
qu'il est fourni avec une SD card pré-installée avec la carte de france
ce qui le rend directement utilisable sans passer par un ordinateur,
pour d'autre installations, un PC (réel ou virtuel) semble indispensable
comme pour Mapsonic.
Par contre, il me semble que Tomtom n'est pas encore disponible seul, il
faut donc l'acheter dans un Pack tomtom/gps, ça revient un peu moins
cher au total que d'acheter séparément mais ça oblige à tout acheter
d'un coup et on n'a pas le choix du GPS

Donc pour limiter la casse financiere, que me conseilles-tu?
(PDA+gps+soft eventuellement) que je puisse d'abord utiliser sur
l'ibook, et par la suite sur le PDA?

Si tu veux échelonner tes achats, tu n'as pas vraiment le choix.
En premier un GPS BT (a voir sur www.gpspassion.com quel est le modèle
le plus intéressant du moment) ensuite le Palm et le soft (mapsonic,
tomtom s'ils finissent par le vendre seul ou navman)

--
arno

syl_vain
Le Ming wrote:

Donc pour limiter la casse financiere, que me conseilles-tu?

A mon avis, les solutions avec PDA sont encore insuffisantes,
à part peut-être le PDA de chez Garmin (le IQ 3600, et bientôt
un autre modèle). Et de toutes façons, passer par la case PC
est incontournable...

Ce que je conseillerais (*):

Solution 1: un appareil dédié;

Solution 2: un PC tablet d'occase à écran transflectif
de petite dimension + MapSonic (qui a la bonne idée
de fonctionner sur PC aussi pour le même prix, en plus
des PDA des deux plateformes)

(*) "..car je n'ai pas les moyens d'acheter bon marché!"
Ph. Chat., Calvacom, y'a longtemps...

--
Sylvain Bouju
--

joly
Sylvain Bouju wrote:

A mon avis, les solutions avec PDA sont encore insuffisantes,
à part peut-être le PDA de chez Garmin (le IQ 3600, et bientôt
un autre modèle). Et de toutes façons, passer par la case PC
est incontournable...

???
En quoi les solution avec PDA sont insuffisantes?

Pour le passage sur un PC, on ne génère pas de carte tous les 3 jours,
la solution VPC ou PC d'un copain est tout à fait supportable dans ce
cas.

--
arno

philming
arno wrote:

Pour le passage sur un PC, on ne génère pas de carte tous les 3 jours,
la solution VPC ou PC d'un copain est tout à fait supportable dans ce
cas.

OK donc ca fonctionne avec VPC. C'est ce que cherchais a savoir...
--
---

iChat AV -
remove "bounce" to reply by mail

syl_vain
arno wrote:

En quoi les solution avec PDA sont insuffisantes?

Je ne parlerai que de MapSonic, que j'ai:

- pas de gestion des POIs digne de ce nom;

- pas de possibilité de préparer un vraie route avec des
points de passage intermédiaires définis;

- nécessité de garder un espace libre considérable dans
la mémoire du Palm pour pouvoir ouvrir la moindre carte
un peu étendue;

Pour le passage sur un PC, on ne génère pas de carte tous les 3 jours,
la solution VPC ou PC d'un copain est tout à fait supportable dans ce
cas.

Oui, c'est vrai que les macounets supportent beaucoup
de choses sans se plaindre;-)

--
Sylvain Bouju
--

newsgroups
Le Ming wrote:

arno wrote:

Pour ma part, j'ai un Holux GR-230 qui fonctionne parfaitement en
Bluetooth avec mon Palm (Mapsonic) comme avec mon Mac (Route 66 2004)

Que penser de celui qu'ils vendent chez Macway?

http://www.macway.com/v1/product_info.php?cPath_1076&products_id517

Beaucoup trop cher, dépassé.

site quasi incontournable: gpspassion.com ;)

philming
InexTenZa wrote:

Beaucoup trop cher, dépassé.

site quasi incontournable: gpspassion.com ;)

Il est a 120¤ sur ebay.
S'il est dépassé, lequel prendre dans le meme ordre de prix?

--
---

iChat AV -
remove "bounce" to reply by mail

1 2 3