GPS voiture dans cabine poids-lourd ?

16 réponses
manu
Bonjour,

Savez-vous si je peux brancher un GPS classique
pour voiture (tomtom, mappy, etc) dans un petit
camion de messagerie genre 19 tonnes ?

Je ne voudrais pas qu'il crame aussitôt..

Par contre je ne cherche pas spécialement un GPS
avec itinéraires PL, un modèle simple me suffirait.

Merci de vos conseils avisés !

Manu

6 réponses

1 2
Sniper
*Message distribué sur* alt.fr.systemes.gps,fr.misc.automoto.mecanique

*Attention ! Suivi positionné sur* alt.fr.systemes.gps

Georges Ferey nettoyait son clavier quand le coup est parti tout seul :

Je confirme, c'est du 24 Volts et il te faut acheter, comme moi, un
adaptateur 12/24.

Normalement, les adaptateurs d'allume-cigare pour les GPS de bonne et
moyenne qualité supportent 12 et 24v. Vérifier la doc et le matériel,
c'est marqué dessus. Seuls les GPS de bas de gamme nécessitent un
convertisseur 12/24v.

--
Sniper

Les technocrates, si on leur donnait le Sahara,
dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
Coluche 1944-1986
Luc DE SCHRYVER
"Sniper" a écrit dans le message de news:
*Message distribué sur* alt.fr.systemes.gps,fr.misc.automoto.mecanique

*Attention ! Suivi positionné sur* alt.fr.systemes.gps

Georges Ferey nettoyait son clavier quand le coup est parti tout seul :

Je confirme, c'est du 24 Volts et il te faut acheter, comme moi, un adaptateur 12/24.

Normalement, les adaptateurs d'allume-cigare pour les GPS de bonne et moyenne qualité supportent
12 et 24v. Vérifier la doc et le matériel, c'est marqué dessus. Seuls les GPS de bas de gamme
nécessitent un convertisseur 12/24v.

--
Sniper

Les technocrates, si on leur donnait le Sahara,
dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
Coluche 1944-1986

Déjà que les cafetières pour poids-lourds, vendues dans les shops sur autoroutes, sont en 24 volts
... ça demande à réfléchir avant de brancher sur l'allume-cigare un appareil qui ne supporterait que
le 12 volts...!.

Luc
Dom Cha
"manu" a écrit dans le message de news:
gesbmo$47r$
Bonjour,

Savez-vous si je peux brancher un GPS classique
pour voiture (tomtom, mappy, etc) dans un petit
camion de messagerie genre 19 tonnes ?

Je ne voudrais pas qu'il crame aussitôt..

Par contre je ne cherche pas spécialement un GPS
avec itinéraires PL, un modèle simple me suffirait.

Merci de vos conseils avisés !

Manu

Bonjour,

Sur la prise allume cigare de mon chargeur Tom Tom, c'est bien indiqué
12/24 volts.
Donc pas de problème, mais a vérifier lors de l'achat.

Dom.
Le seigneur des rateaux
On Fri, 7 Nov 2008 19:24:05 +0100, "edgar" wrote:

Tu veux dire que sur un PL, l'allume cigare n'est pas forcement en 12VCC ?
Mhuuuuu çà m'étonne...

a une certaine epoque les voitures anglaises etaient en 6V avec le + a la
masse, alors que les voitures francaises avaient le - a la masse

les UK on toujours fait les choses a l'envers lol
pour ce qui est de la norme auto j'ai entendu il y a longtemp
maintenant que ca devrait devenir 24v comme les camions a cause du
nombre d'équipements électriques et électronique dans les voitures (
P=UxI donc si U augmente I diminue pour un P identique, autonomie
augmentée donc )
G.T
Salut,

pour ce qui est de la norme auto j'ai entendu il y a longtemp
maintenant que ca devrait devenir 24v comme les camions a cause du
nombre d'équipements électriques et électronique dans les voitures (

Moui, j'avais entendu la même chose... En fait, aux dernières nouvelles
lointaines (plusieurs années) ils hésitaient entre 24, 36 ou 42V.
Je crois que Delphi a fait tourner un Scenic en 42V. Après, aucune idée de
savoir si c'est encore à l'ordre du jour au niveau des équipementiers et
constructeurs.

a+,
--
G.T
Georges Ferey
"Sniper" a écrit dans le message de
news:
*Message distribué sur* alt.fr.systemes.gps,fr.misc.automoto.mecanique

*Attention ! Suivi positionné sur* alt.fr.systemes.gps

Georges Ferey nettoyait son clavier quand le coup est parti tout seul :

Je confirme, c'est du 24 Volts et il te faut acheter, comme moi, un
adaptateur 12/24.

En vérité un MIO MOOV 370 avec adaptateur 12/24 d'origine.

Normalement, les adaptateurs d'allume-cigare pour les GPS de bonne et
moyenne qualité supportent 12 et 24v. Vérifier la doc et le matériel,
c'est marqué dessus. Seuls les GPS de bas de gamme nécessitent un
convertisseur 12/24v.

--
Sniper

Les technocrates, si on leur donnait le Sahara,
dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
Coluche 1944-1986

1 2