GPS voiture

11 réponses
Shmal
Bonjour,

Je n'y connais pas grand chose au GPS et je voudrais en trouver un pour
ma copine qui va commancer à travailler en Allemagne. Je cherche donc un
gps qui aurais les cartes de France et d'Allemagne au mini et qui serait
embarquable en voiture. Je crois qu'il y a 2 types de gps : les palms et
les autonomes mais seule la fonctionnalité gps nous interesse.

Qu'avez vous à me donner comme conseils ?
A oui le budget est limité : 350¤

Merci d'avance.

10 réponses

1 2
pascalides
350, ça me paraît malheureusement peu.
Pour 459 euros, le Mio 268 avec une carte 256 et le CD Europe sont à la FNAC
pour les adhérents.
A mon avis un bon prix pour un bon produit, uniquement GPS, avec une
autonomie correcte + Tom Tom + Europe.
Thomas BARCAT
350, ça me paraît malheureusement peu.

Je ne trouve pas, moi ;-)
Je pense que toutes les offres que l'on voit fleurir oscillant entre 300
et 400¤ sont bonnes, notamment toutes celles qui concerne les
déclinaisons du Mio 168. Ce n'est certes pas uniquement un gps mais
pourquoi prendre un gps qui ne fait que ça qd on peut avoir pour moins
cher un gps doublé d'un pda ?
Récemment, Auchan faisait son Yakumo (mio 168) à 299¤. Pour l'allemag ne,
ok, ce n'était pas gagné, mais j'ai payé le mien, Medion (tjs à bas e de
mio 168) 379¤ il y a 1 an environ, avec Navigon europe.

--
Thomas.

tondu
Salut à toutes/tous,
pour le prix, allez voir si vous trouvés(ées) votre bonheur:
www.2xmoinscher.com
j'ai remplacé mon XPpro qui à "explosé" après une panne général, pour 60.-
Euro....
salut
<
"pascalides" a écrit dans le message de news:
426eaf04$0$7213$
350, ça me paraît malheureusement peu.
Pour 459 euros, le Mio 268 avec une carte 256 et le CD Europe sont à la
FNAC
pour les adhérents.
A mon avis un bon prix pour un bon produit, uniquement GPS, avec une
autonomie correcte + Tom Tom + Europe.

Shmal
Bonjour.

Merci pour le link. Je vais jeter un oeil.

Salut à toutes/tous,
pour le prix, allez voir si vous trouvés(ées) votre bonheur:
www.2xmoinscher.com
j'ai remplacé mon XPpro qui à "explosé" après une panne général, pour 60.-
Euro....
salut
<
"pascalides" a écrit dans le message de news:
426eaf04$0$7213$

350, ça me paraît malheureusement peu.
Pour 459 euros, le Mio 268 avec une carte 256 et le CD Europe sont à la
FNAC
pour les adhérents.
A mon avis un bon prix pour un bon produit, uniquement GPS, avec une
autonomie correcte + Tom Tom + Europe.

Shmal
Question de newbie : C'est quoi le mio 168 ?
Je suppose que c'est le soft de navigation. Y en a t'il de recommandé ou
à éviter ? Pour la mémoire, 256 Mo suffit ?

Merci pour vos précisions

350, ça me paraît malheureusement peu.

Je ne trouve pas, moi ;-)
Je pense que toutes les offres que l'on voit fleurir oscillant entre 300
et 400¤ sont bonnes, notamment toutes celles qui concerne les
déclinaisons du Mio 168. Ce n'est certes pas uniquement un gps mais
pourquoi prendre un gps qui ne fait que ça qd on peut avoir pour moins
cher un gps doublé d'un pda ?
Récemment, Auchan faisait son Yakumo (mio 168) à 299¤. Pour l'allemagne,
ok, ce n'était pas gagné, mais j'ai payé le mien, Medion (tjs à base de
mio 168) 379¤ il y a 1 an environ, avec Navigon europe.

michel
Bonjour

ma réponse à Thomas BARCAT qui écrivait,
le mercredi 27 avril 2005 à 06:09....

350, ça me paraît malheureusement peu.

Je ne trouve pas, moi ;-)
Je pense que toutes les offres que l'on voit fleurir oscillant entre 300
et 400¤ sont bonnes, notamment toutes celles qui concerne les
déclinaisons du Mio 168. Ce n'est certes pas uniquement un gps mais
pourquoi prendre un gps qui ne fait que ça qd on peut avoir pour moins
cher un gps doublé d'un pda ?
Récemment, Auchan faisait son Yakumo (mio 168) à 299¤. Pour l'allemagne,
ok, ce n'était pas gagné, mais j'ai payé le mien, Medion (tjs à base de
mio 168) 379¤ il y a 1 an environ, avec Navigon europe.

Je suis entrain de tester un Acer n35 avec Destinator 3 (399 ¤ à la
Fnac).

Antenne intégrée (très pratique)
CPU 266 Mhz
Windows CE 2003
Destinator 3
Carte France sur SD 256 Mo
Support voiture à ventouse.

Je débute les essais en temps réel en voiture demain.

Nota : cet outil semble pouvoir être utilié accessoirement à pied ou en
vélo.

Je vous en dirai plus demain soir.

--
michel

Thomas BARCAT
Question de newbie : C'est quoi le mio 168 ?

Il s'agit d'un pocket pc de la marque Mitac.

Je suppose que c'est le soft de navigation. Y en a t'il de recommandé o u
à éviter ? Pour la mémoire, 256 Mo suffit ?

Pour le soft, préférer les leader sur le marché Navigon et Tomtom. Po ur
la carte mémoire, une 256 mo permet généralement de stocker la France
entière. Perso, je tourne à 512 pour avoir un poil plus large + 1 go
pour les cartes IGN CartoExplorer3ce.

--
Thomas.

Shmal
Merci pour vos expériences !

Bonjour

ma réponse à Thomas BARCAT qui écrivait,
le mercredi 27 avril 2005 à 06:09....

350, ça me paraît malheureusement peu.

Je ne trouve pas, moi ;-)
Je pense que toutes les offres que l'on voit fleurir oscillant entre 300
et 400¤ sont bonnes, notamment toutes celles qui concerne les
déclinaisons du Mio 168. Ce n'est certes pas uniquement un gps mais
pourquoi prendre un gps qui ne fait que ça qd on peut avoir pour moins
cher un gps doublé d'un pda ?
Récemment, Auchan faisait son Yakumo (mio 168) à 299¤. Pour l'allemagne,
ok, ce n'était pas gagné, mais j'ai payé le mien, Medion (tjs à base de
mio 168) 379¤ il y a 1 an environ, avec Navigon europe.

Je suis entrain de tester un Acer n35 avec Destinator 3 (399 ¤ à la
Fnac).

Antenne intégrée (très pratique)
CPU 266 Mhz
Windows CE 2003
Destinator 3
Carte France sur SD 256 Mo
Support voiture à ventouse.

Je débute les essais en temps réel en voiture demain.

Nota : cet outil semble pouvoir être utilié accessoirement à pied ou en
vélo.

Je vous en dirai plus demain soir.

Shmal
Merci pour ces précisions.

Plus je vois de sites, plus je me pose des questions :
- A quoi sert la synchro PC ? Bien souvent elle est bluetooth mais mon
PC fixe n'est pas équipé BT ou IR...
- Faut-il synchroniser souvent ?
- Que vaut la navigation via-michelin ? (notamment hors France)
- Y a t'il des sites expliquant correctement comment fonctionnent ces
kits et répondant à mes questions ?

Merci !

Question de newbie : C'est quoi le mio 168 ?

Il s'agit d'un pocket pc de la marque Mitac.

Je suppose que c'est le soft de navigation. Y en a t'il de recommandé ou
à éviter ? Pour la mémoire, 256 Mo suffit ?

Pour le soft, préférer les leader sur le marché Navigon et Tomtom. Pour
la carte mémoire, une 256 mo permet généralement de stocker la France
entière. Perso, je tourne à 512 pour avoir un poil plus large + 1 go
pour les cartes IGN CartoExplorer3ce.

michel
Bonjour

ma réponse à Shmal qui écrivait,
le mercredi 27 avril 2005 à 21:47....

Plus je vois de sites, plus je me pose des questions :
- A quoi sert la synchro PC ? Bien souvent elle est bluetooth mais mon
PC fixe n'est pas équipé BT ou IR...

A haemoniser les tâches avec le PC : RV pour le planning, contacts pour
le répertoire téléphonique, etc

Sauvegardes du Pocket sur le PC

- Faut-il synchroniser souvent ?

Oui, c'est mieux.

- Que vaut la navigation via-michelin ? (notamment hors France)

J'ai tomtom

- Y a t'il des sites expliquant correctement comment fonctionnent ces
kits et répondant à mes questions ?

http://www.gpspassion.com

--
michel

1 2