GPSPassion : Attention, ce site peut être dangereux

Laurent Grenet
Dommage, GPSPassion aurait pu être un site intéressant.
Mais leur incapacité à se remettre en cause, et à accepter la moindre
critique, les rends potentiellement dangereux.

Mon crime : avoir relevé des affirmations fausses, et avoir voulu
apporter quelques corrections. Résultat : posts censurés, mesures
d'intmidation risibles, et finalement suspension du compte.

Cela n'aurait aucune importance, si ce n'est le fait que les
imprécisions, voire les erreurs affichées sur le site par quelques
personnes un peu trop susceptibles ne peuvent donc être tempérées, et a
fortiori contredites, et donc risquent de vous induire en erreur.

On sait bien qu'il faut toujours prendre avec un esprit critique les
affirmations rencontrées sur Internet, mais sur un forum "normal", les
affirmations fausses sont vites tempérées par les avis opposés.
Pas sur GPSPassion qui n'hésite pas à carrément supprimer les posts qui
ne vont pas dans le même sens que les leurs.

Alors attention : ce n'est pas parce que GPSPassion le dit, et que
personne ne semble dire le contraire sur GPSPassion, que c'est vrai...
Prudence !

Sniper
Le 30/10/2007, Jerome Vernet a gravé dans les archives du groupe :

Le fofo est pas encore bien étoffé, mais je vais m'y inscrire !

Ça commence à bien se remplir. Je suivais ce site, calme depuis
quelques mois et il semble exploser ces dernières semaines. L'ambiance
a l'air sympa, le tôlier et quelques participants sont réactifs, ça
semble prometteur.

--
Sniper

Tµ v3ux µN µ¢t3uR poµr dé¢hifFrer Mes µres ?

Claude
"dominique.chanfreau" a écrit

Lorsque l'on n'est pas satisfait d'un site,
on l'ignore, on le quitte, où l'on en crée un meilleur...

Certes, mais l'information passée par Laurent Grenet était intéressante et a
donné l'occasion à Sniper d'indiquer un site qui mérite d'être suivi.
Donc bilan positif pour moi. En plus, GPSPassion me rebute un peu par la
pagaille qui le caractérise...
Claude

Laurent Grenet
dominique.chanfreau avait écrit le 30/10/2007 :
Lorsque l'on n'est pas satisfait d'un site,
on l'ignore,
C'est ce que je fais désormais

on le quitte,
même chose

où l'on en crée un meilleur...
je ne suis pas sur de savoir faire (honnêtement, je suis même sur de ne

pas savoir...)

Mais en plus, j'ai trouvé utile, non pas de les dénigrer, cela ne
servirait à rien, mais de mettre en garde sur les risques qu'ils
peuvent présenter.

Pierre
Dans le message :
Laurent Grenet "" a publié :
> [...]
|
| Alors attention : ce n'est pas parce que GPSPassion le dit, et que
| personne ne semble dire le contraire sur GPSPassion, que c'est vrai...

Tout à fait d'accord.

--
Pierre
team-gpspassion
Ce qui est intéressant c'est que "Laurent Grenet " qui trouvait le site GpsPasSion dangereux continue à y participer (pseudo "grenet", 7 messages postés depuis le 29/10/07 dont le dernier en date le 13/05), comme quoi avant de pousser un "coup de gueule" on devrait parfois réfléchir et se dire que si on a été rappelé à l'ordre dans un forum par une équipe expérimentée il y a de bonnes raisons à cela.
Jean Bono
team-gpspassion a gruické :
[...]
et?

Anthrax

par une équipe expérimentée

:-? :-O lol ça se saurait.... >:|
Ne confondons pas sectarisme et expérience, hein.... >:D

--
Anthrax

Untel
team-gpspassion a couché sur son écran :
[...]

Oui, et alors ?

De quelle équipe expérimentée parle-t-on ?
Je maintiens que GPSPassion est animé par une équipe sectaire, qui
refuse de reconnaître ses erreurs, ce qui est à la fois stupide (il n'y
a aucun mal, au contraire à savoir reconnaître ses erreurs), et est
effectivement dangereux pour les lecteurs.

Cela étant, malgré ce défaut, il y a des contributions intéressantes à
lire. Honnêtement, ce ne sont pas celles de l'équipe soi-disante
expérimentée de GPSPassion les plus intéressantes...

Enfin, si mon expérience (qui est plus grande que tu ne le penses sans
doute...) peut être utile, pourquoi pas ?

Mais si cela te gêne, et si vraiment ça t'amuse de le faire, tu peux me
bannir une nouvelle fois, tu ne ferais que prouver le sectarisme dont
je parle...

Untel
Pardon : j'ai oublié de signer.
Je suis bien Laurent Grenet.

Et au passage, ma dernière contribution, celle du 13 mai, consistait
bien à corriger une erreur grossière. Qui, certes, je le reconnais, ne
venait pas d'un membre de GPSPassion... mais n'avait pas non plus été
corrigée par les membres "expérimentés" de GPSPassion.
Pierre
Dans le message :
team-gpspassion "" a publié :
> [...]
| réfléchir et se dire que si on a été rappelé à l'ordre dans un forum
| par une équipe expérimentée il y a de bonnes raisons à cela.

Tu parles !
Un team qui n'accepte pas la critique, qui vire messages et contributeurs
dès lors que ces derniers ne rentrent pas dans le "moule", qui se permets
de proférer des menaces, qui est plus que "inspiré" par les marques, un team
dé-constructif à loisir, qui a de surcroit la grosse tête...etc
Banni de mes signets depuis des lustres !
1 2