GPT et la suite

1 réponse
k6dedijon
Bonjour,
J'ai du mal Í  trouver quelque chose de cohérent pour mettre mes disques en GPT.

J'ai utilisé gparted qui dit bien que mon disque est en GPT
J'ai laissé une plage non utilisée de 8Mo avant ma première partition.

Ma carte mère est réglée pour booter sur Legacy+UEFI
Le sécure boot est désactivé.

J'installe une distro et ça ne boote pas !
j'ai un underscore qui clignote.

J'ai dÍ» manquer quelque chose.

Merci de vos contributions
Cassis

1 réponse

̓‰tienne Mollier
--4GwFfZFkt9hWpRGD
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Bonjour Cassis,
, on 2021-10-16:
J'ai du mal ̓  trouver quelque chose de coh̓©rent pour mettre mes disques en GPT.
J'ai utilis̓© gparted qui dit bien que mon disque est en GPT
J'ai laiss̓© une plage non utilis̓©e de 8Mo avant ma premi̓¨re partition.

L'espace libre en d̓©but de disque est typique pour permettre de
stocker le chargeur de d̓©marrage sur le secteur d'amor̓§age, mais
cette configuration est sp̓©cifique au mode BIOS+MBR.
En mode UEFI+GPT, le chargeur de d̓©marrage est stock̓© dans une
partition syst̓¨me EFI (not̓©e ESP dans l'installeur Debian), au
format fat32, mont̓©e par le syst̓¨me d'exploitation en tant que
/boot/efi. Dans la section 6.3.4.2 du manuel͂ [1], un paragraphe
est d̓©di̓© ̓  cette partition.
[1]͂ : https://www.debian.org/releases/bullseye/amd64/ch06s03.fr.html#di-partition
̓€ vue de nez, je pense que le syst̓¨me ne d̓©marre pas, parce que
la partition syst̓¨me EFI est manquante.
En esp̓©rant que ̓§a aide,
--
̓‰tienne Mollier
Fingerprint: 8f91 b227 c7d6 f2b1 948c 8236 793c f67e 8f0d 11da
Sent from /dev/pts/4, please excuse my verbosity.
--4GwFfZFkt9hWpRGD
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----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T4hB
-----END PGP SIGNATURE-----
--4GwFfZFkt9hWpRGD--