GR radote de plus en plus. Encore une pièce à ajouter au lourd dossier de sa sénilité

Le
Ghost-Raider
Noëlle venant de me citer (et comme elle a raison !) dans le fil "Quel
appareil ?" sur frpm, je saute sur la balle au bond de l'occasion pour
montrer comme j'ai raison de n'utiliser qu'un seul boîtier (le D7000
HITPN) et le très fameux Nikkor 18-300 qui peut tout faire, même des photos.
Alors voilà, j'étais en train de photographier en prenant tout mon temps
dont je ne manque pas un faucon crécerelle en train de choisir lentement
son dîner :
http://cjoint.com/14mi/DEivzXq0LSH_d7000_12346-003.jpg
Quand soudain devant mes yeux incrédules se déploie un paysage aussi
fugitif qu’inattendu.
J'ai eu juste le temps de dézoomer avant que ce paysage ne s'enfuît à
jamais et sans mon incroyable présence d'esprit, je l'aurais manqué :
http://cjoint.com/14mi/DEivB2i2tYZ_d7000_12362-001_dxo_1.jpg
Un peu après, ce furent des moineaux (espèce de plus en plus rare,
quasiment disparue) que j'ai eu la chance inouïe de croiser :
http://cjoint.com/14mi/DEivJEMkv1h_d7000_12387-002.jpg
Voilà, que serais-je sans Toi, ô mon fidèle D7000 et sans Toi, son
éternel compagnon le 18-300 ?

NB : notez bien la nécessaire concordance des temps qui commande
l'imparfait du subjonctif "ne s'enfuît"
Ghost-Raider
Le #26121562
Le 09/05/2014 11:31, Elohan a écrit :
GR a psalmodié :
http://cjoint.com/14mi/DEivB2i2tYZ_d7000_12362-001_dxo_1.jpg

Hier à Nantes, le ciel était d'un blanc laiteux, uniforme, très peu
photogénique en fait. Je suis heureux de savoir qu'il faisait beau sur
la côte, même très furtivement, juste le temps de dézoomer. Merci au
18-300mm.

Merci pour lui.
jdd
Le #26121762
Le 09/05/2014 12:03, Ghost-Raider a écrit :

Celle-ci me semble mieux :
http://cjoint.com/14mi/DEjl37DilCB_d7000_12271_dxo_1.jpg
mais elle a été prise avant, elle ne convenait donc pas pour ma démonstration
de l'intérêt de l'ultra-zoom, couteau suisse du photographe paresseux qui
photographie des paysages et des faucons avec le même objectif au même endroit
et dans le même quart d'heure.

il manque le brin d'herbe :-)

mais c'est rigolo que ca corresponde de très près à ce que je propose :-)

jdd

--
http://www.dodin.org
Ghost-Raider
Le 09/05/2014 12:47, jdd a écrit :
[...]

J'y retourne.

mais c'est rigolo que ca corresponde de très près à ce que je propose :-)

Les (très) grands esprits se rencontrent.
René
Le #26123782
"jdd" a écrit dans le message de groupe de discussion :
536ca6a9$0$3643$

En retournant l'image, on place le château au point fort, en améliorant la
lecture. Le brin d'herbe, en bas, donne un peu de vie dans un paysage
désolé

http://dodin.info/owncloud/public.php?service=files&t^b14d14acee1d3657b411ee0b3a2d9f

c'est juste un exemple

Bonne idée bien réalisée. N'oublie pas de prendre le copyright! :-)

Chez moi les parvenus se construisent des manoirs semblables, grand
terrains, arbres, etc; les parvenus sans moyens achètent des demeures de
style apparenté, collées les unes aux autres, dans les banlieues les plus
ternes, insipides et laides.

René
Ghost-Raider
Le #26124442
Le 10/05/2014 05:24, René a écrit :

[...]

Copyright ? Quel copyright ? Cette photo est à Moi !
En plus, en la retournant, on crée un faux !
Et en la publiant, on commet un usage de faux !
Et en bande organisée, en plus !
Je suis scandalisé ! Ce forum ne connaît plus aucune morale !

[...]

AU Canada, les parvenus ont les moyens :
https://tinyurl.com/kxgyrld

Les moins parvenus ont moins de moyens :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c2/Terraced_houses.jpg
Stephane Legras-Decussy
Le #26124832
Le 10/05/2014 12:29, Ghost-Raider a écrit :

Les moins parvenus ont moins de moyens :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c2/Terraced_houses.jpg

ça reste infiniment plus joli qu'un lotissement français de cubes en
aglo blancs... à 250 000 balles pièces !

il y a beaucoup d'endroits dans le monde qui donne envie d'être pauvre
là-bas plutôt que classe moyenne française.
Ricco
Le #26126952
jdd avait écrit le 09/05/2014 :
Le 09/05/2014 11:29, Elohan a écrit :
Ghost-Raider a présenté l'énoncé suivant :

[...]

Pourquoi avoir autant dézoomé alors que l'intérêt principal est le beau
manoir
en granit ?
L'affreux bâtiment à gauche est bien dans l'esprit sabotage de côte d'une
certaine époque, tiens.

disons que là, vu le cadrage, l'importance est donnée à la grève, mais un
léger recadrage (à la prise de vue) vers la droite aurait peut-être amélioré
le résultat en supprimant le dit bâtiment.

[...]

mort de rire, comment placer " un point fort " dans une image assez
banale, horizon quasiment au milieu, bof, pas déplaisante malgré tout,
mais les histoires de point fort, je croyais que personne n'osait plus,
ou alors dans les photos club en province
j'ai vu un membre d'un photo club du coin qui venait aux cours de
peinture et sculpture l'année dernière, en réalité un truc genre
animation pour passer le temps, voilà qu'il commence à entreprendre une
personne qui peignait avec ses points fort et ses lignes, ils m'avaient
invité à leur photo club, je n'y vais pas bien sûr, ils ont en général
la même considération pour les gens qui travaillaient dans les métiers
de la photo ( je ne dis même pas pros ) que ceux qui les traitent
d'épicier, je ne sais plus du reste si ce n'est pas toi même ?
il n'y a pas le même " point fort " à gauche au fait ?

---
Nul
Le #26128552
Le jeudi 8 mai 2014 21:47:48 UTC+2, Ghost-Raider a écrit :
[...]

Bla bla bla bla :

http://cjoint.com/data3/3ElrvtX12EX_deivb.jpg
Ghost-Raider
Le #26128982
Le 11/05/2014 17:23, Nul a écrit :

http://cjoint.com/data3/3ElrvtX12EX_deivb.jpg

Et bien c'est pas mal du tout, ça se tient, je n'y avais pas pensé.
André
Le #26129042
"Nul" http://cjoint.com/data3/3ElrvtX12EX_deivb.jpg

Ca ressemble furieusement au livre de découpe et collage, pour les mômes
Non, pitié ....

--
Andre