grabber une page web???

Sylvain
Bonjour à tous..
J'ai une page web affichée dans mon IE, j'aimerais sélectionner un mot avec
la souris. Ce mot est dans un datagrid. Puis-je aller grabber cette sélection
à partir d'une application c++. Genre avec un SendMessage...
Merci.. pour l'info..
Sylvain

Paul Bacelar
Quel est votre but final, car je pense que vous allez au devant de grandes
déconvenues ?

Car la solution que vous voulez mettre en place sent fortement le sapin.
--
Paul Bacelar
MVP VC++

"Sylvain" wrote in message
[...]

Sylvain
Bonjour, le but est d'aller chercher l'information sur une page web, exemple
aller chercher le code client, j'ai déjà une partie qui fonctionne avec des
applications Windows avec des SendMessage sur un textbox en me servant du
handle du textbox, je voulais savoir si on peut faire le même processus avec
le contenu de page Web. Ce qui ne semble pas le cas. Qu'est-ce que de grandes
déconvenues? Est-ce si terrible?
Merci de votre soutien..

"Paul Bacelar" a écrit :

[...]

"Sylvain" wrote in message
> [...]
> sélection
> à partir d'une application c++. Genre avec un SendMessage...

Paul Bacelar
"Sylvain" wrote in message
[...]

Cette technique ne marche qu'avec des composants graphiques utilisant des
fenêtres du système , ce qui est de moins en moins courant.

le contenu de page Web. Ce qui ne semble pas le cas. Qu'est-ce que de
grandes

Pour le Web, le plus simple est d'héberger dans votre application un
composant WebBrowser (IE sans l'enveloppe) et de piloter et d'interroger ce
composant pour savoir ce que l'utilisateur fais.

déconvenues? Est-ce si terrible?

Maintenabilité, robustesse, fiabilité, évolutivité, pérennité, tout cela
n'est pas garantie car vos utilisé une API non documenté, qui n'en n'est
même pas une. Votre application ne marche que par le bruit des applications
dans un environnement non sécurisé pour raison de compatibilité avec un OS
16bits. Et bientôt, le 64bits sera omniprésent ;-).

Merci de votre soutien..

"Paul Bacelar" a écrit :

[...]

--
Paul Bacelar
MVP VC++
Sylvain
Merci pour le suivis, effectivement tout ça semble hasardeux. Comment un
logiciel comme Babylon (le traducteur) arrive à être si précis? Sûrement par
ocr ou une autre technique? Si vous avez une piste..
Merci pour votre savoir..
Sylvain

"Paul Bacelar" a écrit :

--
Paul Bacelar
MVP VC++

Tsunoo Rhilty
> [...]
par
ocr ou une autre technique? Si vous avez une piste..

Et si! Babylon fait vraiment de l'OCR pour lire le mot marqué!
Paul Bacelar
Babylon travail aussi avec une dll injection.
C'est mettre une dll dans l'espace de tous les programmes sans leur demander
leur avis. ;-)
--
Paul Bacelar
MVP VC++