Grand Concours Doté de Nombreux Prix de Valeur : Êtes-vous Observateur ?

GhostRaider
Il y a un intrus dans cette photo, saurez-vous le trouver ?
http://www.cjoint.com/doc/16_10/FJehNvd0hwg_Esalier-du-Vatican.jpg

- 1er prix : un abonnement d'un an à l'Osservatore Romano
http://www.osservatoreromano.va/vaticanresources/pdf/QUO_2016_227_0410.pdf

- 2ème prix : la collection complète des Encycliques des 266 Papes (en
latin).
Un extrait :
https://w2.vatican.va/content/leo-xiii/la/encyclicals/documents/hf_l-xiii_enc_28051902_mirae-caritatis.html

- 3ème prix : un coupe-file pour économiser 3 heures de queue pour
visiter la Chapelle Sixtine.
https://www.tematis.com/3823-thickbox_default/visite-guidee-vatican.jpg

- du 4ème au 50ème prix : publication entièrement gratuite de 3 photos
sur fr.rec.photo ;
pour éviter toute malversations, donner adresse e-mail valide, numéro de
portable et photocopie recto-verso de votre carte American Express Platinum.

- du 51ème au 1000ème prix : un Nikon F4.

1 2 3
Stephane Legras-Decussy
Le 05/10/2016 22:03, GhostRaider a écrit :
Mais qu'est-ce qu'il a de spécial, cet escalier ? Ce n'est pas un grand 8.

sisi... une sorte de grand 8 piéton.
l'oreille interne part completement en sucette quand tu le descends.
tu as même des gens qui se cramponnent au mur comme pour ne pas être
aspiré dans le tourbillon.
Jacques L'helgoualc'h
Le 05-10-2016, Stephane Legras-Decussy a écrit :
[...]

... et arrivé en bas, tu te retrouves de l'autre côté du miroir.
--
JL
GhostRaider
[...]

Ah, je comprends, c'est un escalier en double hélice, une pour chaque
oreille, mais qui tournent en sens contraire, alors, forcément :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Escalier_de_Bramante
Desmond
Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 05/10/2016 10:13, Desmond a écrit :
Merci. Mais je le mérite bien car la vue de tous ces escaliers qui
tournent m'a légèrement donné la nausée.

tu ne l'as jamais descendu en vrai ce truc ?

Non. Sans être agoraphobe, j'ai toujours redouté des lieux
ultratouristiques comme Rome et Venise.
c'est i-gno-ble... avec de la chance tu croises une japonaise en larme
qui vient de vomir....

Quelle belle photo.
Desmond
GhostRaider a écrit :
[...]

Avec autant de marches à nettoyer, comment se fait-il que le Vatican
ait aussi peu de femmes ?
GhostRaider
Le 06/10/2016 à 10:53, Desmond a écrit :
GhostRaider a écrit :
[...]

Ce sont les gardes suisses qui font le ménage. Tu veux toujours être
garde suisse ?
https://thumbs.dreamstime.com/z/garde-suisse-papale-dans-l-uniforme-62783250.jpg
Superbe uniforme ! Habillé comme ça tu n'auras aucun mal à draguer les
femmes de ménage.
Desmond
GhostRaider a écrit :
[...]

Je vois. Les hallebardes, c'est pour la galerie. Le reste du temps,
c'est des balais-brosse.
Stephane Legras-Decussy
Le 06/10/2016 10:53, Desmond a écrit :
Avec autant de marches à nettoyer, comment se fait-il que le Vatican ait
aussi peu de femmes ?

ya pas vraiment de marche, ça fait plutôt garage Majorette :
http://i2.cdscdn.com/pdt2/6/4/0/1/700x700/maj3467452032640/rw/garage-city-flex-tower.jpg
Desmond
[...]

Ils sont fous ces Romains.
GhostRaider
[...]

Apparemment, c'était un escalier pour les animaux, avec un sens pour la
montée, un sens pour la descente. Connaissant l'absence de bon sens des
animaux, ça fait sens.
1 2 3