Grand concours : Ma France en photo le 14 juillet 2014

19 réponses
Ghost-Raider
http://www.mafrance.photo/

9 réponses

1 2
dmkgbt
Schmerzfröhlich wrote:

Ghost-Raider a écrit :
> http://www.mafrance.photo/

Bof, faire la pub de Paris Match et voir la gueule de Proglio avec son
petit costard en soie sauvage à 5 SMIC mensuels, ça fait déjà deux
envies de faire autre chose que de leur refiler une photo qu'ils ne
paieront évidemment pas et avec laquelle ils se feront du gras sur ton
boulot.
Flatter le populo en lui promettant sa seconde de (fausse) gloire,
c'est le mépriser profondément.
Aussi, j'encourage tous les photographes à la leur mettre au cul, leur
photo.
Profondément aussi.

Oui.

--
" Les réactions névrotiques et les troubles du comportement sont
modulés à travers le choix des mots et l'articulation des phrases
car toute verbalisation (l'écrit en est une) repose sur des conflits
psychiques, des souffrances, des complexes..." (Ch. Navis)
Thomas
Ghost-Raider a écrit:
Le 22/06/2014 08:51, Ricco a écrit :
Thomas a exprimé avec précision :
Ghost-Raider a écrit:
http://www.mafrance.photo/

Règlement ?
Cession des droits ?
Qu'est-ce qu'on gagne ?

rien
comme ce qui avait été organisé par le Fnac dans les années 70, je sais
plus exactement, j'avais hérité d'un endroit pratique à photogaphier,
dans les emprises de la SNCF, totalement intedit, facile le truc !
pourquoi ne pas payer notre grand photographe national spécialiste de
l'ordinaire, il en a déjà pas mal en réserve ?

Pareil. La pub pour cette opération est pour l'instant complètement muette
sur le règlement et les droits. Il est plus que probable que les photographes
devront abandonner leurs droits.
Pa ailleurs, je ne vois pas bien l'intérêt photographique de cette opération.

Alors ça ne sert à rien de créer un fil là-dessus, à part pour
transmettre de la pub.

Il n'y a pas de "Grand concours", ni même de simple concours, s'il n'y
a pas de règlement.

L'intérêt commercial est plus clair : EDF qui se raccroche aux wagons parce
qu'elle apporte la lumière nécessaire à la photo ! C'est tiré par les
cheveux, mais ça fait un lien. Pour Paris-Match, ça fera des numéros
spéciaux.

Voilà. Donc les photos seront gratuites mais les numéros spéciaux
seront payants.

Au passage, ça se ripoline l'image de marque, ça se joue un petit air
de défense du patrimoine, et merci aux pigeons d'être passés.
Schmerzfröhlich
Ghost-Raider a écrit :

Pa ailleurs, je ne vois pas bien l'intérêt photographique de cette opération.
L'intérêt commercial est plus clair : EDF qui se raccroche aux wagons parce
qu'elle apporte la lumière nécessaire à la photo !

Et le soleil, c'est pour Dracula.

C'est tiré par les cheveux,
mais ça fait un lien. Pour Paris-Match, ça fera des numéros spéciaux.

Ils se lancent dans l'élevage de pigeons depuis plusieurs années, en
effet.

J'avais aussi participé à l'opération "C'était Paris en 1970". J'avais aussi
hérité d'un secteur sans grand potentiel : une petite partie de la rue de
Rennes à Paris avec quand même quelques cours pavées, mais rien de génial.
Le gagnant avait photographié les fontaines du rond-point des Champs-Elysées
la nuit. Photo bateau s'il en est.

Ah en plus, c'est du parisianisme ! Le summum ...

Le stock des photos a été transmis à je ne sais plus qui, une association
quelconque qui ne sait sans doute pas qu'en faire.

Ils ne font pas caca, dans cette association ?
Charles Vassallo
Thomas a écrit :

Il n'y a pas de "Grand concours", ni même de simple concours, s'il n'y a
pas de règlement.

L'intérêt commercial est plus clair : EDF qui se raccroche aux wagons
parce qu'elle apporte la lumière nécessaire à la photo ! C'est tiré
par les cheveux, mais ça fait un lien. Pour Paris-Match, ça fera des
numéros spéciaux.

Voilà. Donc les photos seront gratuites mais les numéros spéciaux seront
payants.

Au passage, ça se ripoline l'image de marque, ça se joue un petit air de
défense du patrimoine, et merci aux pigeons d'être passés.

Z'êtes un peu tristes, les gars (et les filles, sans doute) !

Sous réserve que les infos à venir ne me prennent pas à contrepied, ce
n'est pas un concours : rien à gagner, que le plaisir de participer à un
évènement festif. Certes le journal en retirera une bonne pub, mais qui
va se donner la peine d'organiser la chose ? Certes, votre photo risque
d'être publiée sans qu'on ne vous consulte, mais que vaut une photo
aujourd'hui ? Surtout les photos banales qu'on recherche (écouter la
vidéo des personnalités-parraines), qui ne vaudront que par leur
accumulation et leur variété -- et bien entendu, vous n'êtes pas obligé
de jouer.

A mon avis, il n'y aura pas de tirage papier à soumettre, que des
fichiers à envoyer en ligne. Nous sommes en 2014, que diable, les
événements de 70 sont complètement dépassés.

charles
Ricco
Ghost-Raider a couché sur son écran :
Le 22/06/2014 08:51, Ricco a écrit :
Thomas a exprimé avec précision :
Ghost-Raider a écrit:
http://www.mafrance.photo/

Règlement ?
Cession des droits ?
Qu'est-ce qu'on gagne ?

rien
comme ce qui avait été organisé par le Fnac dans les années 70, je sais
plus exactement, j'avais hérité d'un endroit pratique à photogaphier,
dans les emprises de la SNCF, totalement intedit, facile le truc !
pourquoi ne pas payer notre grand photographe national spécialiste de
l'ordinaire, il en a déjà pas mal en réserve ?

Pareil. La pub pour cette opération est pour l'instant complètement muette
sur le règlement et les droits. Il est plus que probable que les photographes
devront abandonner leurs droits.
Pa ailleurs, je ne vois pas bien l'intérêt photographique de cette opération.
L'intérêt commercial est plus clair : EDF qui se raccroche aux wagons parce
qu'elle apporte la lumière nécessaire à la photo ! C'est tiré par les
cheveux, mais ça fait un lien. Pour Paris-Match, ça fera des numéros
spéciaux.
J'avais aussi participé à l'opération "C'était Paris en 1970". J'avais aussi
hérité d'un secteur sans grand potentiel : une petite partie de la rue de
Rennes à Paris avec quand même quelques cours pavées, mais rien de génial.
Le gagnant avait photographié les fontaines du rond-point des Champs-Elysées
la nuit. Photo bateau s'il en est.
Le stock des photos a été transmis à je ne sais plus qui, une association
quelconque qui ne sait sans doute pas qu'en faire.

c'est clair que les photos, que sont elles devenues, je me le suis
aussi demandé, du Google earth avant l'heure, sauf qu'on ne sait pas ce
qu'il en est advenu?
et voilà que ça recommence ?

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Ricco
Nul a exposé le 22/06/2014 :
Le dimanche 22 juin 2014 05:09:58 UTC+2, Thomas a écrit :
Ghost-Raider a ï¿oecrit:

http://www.mafrance.photo/

Rï¿oeglement ?

Cession des droits ?

Qu'est-ce qu'on gagne ?

mon expérience (photo publiée en page centrale et couverture)

A la louche :

Règlement :
- spécificité du format et de la taille papier/fichier, adresse d'expédition
et divers autres petites obligation, comme par exemple habiter en France

Cession des droits :
- tu abandonne tous tes droits sur la photo envoyée et elle ne sera pas
retournée à son propriétaire en cas de photo papier

Ce que l'on gagne :

- le droit d'avoir ton nom dans l'article concernant les photos, pas celui
d'avoir ton nom sous la photo, car elle est devenue propriété à part entière
de PM. - une indemnisation si ta photo est publiée en double page centrale ou
en couverture (en générale c'est la même), elle s'élève(l'indemnisation)au
niveau d'une quenelle

totalement ridicule, c'est clair

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Ghost-Raider
Le 22/06/2014 14:28, Ricco a écrit :

c'est clair que les photos, que sont elles devenues, je me le suis aussi
demandé, du Google earth avant l'heure, sauf qu'on ne sait pas ce qu'il
en est advenu?

Apparemment les 70 000 photos de "C'était Paris en 1970" sont au Musée
d'Orsay ou à la Bibliothèque Historique de la Ville de Paris.
Ricco
Après mûre réflexion, Ghost-Raider a écrit :
Le 22/06/2014 14:28, Ricco a écrit :

c'est clair que les photos, que sont elles devenues, je me le suis aussi
demandé, du Google earth avant l'heure, sauf qu'on ne sait pas ce qu'il
en est advenu?

Apparemment les 70 000 photos de "C'était Paris en 1970" sont au Musée
d'Orsay ou à la Bibliothèque Historique de la Ville de Paris.

bien vu !
mais je ne me souvenais plus du nom de l'opération
consultables comment ?

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Thomas
Charles Vassallo a écrit:

Sous réserve que les infos à venir ne me prennent pas à contrepied, ce n'est
pas un concours : rien à gagner, que le plaisir de participer à un évènement
festif. Certes le journal en retirera une bonne pub, mais qui va se donner la
peine d'organiser la chose ? Certes, votre photo risque d'être publiée sans
qu'on ne vous consulte, mais que vaut une photo aujourd'hui ? Surtout les
photos banales qu'on recherche (écouter la vidéo des
personnalités-parraines), qui ne vaudront que par leur accumulation et leur
variété -- et bien entendu, vous n'êtes pas obligé de jouer.

Cela va sans dire.

L'intérêt photographique est secondaire. Il s'agit d'utiliser
"appareils, compacts, reflex, autofocus, Smartphone ou tablettes."

Libre à chacun de participer à un autre objectif majeur: voir ses
coordonnées rejoindre un grand fichier commercial, catégorie Poire
extra.
1 2