Grand Concours de Retouche d'Yeux Rouges Doté de Nombreux PRIX DE VALEUR - Logiciel 1 : PhotoLine

GhostRaider
Mme Michu est bien embêtée, elle a pris la photo d'un mignon écureuil
dans le columbarium du cimetière de Südfriedhof (Nüremberg), mais ses
yeux sont tout rouges !
http://www.cjoint.com/doc/16_07/FGtfogeNXWI_P2133922.JPG

On lui a dit que c'était son flash, mais elle ne comprend pas, son flash
n'est pas rouge !

Que faire ?
Son petit neveu lui a dit qu'il y a plein de programmes gratuits pour
faire ça et qu'elle n'a que l'embarras du choix.
Alors Mme Michu a décidé de les essayer tous et de leur donner des notes
pour choisir le plus facile à utiliser par elle, qui est débutante et
n'a jamais fait de retouche.
Et pour ça, elle commencera à 10 et déduira un point à chaque fois que
le logiciel lui posera un problème.
Et son petit neveu lui recommande chaudement PhotoLine, que Mme Michu se
dépêche d'installer pour voir cette merveille.

Et voici le résultat de ses essais avec PhotoLine:
http://www.cjoint.com/doc/16_07/FGtfuezajbI_PhotoLine---Yeux-Rouges.jpg

Photo 1: l'installation se passe bien mais Mme Michu voit qu'il lui
faudra payer dans 30 jours. Photoline n'est donc pas tout-à-fait
gratuit, mais ça ne vaut pas un point de déduction. Reste 10

Photo 2 : Mme Michu voit qu'il y a plein de toutes petites icônes
mystérieuses et cherche celle pour corriger les yeux rouges mais ne la
trouve pas. Il y a bien une icône ressemblant à un chat noir avec des
yeux blancs mais c'est pour des "calques". Mme Michu ne sait pas ce que
c'est. Pas d'icône "Yeux rouges" immédiatement disponible : déduction 1
point.
Reste 9.

Photo 3 : Mme Michu décide de consulter l'aide mais "yeux rouges" est
inconnu, de plus toute l'aide est en anglais, avec des phrases
mystérieuses comme "layer distortion" ou "The CMYK image".
Mme Michu déduit 2 points : 1 pour pas de "yeux rouges" dans l'aide, 1
point pour l'anglais.
Reste 7.
Puis son petit neveu, qui sait l'anglais, a l'idée de regarder dans
l'aide en anglais et découvre qu'il existe une "Red eye brush" avec une
icône, mais Mme Michu passe un bon moment à chercher dans tous les menus
et sous-menus et ne trouve pas l'icône en question qui doit être bien
cachée dans un petit coin.
Elle déduit un point pour recherches infructueuses.
Reste 6

Photos 4-5-6 : Mme Michu trouve un truc qui s'appelle "Correction
simplifiée" qui doit bien concerner les débutants et bricole dans tous
les sens avec la souris pour essayer de remplacer le rouge de l'oeil
mais ça fait des horreurs. Elle déduit 2 points : 1 point pour pas de
sélection de l'oeil et 1 point pour les horreurs.
Reste 4.

Photo 7 : à force de tripatouiller toutes les icônes, elle finit par
trouver une baguette qui s'appelle "auto-masque" qui entoure l'oeil avec
un pointillé. Mme Michu saute de joie, elle sent qu'elle tient le bon bout.
Reste 4

Photo 8 : Mme Michu essaye de remplir l'oeil avec la pipette mais ça ne
marche pas. Elle finit par trouver un pot de peinture qui remplit l'oeil
en noir.
Victoire ! Ça marche, l'oeil rouge est devenu tout noir et même le
reflet à droite est conservé.

Note de PhotoLine pour corriger les yeux rouges par un débutant ignorant
tout de la retouche et des icônes standards, après pas mal de temps
perdu : 4/10.

Suzanne Michu
Le 19/07/2016 à 12:03, DV a écrit :
GhostRaider a écrit ceci :
Et son petit neveu lui recommande chaudement PhotoLine, que Mme Michu se
dépêche d'installer pour voir cette merveille.

Mme Michu ferait mieux de ne pas écouter son imbécile de petit neveu et
de lire fr.rec.photo.pratique, où il a déjà été écrit deux fois que
PhotoLine *n'est pas* un logiciel pour débutant (ça fait trois maintenant).
En vérité, je crois que la mauvaise foi de la famille Michu dépasse tout
ce que j'ai connu jusqu'à présent.

bonsoir messieur et mésdames
je voudrai m'expliqué ici parceque mon petit neveux kevin ma bien atrapé
parsseque
cOmme il voulais le programme Photoline pour lui il ma dis que sétait
pour les débutants pour que je l achéte pour moi mais jai compris que
cétait pour que je lui achéte pour lui et pas pour moi et s'étai pas
vrai que cé pour les dèbutans
alor il ma instalé un auttre logisiel quil avais pour ce faire pardoné
s'est un logissiel olimpus et s'est monsieur gohst raider qui metra més
essai ici parseque moi je sai pas
suzanne michu
GhostRaider
Le 19/07/2016 à 08:16, GhostRaider a écrit :
Le petit neveu Kévin de Madame Michu vient de lui installer un logiciel
fort ancien : Olympus Camedia Master Pro 4.1 datant du tout début des
années 2000 pour se faire pardonner d'avoir voulu lui extorquer
PhotoLine gratuitement.
Madame Michu continue donc ses essais avec ce logiciel et voici les
résultats.
http://www.cjoint.com/doc/16_07/FGtrZO4GDVP_Olympus-Camedia-Master-4-001.jpg
Photo1 : L'installation se fait sans aucun problème sous W8.1 mais Mme
Michu trouve le premier écran compliqué, elle n'y comprend rien même
s'il y a plein de mots.
Déduction 1 point.
Reste 9
Photo 2 : Mme Michu trouve facilement sa photo dans les imagettes.
Reste 9
Photo 3 : Mme Michu ne trouve pas tout de suite la correction des yeux
rouges, il faut aller dans le menu filtre.
Déduction 1 point.
Reste 8
Photo 4 : Mme Michu trouve les explications : il faut sélectionner
l'yeux rouge et cliquer sur le bouton appliquer. Mme Michu ne trouve pas
tout de suite comment sélectionner : il faut choisir le petit rond en
bas à droite, le déplacer et l'agrandir ou le rétrécir avec la souris
mais ça finit par marcher quand même.
Déduction 1 point.
Reste 7
Photo5 : Mme Michu clique sur le bouton "appliquer " et l'yeux rouge
devient tout noir en gardant le reflet. Elle peut même revenir en
arrière plusieurs fois avec la flèche en bas à droite.
Reste 7.
Note de Olympus Camedia Master Pro 4.1 pour corriger les yeux rouges par
un débutant ignorant tout de la retouche et des icônes standards, après
un peu de temps perdu : 7/10.
DV
Suzanne Michu a écrit ceci :
[...]

Au moins, vous en êtes rendu compte. Bravo Suzanne, vous êtes une
débutante perspicace, vous irez loin.
alor il ma instalé un auttre logisiel quil avais pour ce faire pardoné
s'est un logissiel olimpus et s'est monsieur gohst raider qui metra més
essai ici parseque moi je sai pas

Mais dites-moi, puisque vous semblez bien connaître Monsieur
GhostRaider, pourquoi ne pas vous fier à lui plutôt qu'à ce garnement de
Kevin pour le choix de votre logiciel ? Il en connaît beaucoup, et rien
que sur ce forum, il en a déjà recommandé un paquet : Picasa, Picasa,
Picasa, Picasa ainsi que Picasa, et je suis sûr que j'en oublie.
--
Denis
1 2