Grand Concours de Traitement de RAW Dot=c3=a9 de Nombreux Prix de Valeur - Les R=c3=a9sultats

Aucune réponse
GhostRaider
Bon, puisque personne en dehors de deux téméraires, SLD et Efji, ne se
risque à attribuer les photos, voici la solution.

D'abord, les photos :
https://www.cjoint.com/doc/18_09/HIEldSjaCOY_D7000-2018-09-29-463.jpg

Je précise que pour faire un montage, il suffit de sélectionner les
imagettes et de demander un montage. Picasa se contente de juxtaposer
les photos sur une page blanche et ne fait rien d'autre.

1 - NEF affiché par Picasa sur l'écran et simplement inclus dans le
montage, sans aucun traitement
2 - JPG pris en même temps que le NEF
3 - NEF "développé" par Picasa, c'est-à-dire sauvegardé en tant que JPG
mais sans aucun traitement
4 - NEF affiché dans Nikon Capture, sans aucun traitement.

1 2 3
Alf92
GhostRaider :
Je précise que pour faire un montage, il suffit de sélectionner les
imagettes et de demander un montage. Picasa se contente de juxtaposer
les photos sur une page blanche et ne fait rien d'autre.

même pas une petite rotation ni vu ni connu ?
jdd
Le 01/10/2018 à 17:49, GhostRaider a écrit :
[...]

donc identique à la 3, en fait c'est la même photo
2 - JPG pris en même temps que le NEF

donc sensiblement identique à la 4, reste à savoir comment est fait le
"par défaut" de Nikon

--
http://dodin.org
GhostRaider
Le 01/10/2018 à 18:59, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
[...]

Oui, tu n'as pas oublié ma petite erreur.
GhostRaider
[...]

Et voilà le fichier !
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/5zgfTOUc
GhostRaider
Le 01/10/2018 à 20:52, GhostRaider a écrit :
[...]

Et bien, on ne peut pas dire que ça passionne les foules.
Thierry Houx
Le 03/10/2018 à 17:52, GhostRaider a écrit :
[...]

Ah la la, qu'il est pressé!
Bon, tant pis, tu l'auras tel quel. J'ai vu qu'il y a des infos dans le
noir des immeubles dont on doit pouvoir faire ressortir les fenêtres,
mais je suis trop débutant pour les sortir correctement.
Donc voici, juste le travail standard:
https://www.cjoint.com/data/HJdqdivP83i_D7000-28622.jpg
benoit
GhostRaider wrote:
[...]

Je viens de la récupérer et le fichier NEF est en 8 bits seulement.
Étonnant.
Benoit chez lui à leraillez.com
GhostRaider
Le 03/10/2018 à 18:07, Thierry Houx a écrit :
[...]

Ah mais dis donc, tu te débrouilles bien, je vais te donner tous mes RAW
à faire.
St=c3=a9phan Peccini
Le 01/10/2018 à 20:52, GhostRaider a écrit :
Et voilà le fichier !
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/5zgfTOUc

Sans avoir été sur place et sans savoir le rendu auquel tu penses, voici
une possibilité :
https://www.cjoint.com/doc/18_10/HJdq2lWQFwH_D7000-28622-DxO.jpg
GhostRaider
Le 03/10/2018 à 18:55, Stéphan Peccini a écrit :
[...]

Superbe !
Quand même, je fais de bonnes photos, hein ?
1 2 3