Grand tournois et netmonitor

17 réponses
Ben
Bonjour à tous,
il y à bien longtemps qu'un Grand Tournois n'a pas eu lieu sur
l'accroche réseau des téléphones. Bien pratique pour se faire une idée
"concrète" de la performance de son mobile.
Il existe encore des coins ou deux opérateurs sur trois ne passent pas
(et bien sûr vous êtes toujours en possession de l'opérateur qui ne
passe pas là ou vous êtes) et ou l'accès à l'opérateur concurrent
restant n'est pas encore (espoir) autorisé. Du coup, l'accroche réseau,
la sensibilité d'un portable est toujours d'actualité. Je n'ai pas
l'impression que les téléphones portable récent soit super performant
dans ce domaine.
Alors dois-je essayer de dégotter un bon vieux Ericsson R520m avec son
IAT-10 pour espérer passer un appel ou un constructeur de mobiles a t-il
fait mieux depuis ? je suis fana de vos retour d'expérience sur la
sensibilité de vos portables depuis les vacances ou mieux d'un test
comparatif entre plusieurs mobiles.

Netmonitor:
Quelqu'un a essayé de voir si les Sony-Ericsson actuel (j'entends 3G)
crachent toujours autant d'infos en les branchant sur le port série que
la génération du R520m, T39m, T68i etc... ?

Bon dimanche.

7 réponses

1 2
Channels
>> Bonjour,
et tu peux nous en dire plus sur le sujet ? marque modèle du téléphone, nom
du logiciel, récupération des données dans fichier ou non, info sur la 3
G...

Le logiciel s'appel FieldTest (son icone ressemble a un ecran d'oscillo)
Testé sur un HTC Touch HD et HTC Diamond 1
Recuperation des infos dans un fichier : je crois pas
Infos 3G : oui

Je sais plus ou je l'ai trouvé sur internet, pour ceux qui le veule, je peut
l'up dans l'apres midi.

J'ai un HTC S710 avec windows mobile dessus mais le soft qui fonctionne sur
d'autre HTC (fieldtest) ne fonctionne pas sur le mien.

Channels a écrit :

Bonjour,
J'ai un logiciel assez sympatique et assez complet pour le netmonitor qui
fonctionne sur PDA Windows Mobile.

Il me semble que c'est celui la :
http://phoneftd.blogspot.com/2008/08/htc-field-test-modeengineering-mode.html

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer
Ben
Excellent ce site. Merci.

Channels a écrit :
Bonjour,
et tu peux nous en dire plus sur le sujet ? marque modèle du
téléphone, nom du logiciel, récupération des données dans fichier ou
non, info sur la 3 G...

Le logiciel s'appel FieldTest (son icone ressemble a un ecran d'oscillo)
Testé sur un HTC Touch HD et HTC Diamond 1
Recuperation des infos dans un fichier : je crois pas
Infos 3G : oui

Je sais plus ou je l'ai trouvé sur internet, pour ceux qui le veule,
je peut l'up dans l'apres midi.

J'ai un HTC S710 avec windows mobile dessus mais le soft qui
fonctionne sur d'autre HTC (fieldtest) ne fonctionne pas sur le mien.

Channels a écrit :

Bonjour,
J'ai un logiciel assez sympatique et assez complet pour le
netmonitor qui fonctionne sur PDA Windows Mobile.

Il me semble que c'est celui la :
http://phoneftd.blogspot.com/2008/08/htc-field-test-modeengineering-mode.html

Pierre
Ben a écrit :

Là, je cherche juste un bon téléphone (écran n&b pas de pb) qui
accroche le réseau dans des conditions défavorable, style réussir à
passer un appel dans la campagne là ou les autres sont largués depuis
longtemps.
Si en plus il possède un netmonitor alors là c'est la cerise.

Les Samsung ont cette fonction accessible avec un code, il me semble.
En tout cas le mien, qui est un modèle d'entrée de gamme d'il y a 4 ans
le fait, avec le code *#9324# il me donne 4 pages de données qui à moi
ne me dise pas grand chose, mais à de spécialistes sûrement.
C Antoine
Ben a utilisé son clavier pour écrire :

Et ton smartphone actuel c'est quoi ? Le copier/coller était la seule raison
de son achat ?

Un Treo650. Non, le copier / coller c'était juste pour me moquer des
utilisateurs d'iPhone ;-)

Le Treo650 m'a plu car je récupérais toutes mes bases de données
présentes sur mes anciens Palm (non téléphones), que le clavier (hard)
était très pratique et que la partie téléphone était plutôt bonne.

J'ai une appli qui suit ma conso vocale et donne le champ en dBm de la
cellule courante (sans autre info, donc c'est purement anecdotique),
mais comme j'ai le TEMS à côté, ça ne me dérange pas...

--
Christophe
www.cabinet-antoine.fr
Ulrich
*Channels* avait écrit le 23/08/2009 :

Il me semble que c'est celui la :
http://phoneftd.blogspot.com/2008/08/htc-field-test-modeengineering-mode.html

Merci pour le site l-)

Je vais tester le logiciel avec mon samsung i600 :-)

--
Cordialement
Ulrich
Zeldus
Bonjour !

Pour le netmonitor nouvelle génération, rien de tel que les premiers Nokia
3G / EDGE (6630, 6680, 6260) sous Symbian équipés du logiciel netmnitor. Tu
as exactement les mêmes fonctions et informations que les anciens Nokia 2G
61000 ou 6150, à savoir le CellID, les BCCH, le RXLev, la LAC, le TMSI, les
code couleur ainsi que toutes les cellules voisines reçues mais avec en plus
toutes les données techniques du GPRS et du EDGE (nombre de slots utilisés,
encodage du canal utilisé, adresse IP du mobile, le RAC) mais aussi la 3G
(scrambling code, mode PS ou CS, canal UMTS utilisé, voisines UMTS, soft
handover ou softer handover ou hard handover, etc, etc).

A noter toujours la possibilité de forcer le téléphone sur un BCCH de son
choix (cellule 2G) ou un scrambling code UMTS (c'est à dire une cellule 3G)
même si d'autres cellules auraient été choisies par le mobile ou le réseau.

Il existe plusieurs versions du soft pour Symbian, mais celle dont je parle
semble se trouver ici:

http://membres.lycos.fr/cosconor2/fourdescphotos0.html

Pierre
Jil S
Le 23/08/2009, Ben a supposé :
Bonjour à tous,
il y à bien longtemps qu'un Grand Tournois n'a pas eu lieu sur l'accroche
réseau des téléphones. Bien pratique pour se faire une idée "concrète" de la
performance de son mobile.
Il existe encore des coins ou deux opérateurs sur trois ne passent pas (et
bien sûr vous êtes toujours en possession de l'opérateur qui ne passe pas là
ou vous êtes) et ou l'accès à l'opérateur concurrent restant n'est pas encore
(espoir) autorisé. Du coup, l'accroche réseau, la sensibilité d'un portable
est toujours d'actualité. Je n'ai pas l'impression que les téléphones
portable récent soit super performant dans ce domaine.
Alors dois-je essayer de dégotter un bon vieux Ericsson R520m avec son IAT-10
pour espérer passer un appel ou un constructeur de mobiles a t-il fait mieux
depuis ? je suis fana de vos retour d'expérience sur la sensibilité de vos
portables depuis les vacances ou mieux d'un test comparatif entre plusieurs
mobiles.

Netmonitor:
Quelqu'un a essayé de voir si les Sony-Ericsson actuel (j'entends 3G)
crachent toujours autant d'infos en les branchant sur le port série que la
génération du R520m, T39m, T68i etc... ?

Bon dimanche.

Hélas les batteries commencent à flancher quand le réseau est faible
je n'ai toujours pas trouvé d'équivalent, le reseau SFR constituant
chez moi le top test, seul le R520M arrive même à envoyer un sms,
iat-10 déployé obligatoire
at home sur reseau Orange qui est moyen les sony ericsson K610i
permettent des communications longues à condition de vider la batterie

faudrait que je refasse les mesures en db de chacun des 3 réseaux chez
moi
1 2