Grande police ?

13 réponses
olivier.marti
Hello,

Jusqu'à il y a peu, je pouvais sélectionner un numéro dans le Carnet
d'Adresse, et le faire afficher en 'Grande police' avec un clic droit ou
un contrôle-clic. Ca marchait en fait un peu partout, c'était un service
de l'OS (ou du Finder ?).

Ca ne marche plus, nulle part. Je ne m'en servais pas très souvent, et
je ne saurais pas dire depuis quand c'est en rade. Peut-être le passage
à 10.6.8, mais ça n'est pas sûr.

Une idée ? C'est supprimé chez tout le monde, ou j'ai cassé quelque
chose ?

Olivier

10 réponses

1 2
derfnam
Olivier Marti wrote:

Hello,

Salut Olivier,

Jusqu'à il y a peu, je pouvais sélectionner un numéro dans le Carnet
d'Adresse, et le faire afficher en 'Grande police' avec un clic droit ou
un contrôle-clic. Ca marchait en fait un peu partout, c'était un service
de l'OS (ou du Finder ?).

Ca ne marche plus, nulle part. Je ne m'en servais pas très souvent, et
je ne saurais pas dire depuis quand c'est en rade. Peut-être le passage
à 10.6.8, mais ça n'est pas sûr.

Une idée ? C'est supprimé chez tout le monde, ou j'ai cassé quelque
chose ?

Chez moi, ça marche encore, et je suis en 10.6.8. ... Pour une idée, il
vaudrait mieux demander aux "costauds" du groupe ;-)
A+
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
gilbert.olivier
Olivier Marti wrote:

Hello,

Bonjour

Jusqu'à il y a peu, je pouvais sélectionner un numéro dans le Carnet
d'Adresse, et le faire afficher en 'Grande police' avec un clic droit ou
un contrôle-clic. Ca marchait en fait un peu partout, c'était un service
de l'OS (ou du Finder ?).

Ca ne marche plus, nulle part. Je ne m'en servais pas très souvent, et
je ne saurais pas dire depuis quand c'est en rade. Peut-être le passage
à 10.6.8, mais ça n'est pas sûr.

Une idée ? C'est supprimé chez tout le monde, ou j'ai cassé quelque
chose ?

Essai de cliquer avec le clic gauche sur l'"étiquette" à gauche du
numéro. Tu devrais avoir un autre menu contextuel avec comme premier
choix "Aficher en gros caractère" qui fait chez moi la même chose qu'un
clic droit sur le numéro après avoir choisi "Grande police"

Olivier

--
Gilbert
olivier.marti
Gilbert OLIVIER wrote:

Olivier Marti wrote:

> Hello,
Bonjour
>
> Jusqu'à il y a peu, je pouvais sélectionner un numéro dans le Carnet
> d'Adresse, et le faire afficher en 'Grande police' avec un clic droit ou
> un contrôle-clic. Ca marchait en fait un peu partout, c'était un service
> de l'OS (ou du Finder ?).
>
> Ca ne marche plus, nulle part. Je ne m'en servais pas très souvent, et
> je ne saurais pas dire depuis quand c'est en rade. Peut-être le passage
> à 10.6.8, mais ça n'est pas sûr.
>
> Une idée ? C'est supprimé chez tout le monde, ou j'ai cassé quelque
> chose ?

Essai de cliquer avec le clic gauche sur l'"étiquette" à gauche du
numéro. Tu devrais avoir un autre menu contextuel avec comme premier
choix "Aficher en gros caractère" qui fait chez moi la même chose qu'un
clic droit sur le numéro après avoir choisi "Grande police"

Oui, effectivement ça marche comme ça avec les numéros. Merci !

Mais il n'y a pas moyen d'afficher en gros le nom, les adresses mail,
une partie de numéro ou d'adresse, les notes, etc .... Je ne vois pas
la logique de tout ça.

Choix d'interface incompréhensible, et très génant ....

Olivier
Patrick Stadelmann
In article <1k3xbj0.15kdxezs7y1s6N%,
(Olivier Marti) wrote:

Mais il n'y a pas moyen d'afficher en gros le nom, les adresses mail,
une partie de numéro ou d'adresse, les notes, etc .... Je ne vois pas
la logique de tout ça.

C'est pour avoir le numéro bien visible quand on le compose. Le reste,
ça s'utilise plus par copier-coller ou par impression que par
"recopiage" depuis l'écran !

Patrick
--
Patrick Stadelmann
olivier.marti
Patrick Stadelmann wrote:

In article <1k3xbj0.15kdxezs7y1s6N%,
(Olivier Marti) wrote:

> Mais il n'y a pas moyen d'afficher en gros le nom, les adresses mail,
> une partie de numéro ou d'adresse, les notes, etc .... Je ne vois pas
> la logique de tout ça.

C'est pour avoir le numéro bien visible quand on le compose. Le reste,
ça s'utilise plus par copier-coller ou par impression que par
"recopiage" depuis l'écran !

Ben non, moi je l'utilise autrement : rendre bien visible des tas de
trucs quand je projette à l'écran par exemple. Ou montrer un truc à
quelqu'un en tournant l'écran vers lui sans avoir à se rapprocher. Etc
...

C'est une restriction typique de ces programmeurs qui ne font pas
d'enquête pour savoir comment travaillent les 'vrais gens'.

Et pas la peine de m'expliquer comment je peux faire autrement : je
sais, mais je trouve ça moins pratique ...

Olivier
Patrick Stadelmann
In article <1k3xlaq.j76rpk1ldb3n9N%,
(Olivier Marti) wrote:

Ben non, moi je l'utilise autrement : rendre bien visible des tas de
trucs quand je projette à l'écran par exemple. Ou montrer un truc à
quelqu'un en tournant l'écran vers lui sans avoir à se rapprocher. Etc
...

C'est juste pas prévu pour cet usage !

Et pas la peine de m'expliquer comment je peux faire autrement : je
sais, mais je trouve ça moins pratique ...

Pour les autres, il y a sauf erreur un service additionel qui peut être
utilisé avec n'importe quel texte.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Jo
Olivier Marti nous disait ceci le 05/07/2011 12:11:
Ben non, moi je l'utilise autrement : rendre bien visible des tas de
trucs quand je projette à l'écran par exemple. Ou montrer un truc à
quelqu'un en tournant l'écran vers lui sans avoir à se rapprocher. Etc
....

Et Préférences Système->Système->Accès universel->Vue, ça donnerait quoi?

--
Jo
"Don't suffer from insanity, enjoy every minute of it."
olivier.marti
Patrick Stadelmann wrote:

In article <1k3xlaq.j76rpk1ldb3n9N%,
(Olivier Marti) wrote:

> Ben non, moi je l'utilise autrement : rendre bien visible des tas de
> trucs quand je projette à l'écran par exemple. Ou montrer un truc à
> quelqu'un en tournant l'écran vers lui sans avoir à se rapprocher. Etc
> ...

C'est juste pas prévu pour cet usage !

Et on est puni si on s'en sert différemment de ce que le programmeur
avait prévu ... ??

Il me semble au contraire que les développeurs devraient apprendre des
usages.

> Et pas la peine de m'expliquer comment je peux faire autrement : je
> sais, mais je trouve ça moins pratique ...

Pour les autres, il y a sauf erreur un service additionel qui peut être
utilisé avec n'importe quel texte.

Je n'ai pas ça ... ???

Olivier
olivier.marti
Jo wrote:

Olivier Marti nous disait ceci le 05/07/2011 12:11:
> Ben non, moi je l'utilise autrement : rendre bien visible des tas de
> trucs quand je projette à l'écran par exemple. Ou montrer un truc à
> quelqu'un en tournant l'écran vers lui sans avoir à se rapprocher. Etc
> ....

Et Préférences Système->Système->Accès universel->Vue, ça donnerait quoi?

Oui, je connais : je trouve ça moins rapide, car il faut zoomer sur la
bonne partie de l'écran, ce qui ralentit la chose. Et l'affichage grossi
les pixels, ce qui est moins lisible que la grande police

Olivier
Patrick Stadelmann
In article <1k3xrnw.3ne2831p1vga3N%,
(Olivier Marti) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

> Pour les autres, il y a sauf erreur un service additionel qui peut être
> utilisé avec n'importe quel texte.

Je n'ai pas ça ... ???

http://blyt.net/algrtepy2e/

Je n'ai jamais utilisé.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
1 2