Grande police ?

olivier.marti
Hello,

Jusqu'à il y a peu, je pouvais sélectionner un numéro dans le Carnet
d'Adresse, et le faire afficher en 'Grande police' avec un clic droit ou
un contrôle-clic. Ca marchait en fait un peu partout, c'était un service
de l'OS (ou du Finder ?).

Ca ne marche plus, nulle part. Je ne m'en servais pas très souvent, et
je ne saurais pas dire depuis quand c'est en rade. Peut-être le passage
à 10.6.8, mais ça n'est pas sûr.

Une idée ? C'est supprimé chez tout le monde, ou j'ai cassé quelque
chose ?

Olivier

derfnam
Olivier Marti wrote:

Hello,

Salut Olivier,

[...]

Chez moi, ça marche encore, et je suis en 10.6.8. ... Pour une idée, il
vaudrait mieux demander aux "costauds" du groupe ;-)
A+
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
gilbert.olivier
Olivier Marti wrote:

Hello,

Bonjour

[...]

Essai de cliquer avec le clic gauche sur l'"étiquette" à gauche du
numéro. Tu devrais avoir un autre menu contextuel avec comme premier
choix "Aficher en gros caractère" qui fait chez moi la même chose qu'un
clic droit sur le numéro après avoir choisi "Grande police"

Olivier

--
Gilbert
olivier.marti
Gilbert OLIVIER wrote:

Olivier Marti wrote:

> Hello,
Bonjour

> [...]

choix "Aficher en gros caractère" qui fait chez moi la même chose qu'un
clic droit sur le numéro après avoir choisi "Grande police"

Oui, effectivement ça marche comme ça avec les numéros. Merci !

Mais il n'y a pas moyen d'afficher en gros le nom, les adresses mail,
une partie de numéro ou d'adresse, les notes, etc .... Je ne vois pas
la logique de tout ça.

Choix d'interface incompréhensible, et très génant ....

Olivier
Patrick Stadelmann
In article <1k3xbj0.15kdxezs7y1s6N%,
(Olivier Marti) wrote:

Mais il n'y a pas moyen d'afficher en gros le nom, les adresses mail,
une partie de numéro ou d'adresse, les notes, etc .... Je ne vois pas
la logique de tout ça.

C'est pour avoir le numéro bien visible quand on le compose. Le reste,
ça s'utilise plus par copier-coller ou par impression que par
"recopiage" depuis l'écran !

Patrick
--
Patrick Stadelmann
olivier.marti

(Olivier Marti) wrote:

> [...]

C'est pour avoir le numéro bien visible quand on le compose. Le reste,
ça s'utilise plus par copier-coller ou par impression que par

Ben non, moi je l'utilise autrement : rendre bien visible des tas de
trucs quand je projette à l'écran par exemple. Ou montrer un truc à
quelqu'un en tournant l'écran vers lui sans avoir à se rapprocher. Etc

C'est une restriction typique de ces programmeurs qui ne font pas
d'enquête pour savoir comment travaillent les 'vrais gens'.

Et pas la peine de m'expliquer comment je peux faire autrement : je
sais, mais je trouve ça moins pratique ...

Olivier
Patrick Stadelmann
In article <1k3xlaq.j76rpk1ldb3n9N%,
(Olivier Marti) wrote:

Ben non, moi je l'utilise autrement : rendre bien visible des tas de
trucs quand je projette à l'écran par exemple. Ou montrer un truc à
quelqu'un en tournant l'écran vers lui sans avoir à se rapprocher. Etc

C'est juste pas prévu pour cet usage !

Et pas la peine de m'expliquer comment je peux faire autrement : je
sais, mais je trouve ça moins pratique ...

Pour les autres, il y a sauf erreur un service additionel qui peut être
utilisé avec n'importe quel texte.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Jo
Olivier Marti nous disait ceci le 05/07/2011 12:11:
Ben non, moi je l'utilise autrement : rendre bien visible des tas de
trucs quand je projette à l'écran par exemple. Ou montrer un truc à
quelqu'un en tournant l'écran vers lui sans avoir à se rapprocher. Etc

Et Préférences Système->Système->Accès universel->Vue, ça donnerait quoi?

--
Jo
olivier.marti

(Olivier Marti) wrote:

> [...]
> trucs quand je projette à l'écran par exemple. Ou montrer un truc à
> quelqu'un en tournant l'écran vers lui sans avoir à se rapprocher. Etc

Et on est puni si on s'en sert différemment de ce que le programmeur
avait prévu ... ??

Il me semble au contraire que les développeurs devraient apprendre des
usages.

> Et pas la peine de m'expliquer comment je peux faire autrement : je
> sais, mais je trouve ça moins pratique ...

Pour les autres, il y a sauf erreur un service additionel qui peut être
utilisé avec n'importe quel texte.

Je n'ai pas ça ... ???

Olivier
olivier.marti
Jo wrote:

> [...]
> quelqu'un en tournant l'écran vers lui sans avoir à se rapprocher. Etc

Et Préférences Système->Système->Accès universel->Vue, ça donnerait quoi?

Oui, je connais : je trouve ça moins rapide, car il faut zoomer sur la
bonne partie de l'écran, ce qui ralentit la chose. Et l'affichage grossi
les pixels, ce qui est moins lisible que la grande police

Olivier
Patrick Stadelmann
In article <1k3xrnw.3ne2831p1vga3N%,
(Olivier Marti) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

> Pour les autres, il y a sauf erreur un service additionel qui peut être
> utilisé avec n'importe quel texte.

Je n'ai pas ça ... ???

http://blyt.net/algrtepy2e/

Je n'ai jamais utilisé.