la grande question

g.simon4
Bonsoir, j'ai un petit souci de conception.
Reseau de 20 postes avec un serveur NT 4. Et je vais bientot avoir une
connection ADSL 1Mo.
Je voudrais lui rajoutere un serveur web type asp qui soit visible de
l'interier et de l'exterieur, faire du partage de connexion web et faire de
la securite.

Je vous montre mon schema dit moi si c'est debille et pkoi des solutions a
mon Pb.
Merci ...

Mon schema que j'ai en tete :

Internet -----------------+ Serveur windows
2000 -----------+---------------->Vieux serveur NT 4 -----------> Postes
windows
<--------> - service IIS
<--->+
+ - service routage
<--->+
+-------> - logiciel firewall ?
<--->+
- serveur proxy ?
<--->+

Sinon je pensais mettre un routeur hard qui fait tout ca.

Merci de vos reponse et de votre aide......

William Marie
"g.simon4" a écrit dans le message de
[...]

Parfaitement réalisable tout logiciel, encore que tu vas t'embêter,
avec un serveur NT4, pour aller à la pêche de tous les composants IIS
4, Win 2000 Server est préférable. Toutefois le routage externe libère
le système de la basse besogne du routage NAT (et même du firewall).
Antivirus sur chaque poste, le firewall (logiciel) dépend de la
configuration retenue : un seul sur le serveur en cas de routage
RAS-NAT serveur, un sur chaque poste en cas de routage externe (sauf
si le routeur en possède un auquel cas on en met nulle part).

Pour l'accès intranet/Internet il y aura juste une subtilité à
prendre en compte : les noms des URL utilisables en intranet grace à
ton serveur DNS ne le seront plus en Internet (sauf si tu disposes
d'un nom de domaine).

A ce sujet quelqu'un peut-il me renseigner ? Si j'ai un site
intranet accessible par http://www.pandemonium.666, j'y accède aussi
par http://81.56.206.36 (mon IP fixe) mais que faire avec les en-têtes
? Autrement dit comment écrire un appel Internet d'un site intranet
http://essais_asp.pandemonium.666 ?
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr
http://wmarie.free.fr
g.simon4
Bonjour merci pour l'info...
Sinon j'ai essaye l'ip ou le nom de domaine
en retour ca me retourne rien

3f98d7a3$0$10421$

--
========================================================== > William Marie
Toulouse (France)

William Marie
Bonjour merci pour l'info...
Sinon j'ai essaye l'ip ou le nom de domaine
en retour ca me retourne rien

Si tu as un firewall il faut, au moins, ouvrir les ports 80 (Web)
et 21 (FTP) en entrée/sortie pour tes adresses intranet/Internet sur
le serveur. Ceci dit si je faisais ça très bien en routage logiciel,
depuis que j'ai fait passé mon Speed Touch Home en Pro rien ne va plus
(en plus mes règles NAT s'évaporent).
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr