Les grandes entreprises et Linux

docanski
Plusieurs tentatives d'utilisation d'une application sur le site Web
d'une banque bien connue m'ayant posé de sérieux problèmes, notamment
l'impossibilité de réaliser certaines opérations, j'avais écrit à ladite
banque.
Réponse reçue aujourd'hui de la part de celle-ci, qui se targue d'être
la 1ère banque française :

"Le PC banking peut fonctionner sous Linux mais nous ne pouvons en
garantir un fonctionnement optimal; BNP Paribas n'en assure pas le support.
Seuls les systèmes d'exploitation et les navigateurs repris dans les
exigences techniques mentionnées sur le site sont assurés d'une
fonctionnalité maximale."

Voilà une explication qui n'incite pas à l'utilisation des services
d'une entreprise qui base la totalité du développement de la "sécurité"
des transactions sur le système d'exploitation le moins sécurisé du monde.
--
docanski

GuiGui
docanski a écrit :
[...]

Rien ne vous oblige à utiliser cette application ni à maintenir vos
relations avec cette entreprise.
Vous pouvez donc au choix :
- Utiliser un système conforme à leurs spécifications
- Ne plus utiliser cette application
- Changer de fournisseur de services.

Pour ma part, je n'ai pour l'instant pas trouvé de limitation à utiliser
les services en ligne de ma banque (ce qui ne signifie pas qu'il n'y en
a pas, je n'ai pas tout testé). A titre d'information, il s'agit d'une
banque à l'origine très rurale ;-)
Sergio
Le 05/07/2010 17:08, docanski a écrit :

[...]

Pour info, l'accès à ma banque ne pose pas de problème particulier... Malgré son origine postale...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Le Gaulois
Sergio a écrit :

Pour info, l'accès à ma banque ne pose pas de problème particulier...
Malgré son origine postale...

ça leur arrive de tomber en marche.
Mais il y a eu de longues périodes où ça déconnait, même avec
logiciels très répandus comme Mozilla Firefox sous Windows.
Le Gaulois
docanski a écrit :

[...]

Je trouve que la situation est en progrès. Il y a quelques
années, si on essayer de consulter certains sites web avec
autre chose que IE6 on se faisait carrément jeter. Si on peut
non seulement consulter le site, mais même faire certaines
opérations, c'est un progrès colossal.
docanski
Sergio ecrit ce qui suit en ce 05/07/2010 18:51 :

Pour info, l'accès à ma banque ne pose pas de problème particulier...
Malgré son origine postale...

Je n'aime pas trop : le module de sécurité est purement logiciel. Ce
n'est pas le top.
D'autres banques offrent une meilleure sécurité par l'utilisation d'un
lecteur de cartes ou d'un digipass externe (dont l'utilisateur dispose
chez lui). Dans ce cas, la partie logicielle sécurisée propre à la
banque n'est jamais utilisée qu'une seule fois (chaque session est
différente) avec un identifiant et un mot de passe qui sont calculés
aléatoirement par ces lecteurs ou digipass. Sans ces outils, c'est le
module stocké sur le serveur de la banque qui fait ces opérations. Et
si, un jour, il était piraté, bonjour les dégâts !

Cordialement,
--
docanski

Erwan David
Sergio écrivait :

[...]

Idem, la naque populaire supporte officiellement au moins firefox sous
linux, et accepte quasiment tout (faudra que j'essaye du bouot avec un
IE 6 tiens...)

les riches l'auraient accaparé
Erwan David
Sergio écrivait :

[...]

Idem, la banque populaire supporte officiellement au moins firefox sous
linux, et accepte quasiment tout (faudra que j'essaye du bouot avec un
IE 6 tiens...)

les riches l'auraient accaparé
Jacques Lav!gnotte
Le 05-07-2010, Le Gaulois a écrit :
Sergio a écrit :

Pour info, l'accès à ma banque ne pose pas de problème particulier...
Malgré son origine postale...

ça leur arrive de tomber en marche.

Jamais eu de problème.

J.
Emmanuel Florac
Le Mon, 05 Jul 2010 17:08:58 +0200, docanski a écrit:

[...]

Jamais eu de problème avec le site de la bnp. Leur système de mot de
passe est chiant, con et peu sûr, mais sinon tout fonctionne.

--
Mais monsieur, voudriez-vous que je me l'écorchasse?
Barbey d'Aurevilly.
Fabien LE LEZ
[HS] C'est affligeant de voir le nombre de très grosses entreprises
qui utilisent encore exclusivement IE6 en interne, et n'ont aucun
projet pour en changer.
1 2