les grands escrocs des grandes banques et "grands investisseurs" continuent à ramasser les biens des petits

3 réponses
xenufrance
On peut se demander sincèrement si un journal plutô capable en général, peut
oser titrer:

"Vent de panique à la Bourse de Paris, qui perd plus de 6% en séance
"

Vent de panique? faut pas déconner, la panique n'est que pour les joueurs
qui perdent leurs biens au profit de quelque enfoirés internationaux qui
leur piquent leurs biens au passage.

La Bourse? Faudrait arrèter cette **escroquerie** organisée du temps où un
pourcentage de gros propriétaires de biens et d'usines avaient encore un
minimum de moralité (minimum, ça va de soi).

Car plus ça va, plus il est capital pour la santé de ***nos*** enfants et de
***nos*** descendants de reprendre aux grandes banques, aux grands
actionnaires pourris par l'argent, et à quelques politiques profiteurs
dénués de la moindre capacité à prévoir le résultat de ***leurs*** décisions
envers ***leurs*** PROPRES enfants (CF : Moubarak, cf: Ben Ali, cf, on aura
sous peu oublié jusqu'à leur nom, l'escroc lybien colonel fuckd'hafi, ou son
cousin psychopathe le sympathique syrien d'ont j'oublie parfois même le
PEUtronymassad) d'en finir avec les conneries des dictateurs, "légaux" ou
non, qui ont pourri l'existence de la planète.

Je rigole (jaune, hélas) aussi de lire que 7 milliards, 10 milliards de
gens, seraient envisagés sous peu par des "instituts".Un peu comme si je
savais d'avance le cours de la Bourse, qui, en toute logique, va encore
pomper quelques dizaines de milliards aux gens qui y placent des soussous.
Mais lesquel se feront à nçuveau piéger ? Il vaudrait presque mieux qu'ils
jouent au loto.

Au moins là, tu sais combien tu peux perdre et combien tu pourrais gagner,
et ça ne réduira pas tes conomies d'une vie en cendrs en quelques jours (qui
rapporteront gros à de rarissimes traders complices...)

Il continue d'exister des gens incapables de comprendre que l'avenir n'est
pas prévisible, et que se baser sur des divinations de ce genre revient au
même que lorsque les grecs consultaient la Pythie.

Pitoyable, oui.

PS: les débiles du pouvoir comme assad, je les encourage vivement à porter
plain(e contre moi en tentant de se servir de la loi de 1881, qui punit de
quelques 300000F les gens qui diraient du mal d'eux (2000-516), Ca pourrait
les enrichir davantage....
r

3 réponses

JCL
xenufrance a présenté l'énoncé suivant :

snip...

En matière de droit, que risque Xénufrance à employer le terme d'escroc
dans le titre de son post?

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futur débutants
http://jcl.new.fr/
Williamhoustra
JCL a utilisé son clavier pour écrire :
xenufrance a présenté l'énoncé suivant :

snip...

En matière de droit, que risque Xénufrance à employer le terme d'escroc dans
le titre de son post?

La loi du 27 juillet 1881 constitue l'exposé des "délits de presse"
à savoir la diffamation et les qualifications injurieuses sans preuves.
Habituellement les "délits de presse" étaient jugés à la 17e chambre
correctionnelle à Paris (siège des principaux journaux). Il y avait de
l'ambiance car c'était toujours des procès politiques.

Tout ce qui est écrit sur fsp relève de cette loi car un forum
Internet est considéré comme un journal. Sans rédacteur en chef (ou
responsable de publication) dans le cas d'Usenet, mais dans le cas de
forums intégrés à des sites Web le webmaster est considéré comme
"responsable de publication".
Marc-Antoine
Je répond à JCL qui a écrit :
xenufrance a présenté l'énoncé suivant :

snip...

En matière de droit, que risque Xénufrance à employer le terme d'escroc dans
le titre de son post?

La plus part des redresseurs de torts qui se sentent investis d'une
mission inquisitrice afin de terrasser les "injustes" dans le monde, se
posent souvent au-dessus des lois. Seule leur pensée est juste.

"Les critiques se montrent beaucoup moins soucieux d'éclairer l'opinion
que de paraître intelligent". Marcel Aymé lol

--
Marc-Antoine