Aux grands spécialistes

3 réponses
LMC
Bonjour,
Pourriez-vous me faire connaître, à votre avis, les différences entre Visual
C++ 2008 Express et UEStudio de IDM Computer Solutions?
Grand merci pour vos réponses.

--
@++
LMC

3 réponses

-ed-
On 25 sep, 11:17, "LMC" wrote:
Bonjour,
Pourriez-vous me faire connaître, à votre avis, les différences ent re Visual
C++ 2008 Express et UEStudio de IDM Computer Solutions?

Visual C++ Express est un IDE (Gratuit, à ma connaissance) livré avec
tout ce qu'il faiut pour développer des applications en C et en C++
sous WIndows, que ce soit en mode console ou graphique (GUI). Il
intègre donc les outils classiques

- Espace de travail
- Gestionnaire de projets
- Éditeur
- Compilateurs C et C++
- Éditeur de lien
- Bibliothèques (interfaces, .h et implémentations, .lib et .dll).
- Débogueur extrêmement puissant

L'analyseur de code du compilateur C de Microsoft n'est pas réputé
pour la pertinence de ses messages. Par exemple, contrairement à gcc,
il ne sait pas analyser la chaine de formatage passée à printf() /
scanf() et ne détecte pas les incohérences entre formateurs et
paramètres.

UEStudio est un IDE 'vide' vendu (100€ quand même...) par IDM
Computeur Solution (l'éditeur de UltraEdit). C'est en fait une
extension de UltraEdit qui permet d'intégrer des outils de
développement divers (externes, tels que compilateur, éditeur de lien
et débogueur) ainsi qu'un gestionnaire de projet et un gestionnaire de
version.

Il est possible qu'il soit multi langage, c'est à dire que le même IDE
permet de développer en C, C++, Java et Php, par exemple, ce qui est
assez pratique... Mais bon, on a déjà Eclipse pour ça et qui est
gratuit...

C'est probablement un outil puissant, mais peu connu. Il faudrait le
tester plus en détail pour se faire une opinion. Il y a une version
d'essai. Je crains quand même qu'on ait affaire à une usine à gaz de
plus. Mais tant qu'on a pas essayé...
LMC
Bonjour,
"-ed-" a écrit dans le message de news:

On 25 sep, 11:17, "LMC" wrote:
Bonjour,
Pourriez-vous me faire connaître, à votre avis, les différences entre
Visual
C++ 2008 Express et UEStudio de IDM Computer Solutions?

Visual C++ Express est un IDE (Gratuit, à ma connaissance) livré avec
tout ce qu'il faiut pour développer des applications en C et en C++
sous WIndows, que ce soit en mode console ou graphique (GUI). Il
intègre donc les outils classiques

- Espace de travail
- Gestionnaire de projets
- Éditeur
- Compilateurs C et C++
- Éditeur de lien
- Bibliothèques (interfaces, .h et implémentations, .lib et .dll).
- Débogueur extrêmement puissant

L'analyseur de code du compilateur C de Microsoft n'est pas réputé
pour la pertinence de ses messages. Par exemple, contrairement à gcc,
il ne sait pas analyser la chaine de formatage passée à printf() /
scanf() et ne détecte pas les incohérences entre formateurs et
paramètres.

UEStudio est un IDE 'vide' vendu (100€ quand même...) par IDM
Computeur Solution (l'éditeur de UltraEdit). C'est en fait une
extension de UltraEdit qui permet d'intégrer des outils de
développement divers (externes, tels que compilateur, éditeur de lien
et débogueur) ainsi qu'un gestionnaire de projet et un gestionnaire de
version.

Il est possible qu'il soit multi langage, c'est à dire que le même IDE
permet de développer en C, C++, Java et Php, par exemple, ce qui est
assez pratique... Mais bon, on a déjà Eclipse pour ça et qui est
gratuit...

C'est probablement un outil puissant, mais peu connu. Il faudrait le
tester plus en détail pour se faire une opinion. Il y a une version
d'essai. Je crains quand même qu'on ait affaire à une usine à gaz de
plus. Mais tant qu'on a pas essayé...

Un très grand merci. Je me doutais qu'il s'agissait d'une usine à gaz. Je
suis en train de l'essayer, mais il est trop compliqué pour moi. D'ailleurs,
j'ai tenté, par 3 x, de créer une application; je n'y suis pas arrivé. Il
s'agit de la version d'essai. Je vais aller voir Eclipse.

--
@++
LMC
candide
LMC a écrit :
Il
s'agit de la version d'essai. Je vais aller voir Eclipse.

Tu vas voir l'éclipse de C tu veux dire. Encore une IDE victim.