Grant sur tous les users

4 réponses
JO
bonjour,
existe t'il un moyen pour boucler sur tous les users et leur donner le
meme droit a tous ?

en fait j'aimerai eviter de rentrer sur chaque user et de cliquer dans
les cases pour lui attribuer un droit.

merci

4 réponses

bruno reiter
fais le par script T-SQL

br

"JO" wrote in message
news:
bonjour,
existe t'il un moyen pour boucler sur tous les users et leur donner le
meme droit a tous ?

en fait j'aimerai eviter de rentrer sur chaque user et de cliquer dans les
cases pour lui attribuer un droit.

merci

JO
bruno reiter avait énoncé :
fais le par script T-SQL

br

"JO" wrote in message
news:
bonjour,
existe t'il un moyen pour boucler sur tous les users et leur donner le meme
droit a tous ?

en fait j'aimerai eviter de rentrer sur chaque user et de cliquer dans les
cases pour lui attribuer un droit.

merci

auriez vous un exemple ?
bruno reiter
faire un script qui select les users à partir de dbo.sysusers et les stocke
dans une table temporaire, puis à partir de cette table temp faire boucle
while avec une requete dynamique pour faire le GRANT

br

"JO" wrote in message
news:
bruno reiter avait énoncé :
fais le par script T-SQL

br

"JO" wrote in message
news:
bonjour,
existe t'il un moyen pour boucler sur tous les users et leur donner le
meme droit a tous ?

en fait j'aimerai eviter de rentrer sur chaque user et de cliquer dans
les cases pour lui attribuer un droit.

merci

auriez vous un exemple ?

Fred BROUARD
Plus rapide une requête en "boucle" :

SELECT 'GRANT SELECT ON MaTable TO ' + name
FROM dbo.sysusers

A +

JO a écrit :
bruno reiter avait énoncé :
fais le par script T-SQL

br

"JO" wrote in message
news:
bonjour,
existe t'il un moyen pour boucler sur tous les users et leur donner
le meme droit a tous ?

en fait j'aimerai eviter de rentrer sur chaque user et de cliquer
dans les cases pour lui attribuer un droit.

merci

auriez vous un exemple ?

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************