Graph

4 réponses
Manu
Bonsoir,

J'ai un graphique histogramme 2D simple du style :

A B

1 momo 5
2 fifi 7
3 riri 9

Je souhaite prendre la plage de A1 à B6 car les données manquante se
rempliront dans l'avenir, mais je ne souhaite pas perdre cette place dans le
graph tant qu'elle ne sont pas remplis, en fait, je veux que le graphique
s'agrandisse et prenne en compte le futurs données lorsque je les
remplierais.

est-ce possible ?

Merci

Manu

4 réponses

Daniel.C
Bonsoir.
Définis une plage nommée pour les X et une pour les Y :
Insertion / Nom /Définir
nom : PlageX
réfère à :
ÞCALER(Feuil4!$A$1;;;NBVAL(Feuil4!$A$1:$A$6))
OK
nom : PlageY
réfère à :
ÞCALER(Feuil4!$B$1;;;NBVAL(Feuil4!$B$1:$B$6))
OK
Construit ton graphique avec les données existantes. Ensuite, dans les
données source de ton graphique, remplace pour les valeurs Y
Feuil4!B1:B3
par :
Feuil4!PlageY
et de même pour les X.
(tu dois remplacer Feuil4 par le nom de ta feuille).
Cordialement.
Daniel

Bonsoir,

J'ai un graphique histogramme 2D simple du style :

A B

1 momo 5
2 fifi 7
3 riri 9

Je souhaite prendre la plage de A1 à B6 car les données manquante se
rempliront dans l'avenir, mais je ne souhaite pas perdre cette place dans le
graph tant qu'elle ne sont pas remplis, en fait, je veux que le graphique
s'agrandisse et prenne en compte le futurs données lorsque je les
remplierais.

est-ce possible ?

Merci

Manu

Merci Daniel,
Je vais tacher de le faire demain et je te dirais ce qu'il en est, je ne
peux pas m'y mettre maintenant, j'ai du monde et l'apero qui m'attendent.
Manu

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonsoir.
Définis une plage nommée pour les X et une pour les Y :
Insertion / Nom /Définir
nom : PlageX
réfère à :
ÞCALER(Feuil4!$A$1;;;NBVAL(Feuil4!$A$1:$A$6))
OK
nom : PlageY
réfère à :
ÞCALER(Feuil4!$B$1;;;NBVAL(Feuil4!$B$1:$B$6))
OK
Construit ton graphique avec les données existantes. Ensuite, dans les
données source de ton graphique, remplace pour les valeurs Y
Feuil4!B1:B3
par :
Feuil4!PlageY
et de même pour les X.
(tu dois remplacer Feuil4 par le nom de ta feuille).
Cordialement.
Daniel

Bonsoir,

J'ai un graphique histogramme 2D simple du style :

A B

1 momo 5
2 fifi 7
3 riri 9

Je souhaite prendre la plage de A1 à B6 car les données manquante se
rempliront dans l'avenir, mais je ne souhaite pas perdre cette place dans
le graph tant qu'elle ne sont pas remplis, en fait, je veux que le
graphique s'agrandisse et prenne en compte le futurs données lorsque je
les remplierais.

est-ce possible ?

Merci

Manu

Bonjour,

Ca marcherais impec si dans les futurs cellules a remplir (de A4 à B6)
etaient des cellules vides, mais le soucis c'est que ces cellules sont des
formules et qui se rempliront d'eux meme le moment venu du style
=si(c4="";"";.........). Par consequent meme si la case est vide
visuellement elle prend tout de meme en compte la formule qui est dedans et
ne fonctionne donc pas. Y a t'il une solution ??? là, je doute.

Merci

Manu

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonsoir.
Définis une plage nommée pour les X et une pour les Y :
Insertion / Nom /Définir
nom : PlageX
réfère à :
ÞCALER(Feuil4!$A$1;;;NBVAL(Feuil4!$A$1:$A$6))
OK
nom : PlageY
réfère à :
ÞCALER(Feuil4!$B$1;;;NBVAL(Feuil4!$B$1:$B$6))
OK
Construit ton graphique avec les données existantes. Ensuite, dans les
données source de ton graphique, remplace pour les valeurs Y
Feuil4!B1:B3
par :
Feuil4!PlageY
et de même pour les X.
(tu dois remplacer Feuil4 par le nom de ta feuille).
Cordialement.
Daniel

Bonsoir,

J'ai un graphique histogramme 2D simple du style :

A B

1 momo 5
2 fifi 7
3 riri 9

Je souhaite prendre la plage de A1 à B6 car les données manquante se
rempliront dans l'avenir, mais je ne souhaite pas perdre cette place dans
le graph tant qu'elle ne sont pas remplis, en fait, je veux que le
graphique s'agrandisse et prenne en compte le futurs données lorsque je
les remplierais.

est-ce possible ?

Merci

Manu

Misange
Et si c'est possible :-)
http://www.excelabo.net/excel/graphmaj.php#grdyncomplexe

la formule matricielle suivante (saisie avec ctrl-maj-entrée)
ÞCALER($A$2;0;0;EQUIV(0;SI(ESTERREUR($A$2:$A$200);0;
($A$2:$A$200<>0)*($A$2:$A$200<>""));0)-1;1)
définit une plage des lignes consécutives de la colonne A (commençant en A2
jusqu'à A200) qui n'a pas de cellule vide ni de zéro, ni de valeur NA().
(de Daniel Maher)

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Manu a écrit :
Bonjour,

Ca marcherais impec si dans les futurs cellules a remplir (de A4 à B6)
etaient des cellules vides, mais le soucis c'est que ces cellules sont des
formules et qui se rempliront d'eux meme le moment venu du style
=si(c4="";"";.........). Par consequent meme si la case est vide
visuellement elle prend tout de meme en compte la formule qui est dedans et
ne fonctionne donc pas. Y a t'il une solution ??? là, je doute.

Merci

Manu

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonsoir.
Définis une plage nommée pour les X et une pour les Y :
Insertion / Nom /Définir
nom : PlageX
réfère à :
ÞCALER(Feuil4!$A$1;;;NBVAL(Feuil4!$A$1:$A$6))
OK
nom : PlageY
réfère à :
ÞCALER(Feuil4!$B$1;;;NBVAL(Feuil4!$B$1:$B$6))
OK
Construit ton graphique avec les données existantes. Ensuite, dans les
données source de ton graphique, remplace pour les valeurs Y
Feuil4!B1:B3
par :
Feuil4!PlageY
et de même pour les X.
(tu dois remplacer Feuil4 par le nom de ta feuille).
Cordialement.
Daniel

Bonsoir,

J'ai un graphique histogramme 2D simple du style :

A B

1 momo 5
2 fifi 7
3 riri 9

Je souhaite prendre la plage de A1 à B6 car les données manquante se
rempliront dans l'avenir, mais je ne souhaite pas perdre cette place dans
le graph tant qu'elle ne sont pas remplis, en fait, je veux que le
graphique s'agrandisse et prenne en compte le futurs données lorsque je
les remplierais.

est-ce possible ?

Merci

Manu