Graph histo. empilé et "position" de la premiere série

fanoos31
Bonjour à tous,

J'ai crée un histogramme à séries empilés.
Par défaut, le debut de la premiere série est positionnée à la valeur
d'ordonnée "0", et les suivantes sont empilées chacune sur la série
précédente.

J'ai le besoin particulier suivant : faire demarrer la première série à une
valeur différente de 0, offset qui peut etre positif ou negatif, et different
selon l'etiquette des abscisses.

Si tous mes offsets sont positifs, il me suffit de rajouter une première
série "fantome", ce qui me permet de positionner à la bonne ordonnée la
désormais deuxieme série.
Par contre si un ou plusieurs offsets sont négatifs, ça ne marche plus...
les valeurs empilées de la désormais deuxième série le sont toujours à partir
de "0" et non de l'offset négatif.

Quelqu'un connaitrait il une solution?

D'avance merci pour votre aide!!!

Stéphane.

Francois L
[...]

Bonsoir,

D'habitude, sur les graphiques, j'arrive à répondre... mais là, pas
compris la question !

--
François L

fanoos31
Bonjour,

Tout d'abord merci Franoic L pour m'avoir lu et répondu!

Je vais reformuler plus simplement ma question (enfin j'espere!).
Je veux creer un histogramme à séries empilées.
Mes séries sont constituées de valeurs toutes positives.

Ex :
Série : Etiquette1; Etiquette 2; Etiquette 3
serie 1 : 20; 30; 35
serie 2 : 22; 10; 60

Je crée le graphe en empilant la série2 sur la série1.
Pour l'etiquette1, la 1ere barre (serie1) a une hauteur de 20, elle débute à
l'ordonnée "0". (La 2e barre -série2- débute à l'ordonnée "20" -fin de la
barre de la série 1- et a une hauteur de 22). Etc pour les autres Etiquettes.

Comment puis je faire pour que le debut de la premiere barre débute à une
ordonnée differente de "0" (positive ou negative) sans modifier les valeurs
de mes séries (notamment la 1ere)?
Et pour corser le tout, ce début de premiere barre peut etre différent en
fonction de l'etiquette!!!

Est ce plus clair?!

[...]

Francois L
[...]

Telle que je comprend la question, je ne vois pas de solution a priori
mais... derrière cette demande, il y a probablement un projet qu'il dont
il faudrait connaitre la logique pour proposer une solution. Si tu
pouvais mettre sur Cjoint un exemple de données et de graphiques
attendus (en précisant les hypothèses), on trouverait peut-être une
solution à te proposer.

pas besoin de faire le graphique sous XL, un simple croquis de ce qui
est attendu suffira.

--
François L