GRAPH : secteurs et étiquettes

4 réponses
Le Nordiste
Bonjour =E0 tous,

Soit un graphique en secteurs avec ses =E9tiquettes de donn=E9e et leur
ligne d'attache.
Faites le tourner (selection du graphique/format de s=E9rie/option/angle
du 1er secteur).

Et l=E0 Oh Magie! les =E9tiquettes s'=E9loignent bien au-dela de la zone de
graphique.

Comment faire pour les rapprocher (manuel ou VBA) ?

J'ai agrandi -au dela du raisonnable- mon graphique mais les
=E9tiquettes sont toujours hors de vue.

Remerciements anticip=E9s

le Nordiste

4 réponses

Misange
Bonjour
je n'observe pas du tout ce comportement chez moi (excel 2002)
essaie de refaire un exemple avec un truc très simple et des étiquettes
courtes et dis nous si tu as toujours ce comportement. Autrement dit :
cela vient-il de ton classeur particulier ou pas ?

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Bonjour à tous,

Soit un graphique en secteurs avec ses étiquettes de donnée et leur
ligne d'attache.
Faites le tourner (selection du graphique/format de série/option/angle
du 1er secteur).

Et là Oh Magie! les étiquettes s'éloignent bien au-dela de la zone de
graphique.

Comment faire pour les rapprocher (manuel ou VBA) ?

J'ai agrandi -au dela du raisonnable- mon graphique mais les
étiquettes sont toujours hors de vue.

Remerciements anticipés

le Nordiste

Le Nordiste
Merci Misange,

J'ai fait comme tu dit :
Je n'ai plus ce Pb sur un nouveau graphique avec le même tableau de
données, dans le même fichier .xls .

Encore un mystère...

Y a t'il un moyen de positionne rpar VBa les étiquettes,
par exemple à une certaine distance du secteur dans le
prolongement -radialement- de la ligne d'attache ?

Merci et bonne journée.
JB
Bonjour,

La zone de traçage est trop grande ou le graphique trop petit.

Réglage en VBA(enreg automatique):

ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 1").Activate
ActiveChart.PlotArea.Select
Selection.Width = 168
Selection.Height = 68
Selection.Left = 57
Selection.Top = 84

JB

cOn 24 mai, 08:31, Le Nordiste <jean-
wrote:
Bonjour à tous,

Soit un graphique en secteurs avec ses étiquettes de donnée et leur
ligne d'attache.
Faites le tourner (selection du graphique/format de série/option/angle
du 1er secteur).

Et là Oh Magie! les étiquettes s'éloignent bien au-dela de la zone de
graphique.

Comment faire pour les rapprocher (manuel ou VBA) ?

J'ai agrandi -au dela du raisonnable- mon graphique mais les
étiquettes sont toujours hors de vue.

Remerciements anticipés

le Nordiste

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/graphe/GrapheRotation.xls

JB

On 24 mai, 12:06, JB wrote:
Bonjour,

La zone de traçage est trop grande ou le graphique trop petit.

Réglage en VBA(enreg automatique):

ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 1").Activate
ActiveChart.PlotArea.Select
Selection.Width = 168
Selection.Height = 68
Selection.Left = 57
Selection.Top = 84

JB

cOn 24 mai, 08:31, Le Nordiste <jean-
wrote:

Bonjour à tous,

Soit un graphique en secteurs avec ses étiquettes de donnée et leur
ligne d'attache.
Faites le tourner (selection du graphique/format de série/option/angle
du 1er secteur).

Et là Oh Magie! les étiquettes s'éloignent bien au-dela de la zon e de
graphique.

Comment faire pour les rapprocher (manuel ou VBA) ?

J'ai agrandi -au dela du raisonnable- mon graphique mais les
étiquettes sont toujours hors de vue.

Remerciements anticipés

le Nordiste- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -